Aller au contenu

Change
Photo

Le Geek et La Muscul

• Veuillez vous connecter pour répondre
969 réponses à ce sujet

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@KeynabX: Tu sais, si tu te trouves trop maigre, et bien go fait en sorte d'être plus "baraque" ;)

@Mischien: Toi tu aimes peut être ton reflet dans un miroir, apparemment Key aimerait ne plus ressemble à un mouflet flottant dans ces

t-shirt taille S.

Je pense pas qu'on puisse juger la façon dont il aimerait être mais l'aidé grâce à nos expériences en matière de "muscul" pour qu'il puisse atteindre son but :)

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Faut aussi me comprendre les gars :
Je suis porteur de l'antigène HLA-B27 ce qui veut dire que je peux me retrouver à développer une *chose contraignante* de spondylarthrite ..
En gros mon corps se cambre et reste bloqué comme ça, la colonne vertébrale perd toute possibilité d'extension vers l'arrière et donc toute souplesse par la même occasion. Quasimodo si vous préférez ;)

C'est pas pour rien que je veux me muscler et renforcer chaque parcelle de mon dos et de mon buste.
C'est pour plus ou moins contrer cette *oups, j'ai marché dedans !*. Prévenir plutôt que guérir en somme.

Après, le coté esthétique à 18 ans je ne cache pas que ça attire pas mal.
Mais j'ai pas attendu d'avoir ce corps pour conquérir :P Bah quoi ? Faut profiter de la vie non ?

@Mischien : *lieu de rencontres charmantes* je t'imaginais moins grand et plus baraque en fait ..
Et ma perception est personnelle hein, je ne dis pas que c'est une vérité absolue.
Je veux un corps solide et à l'épreuve du temps. Pas être un golgothe pendant 5 ans mais souffrir une fois la quarantaine passée :ph34r:
Construire une base solide maintenant me permettra d'évoluer plus rapidement vers 23ans une fois ma croissance terminée ;)

@Predator : Sans déconner ! x)
Et tu crois que j'essaie pas de faire en sorte de devenir un peu plus baraqué ? :o :lol:

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Se renforcer et prendre du volume, ce n'est pas exactement la même chose ceci dit.

• 1

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Oui je sais bien qu'il y a trois catégories dans la musculation : force, volume et endurance.
Mais on peut très bien faire quelque chose entre force et volume, c'est prouvé, montré et démontré.
Suffit de voir les mecs qui pratiquent l'haltérophilie au niveau pro ou même amateur. Généralement c'est de la puissance pure à laquelle s'ajoute du volume, c'est tout. Pas besoin d'endurance quand tu sais que tu vas juste avoir à faire 3 arrachés quoi.

C'est ce que je recherche : de la puissance/force en premier lieu mais combiné à du volume.
Si je ne voulais que de la force je travaillerais uniquement avec la méthode Lafay ou façon Bruce Lee alias le mec le plus sec au monde :ph34r:

Modifié par KaynabX, 26 mai 2014 - 00:15.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !

KaynabX, j'ai vu tes photos et je t'avoue qu'à première vue pour élargir les épaules ça va être compliqué (j'ai cru comprendre que c'était l'une de tes priorités).

Tu as un physique en trapèze et des épaules étroites, que tu pourras développer mais tu auras toujours cet aspect tombant.

Après oui ton avantage est d'être déjà dessiné, ce que beaucoup de gars, crois-moi, regrette de ne pas être surtout avec l'age !  

Autre atout tu peux manger sans trop te soucier de l'apport de tes différentes calories (prot, glucides, lipides). T'as juste besoin de plus manger pour grossir, mais certainement pas mieux, en tout cas pour l'instant.

Pour tes entraînements, pense à prendre du sucre tout de suite après pour reconstituer tes réserves (parce qu'à priori je pense qu'une séance intense doit te faire fondre), puis genre de la whey 30 mins plus tard, puis un gros repas solide dans l'heure qui suit.

N'en fais pas trop non plus, maximum une heure.

J'ai connu un gars qui avait semble-t'il le même physique que toi. Ce qui l'a fait prendre c'est de "bouffer comme un porc" (pardon de l'expression) et de s’entraîner lourd aux exos les plus durs, squat et soulevé de terre, pas loin des 180 kilos pour le 2° exo.

J'ai vu ses photos ados, il partait de loin ! Résultat : bon trapèze, bons fessiers en volume (on voyait ces muscles là à travers les fringues) et tracé pour les autres muscles (pas assez gros mais dessinés). Bon ok trapèze et fessier ne sont peut-être pas les parties prioritaires, mais développés ça rend massif ! Enfin bon pour dire qu'avec de la persévérance tu auras forcément des résultats.

Après comme je l'ai déjà dit c'est dur de conseiller quelqu'un, à part les trucs du genre soit assidu, donne-toi à fond, limite le gras et les sucres, dors bien....  Chacun réagit différemment aux trainings et aux diètes, tu pourras seul savoir ce qui fonctionne pour toi, avec l'expérience, mais pour ça il faut que la muscu devienne quasi un mode de vie, tout simplement car les programmes, l'organisation de tes séances, déterminer tes points forts et faibles, savoir ce qui fonctionne le mieux en terme d'exo, d'exécution, de méthode d'intensification, de nourriture même prend déjà plusieurs années de tâtonnements et d'essais.

Et une fois que tu te connais tu peux travailler pour construire proprement ton corps. Et c'est parce que c'est si long que beaucoup abandonne (6 mois et basta), ou ne se donne pas à fond (allez 3 fois par semaine pour de l'entretien sans faire les jambes et ça ira bien) Ou utilise des substituts (on va pas le cacher les anabos donnent les meilleurs résultats).

Modifié par dablon, 26 mai 2014 - 05:12.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Voila, Dablon à récapituler tout ce que je dit depuis quelque temps ...

Suis ces conseils, et tu y arriveras.

Et tu crois que j'essaie pas de faire en sorte de devenir un peu plus baraqué ? :o :lol:

Euh, relis bien ce que j'ai mit ...

Je vois pas pourquoi tu mets cette phrase et encore moins pourquoi tu mets ces smiley puisque c'est ce que je dit plus haut.

Que ton but à toi est de ne plus ressembler à un squelette quand tu es devant un miroir.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
@dablon Merci pour ces informations, je vais voir pour la whey d'ici ce soir ;)

Voila, Dablon à récapituler tout ce que je dit depuis quelque temps ...
Suis ces conseils, et tu y arriveras.

Euh, relis bien ce que j'ai mit ...
Je vois pas pourquoi tu mets cette phrase et encore moins pourquoi tu mets ces smiley puisque c'est ce que je dit plus haut.
Que ton but à toi est de ne plus ressembler à un squelette quand tu es devant un miroir.

Bah le "sans déconner" je l'ai mis parce que tu dis que pour être moins maigre je ferais bien de me muscler.
Sauf que c'est déjà ce que je fais et c'est aussi la raison pour laquelle je viens parler sur ce topic x)
Je trouvais juste ça drôle :P

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

• 0

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Sinon, quelqu'un aurait une ou des études fiables sur la véracité des morphotypes ?

Parce que cette théorie a quand même plus de 70 ans et ce fameux William Sheldon a été remit en question plus d'une fois par différents chercheurs. 

Parce que du coup, le fait de se penser ectomorphe et s'imaginer que l'on peut bouffer tout et n'importe quoi, risque de créer de sérieux problèmes. J'entends souvent dans la bouche de pas mal de jeunes dans les salles de muscu "j'peux bouffer tout et n'importe quoi sans prendre un pet de graisse". Dablon aussi a l'air de penser ça, en précisant qu'il faut que Kaynabx mange beaucoup sans soucier des apports caloriques.

J'vais le répéter, après libre à vous de préférer penser autre chose (c'est plus facile de penser que le gène (l'inné) est responsable plutôt que son comportement) mais à de 12 à 25 ans, surtout à 18/19 ans, vous pouvez vous permettre de faire un peu nawak avec votre corps, y'aura généralement peu de conséquences sur le court terme. Maintenant il faut savoir que les effets peuvent être différés sur plusieurs années. Votre alimentation modifie votre patrimoine génétique d'une manière relativement importante. Du coup les conséquences peuvent être drastique en un rien de temps après avoir passé certaines étapes de votre croissance.

J'ai l'exemple de 2 amis qui se pensaient ectomorphe, ben le + 15 kg en moins d'un 1 ans à la fin de leur saison de tri athlète, ça leur à fait tout drôle tiens.

Pour revenir sur tes objectifs Kaynabx, en développant le volume tu développera forcément la force mais l'inverse n'est pas vrai, donc attention. Tu dis vouloir aussi prendre de l'avance sur d'éventuel maladies inflammatoires par l'intermédiaire de la musculation. Pas de soucis, au contraire, fait juste très attention à développer en parallèle ta souplesse avec de vrai séance d’assouplissement (supérieur à 30 minutes). La musculation va créer une raideur musculaire et tendineuse qui diminue la souplesse et donc l'amplitude articulaire. En gros, tu créer des contraintes favorables aux douleurs lié à la spondylarthrite ankylosante.

Pour caricaturer, la musculation diminue la souplesse, la souplesse diminue la force max, il faut donc trouver le juste milieu. Donc, au vue de tes objectifs, je te conseillerais de intéresser au crossfit qui permet de faire un mixe de tout ça.

Sinon, bruce lee n'était absolument pas fort, mais extrêmement puissant avec prédominance de la vitesse. Oui y'a de la force dans la puissance mais bruce lee a toujours privilégié la vitesse. La méthode Lafay permet de développer à la fois la force, la vitesse et l'endurance de force en mettant de coté le volume. C'est une méthode de musculation pour être utile, pas esthétique.

Modifié par Arty, 26 mai 2014 - 11:06.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages

Non la rigidité des morphotypes je n'y crois pas, la plupart des gens sont des mélanges, par ex on peut être gras des pecs mais secs des jambes ou des bras.

Après je crois que l'on dit la même chose Arty  : simplement je voulais dire sans se soucier de l'apport calorique respectif de chacun des nutriments (savoir à combien doit s'élever en pourcentage la quantité de prot par rapport au total calorique journalier). et je dis bien pour l'instant (je crois que Kaynabx a 18 ans) et je dis bien aussi après de limiter le gras et le sucre :) En gros je lui dis de ne pas se prendre la tête maintenant avec une diète trop stricte, à faire trop de calculs.

Il mange de tout, une source de prot a chaque repas, beaucoup de glucides (la masse c'est là et pas la prot) et après il ajuste, il peaufine, s'il prend trop vite du gras, il réduit les glucides, il est jeune, y'a pas beaucoup de risque qu'il fasse qqch d'irrémédiable. Et l'expérience aidant, il saura comment et quoi manger. Des bêtises niveau bouffe, j'en ai certainement fait au début, inconsciemment, j'en fait maintenant c'est sûr, mais du coup en toute connaissance de cause et je reste encore potable à 41 ans !

Bref encore une fois pour dire que Kaynabx a le temps et la marge vu son corps d'essayer, de tenter, de tester. Même s'il prend 10 kilos en 5 mois, il pourra toujours faire machine arrière. (mais je te conseille d'y aller plus lentement quand même, hein comme déjà dit et je me répète, la muscu et ses résultats se jugent sur plusieurs années :ph34r: ).

A titre personnel, ça fait 10 ans que je mange avant de dormir (fromage blanc, lait écrémé avec des flocons d'avoine, même du sucre rapide si j'ai faim) je ne suis pas devenu obèse pour autant :D Alors que quoi il est conseillé de ne plus manger genre 3-4h avant de se coucher il me semble.

Je sais qu'il y a un ensemble de paramètres à prendre en compte en plus de la base génétique pour progresser en muscu : vie nomade/sédentaire, psychologie, habitude alimentaire, age, qualité du sommeil, motivation et j'en passe certainement. Je ne m’entraîne pas à mon age pareil qu'avant, et je peux te dire que oui, je sens maintenant la nécessité d'être plus attentif que jamais à ma diète !

La muscu pour moi c'est très empirique, ça doit être à peu près le seul sport où l'on peut se permettre de faire ce que l'on veut du moment que ça marche et que l'on obtient les résultats désirés ! 

• 1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Oui, enfin faire ce qu'on veut, oui et non ^^

Pour le fait de manger avant de ce coucher, si tu as des grosses séances en fin de journée, c'est pas inutile, je connais des gens qui le font et ils ne sont pas obèse ouaip ;)

Il ne faut pas oublier que le sport, c'est la santé.

J'ai des potes qui ont été "maigre" jusqu'à la fin du lycée, mais depuis les entrées en études post bac, c'est plus pareil pour certains. Et c'est normal, comme ils le disent eu même, ils ont pensé, à tord, ne jamais prendre de poids grâce à un métabolisme bien actif. Sauf qu'ils ont entre 21 et 24 ans, qu'ils font beaucoup moins de sport que pendant le lycée et bouffe nimporte quoi ...

Le sport, c'est la vie. Ça permet de ce détendre, on ressent une bonne fatigue après, etc

Dans un monde du travail en crise, il est important de soigner notre image. Et cette image passe aussi par le physique. Un patron choisit en fonction de la ligne maintenant ...

Quelqu'un de mince ou avec un corps "athlétique" sera prit à la place d'une personne un peux trop bien nourris. (Je suis sur de mes propos, je l'ai entendu de la bouche de patron Troyens et Lyonnais.)

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Dans un monde du travail en crise, il est important de soigner notre image. Et cette image passe aussi par le physique. Un patron choisit en fonction de la ligne maintenant ...
Quelqu'un de mince ou avec un corps "athlétique" sera prit à la place d'une personne un peux trop bien nourris. (Je suis sur de mes propos, je l'ai entendu de la bouche de patron Troyens et Lyonnais.)

C'était pour faire entraîneur dans une salle de fitness? Pour une agence de mannequins?
Parce qu'en dehors de ça, ces soit-disant personnes qui ont tenu ce genre de discours sont des gros sacs (vous devinerez aisément la suite tous seuls) parce que, non seulement, c'est discriminatoire mais également ne préjuge pas des qualités professionnelles d'un individu.

C'est une honte.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Féctivement Dablon, on dit la même chose =). Au temps pour moi.

Après il faut être honnête Sebzilla, sur 2 profils similaires, un patron aura forcément plutôt tendance à recruter une personne sportive. Et le physique est un indicateur relativement fiable pour ça. Pourquoi ça serait discriminatoire ? Les gens sportifs sont généralement rigoureux et dynamiques. C'est un critère de sélection tout à fait honorable et je l'encourage. Rien à voir avec le fait de juger ses compétences professionnelles et heureusement d'ailleurs ^^.

Apres je chipote,  mais pratiquer une activité physique régulière permet de développer une stimulation cérébrale supérieure à celle d'un sédentaire. 

Modifié par Arty, 26 mai 2014 - 18:26.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Non, patron dans divers métier, avec des commerciaux, etc.

Et je ne trouve pas sa complètement absurde. Tout le corps médical le cris, une surcharge pondérale/obésité entraine une perte de l'endurance, réactivité plus longue, fatigue présente plus rapidement aisance à ce mouvoir plus difficile et j'en passe.

Ma mère bosse dans une maison pour handicapé, et pas mal de ces collègues sont en surcharge pondérale/obèse. Ils sont constamment en arrêt maladie, etc.

Notre corps n'est pas fait pour êtres pleins de graisse, au contraire. Je le vois autour de moi, beaucoup d'amis à mes parents se plaigne de douleurs à 50 ans, douleurs qu'ils n'auraient pas si ils n'avait pas 20/30 kilos en trop.

J'ai eu de la chance, j'en ai prit conscience rapidement. J'ai eu la chance de rencontrer une fille beaucoup plus fine que moi qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose, et sans mon meilleur pote je n'en serais pas la aujourd'hui.

EDIT: @Arty: Voila, c'est tout à fait ça.

Et je le vois, un de mes maitres de stage m'a un jour dit "Mais dit donc, tu ne t'arrêtes jamais, prend ton temps tu sais." Mais non, c'est une chose que je ne peux pas faire.

J'aime quand les choses bougent, quand ça avance. Et surtout, je part du principe que "Une fois que c'est fait, on en parle plus. Si je finis plus tôt, et bah je peux prendre une pause ou commencer autre chose voir même partir du taff plus tôt."

Modifié par predator, 26 mai 2014 - 18:33.

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Je suis pas d'accord, va donc dire ça à des gens qui pratiquent un métier purement intellectuel comme dans la recherche qui prend énormément de temps sur la vie perso. Tu as pas forcément le temps de faire beaucoup de sport, et c'est pas ce qu'on te demande, on te demande de réfléchir et d'être productif intellectuellement.

Les gens les plus bosseurs sont pas les gens qui font du sport, les gens les plus bosseurs sont avant tout les gens passionnés par ce qu'ils font. Donc définir un critère esthétique physique pour exprimer la compétence de la personne est une absurdité, tout autant que d'avoir des préjugés sur une personne parce qu'elle sort d'un milieu défavorisé ou par sa couleur de peau. C'est tout simplement discriminatoire.

Va donc en plus dire ça à un handicapé, je pense qu'il sera content de l'apprendre^^

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Bah écoute, ce n'est pas moi qui dicte les règles.

Après je ne dit pas que tous les métiers ont les même critères, mais pas mal de gens ont des contactes réguliers avec leurs clients au sein de leur taff et forcément, une personne portant ayant "la ligne", aura plus de prestance que quelqu'un avec des bourrelets de partout.

Modifié par predator, 26 mai 2014 - 18:52.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je valide Sebzilla c'est anormal et débile.

Bon il y a bien d'autres métiers où je comprends qu'il ne faille pas être gros (enfin faut pas non plus être: les métiers de la sécurité (vigile, maitre chien...) ou des postes particuliers étroits (grutier, certains postes dans l'industrie et la maintenance...etc) et j'en oublie probablement.

Mais par contre le fait que les gens sportifs soient plus rigoureux ça n'a d'une part jamais été démontré d'autre part c'est même plutôt l'inverse pour les très sportifs qui misent tout sur ce point (les sportifs de haut niveau embauchés pour le management parce que c'était des "gagneurs" dans les années 80-90 ça a conduit à plusieurs catastrophes). De toute façon de nombreuses études notamment de GEM ont démontré que pour le management il n'y a pas de profil type à avoir.

Par contre ce qui est plutôt vrai, c'est que les gens qui pratiquent au moins une activité par semaine (ce n'est pas non plus être un grand sportif je le fais) ont tendance à être moins malade (surtout passé 50ans) donc plus productifs (car moins absents pour maladie). Cependant on peut se questionner réellement sur le fait que le sport permet d'être en meilleure santé au travail, je vous renvoie à ce lien http://visio.univ-li...aps/pdf/193.pdf et en particulier à la conclusion «Se livrer à une analyse du rapport coût/bénéfice d'une meilleure condition physique constitue une opération délicate à effectuer, notamment par le nombre de variables qui exercent leur influence et par le fait que plusieurs d'entre elles sont impossibles àchiffrer»

Après ce qui marche vraiment dans le sport en entreprise c'est le management par le sport au sein même de l'entreprise ou la pratique avec le CE de sport ça a montré des résultats pas trop nul, c'est plus une pratique de cohésion de groupe et secondairement de bien être personnel que vraiment du sport cela dit.

Je ferais remarquer à mon VDD qu'une activité sédentaire n'empêche pas une simulation cérébrale, je pense que lire un livre, regarder Arte, regarder un bon film, jouer aux échecs (jouer même à certains jeux vidéo)...etc ouvre autant l'esprit que soulever de la fonte (oui ça ouvre l'esprit aussi en effet)?

Après avec la relation client ça ne marche pas trop, les gens un peu gros sont souvent mieux perçus, car un peu gros = sympa = j'irais bien boire un verre avec lui = il ne peut pas me mentir (je caricature évidemment). Le fait de n'embaucher que des gens minces et athlétiques reste quand même pour moi symptomatique d'une société qui va mal et qui recherche partout à normaliser les gens.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Après bien sur que l'apparence joue. Mais l'apparence c'est pas forcément avoir un physique athlétique, ça peut être aussi le charisme, le contact humain facile et d'autres qualités de ce type qui ont un impact directement sur la personne en face dès le début.

Tu peux avoir des gens gros et pas sportifs, mais avec un charisme particulièrement prononcé donc voilà, on ne peut pas établir de règle sur ce qui se passe mieux ou pas^^

• 0

Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@Foxdie: Je n'ai jamais dit que c'était intelligent ^^

Pour ton exemple sur les années 80-90, ça ne m'étonne pas plus que ça. Certains mecs à la salle sont vraiment pas très futé ...

Et oui, faire du sport permet "d'endurcir" le corps, ce n'est pas pour rien qu'on dit que "Le sport c'est la santé" ;)

Oui, la société va mal, ce n'est pas une découverte ...

@El Paladin: C'est sur, je dirais même qu'un mec qui a toujours été bien "physiquement" a même tendance à négligé les personnes "bien nourris".

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages

Foxdie, pourquoi ta typo change sur un même post ?! Et puis j'aime bien le "une activité sédentaire n'empêche pas une simulation cérébrale" : ben ouais , les têtes d'ampoule, des fois, elles font semblant d'être intelligentes :lol:

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

En l'occurrence tu peux un peu faire les deux aussi...

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages

Evidemment qu'il faut bien présenter mais ça ne se joue pas à quelques kilos près. C'est aussi savoir se vendre ets e mettre en valeur. Un patron un peu sérieux risque même de se méfier des minets qui présentent trop bien et qui pourrait représenter une concurrence.

Jusqu'à présent, et malgré mes kilos qui me suivent depuis longtemps, j'ai toujours décroché les jobs pour lesquels j'ai eu un entretien.

• 1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Et heureusement thalack.

Des patrons ... il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Pour les minets qui présentent trop bien, c'est marrant mais c'est une des questions que je me pose en ce moment.

Pourquoi tant d'entreprise refuse de prendre des alternants quand tu sais qu'ils ont besoin d'aide régulièrement mais que prendre un CDI c'est pas rentable ? ...

EDIT: Ont ils peur de ce faire remplacer par un plus jeune ?

Modifié par predator, 26 mai 2014 - 22:31.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages

Là on est hors-sujet mais je te donne un élément de réponse : l'alternance reçoit des aides de l'Etat qui paie très en retard.Au final ça coûte cher et c'est compliqué à mettre en place. Dans ma boîte, on en prend plus le dernier en alternance sur 2 ans, la part de l'Etat a été reçue plus d'un an après la fin du contrat. 

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

D'accord --'

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Bon pour en revenir à la muscu, début d'une petite sèche pour moi (pas trop agressive, j'ai juste un peu de gras à perdre après une prise de masse sur 3 mois et histoire aussi que ça pénalise pas trop mon cardio).

Donc objectif perdre tout le surplus de gras inutile, forcer plus sur le cardio, car après avoir bien progressé en force et en explosivité, il faut maintenant aussi progresser encore sur le cardio.

Tests sportifs en aout oblige :P

Modifié par El Paladin MalefiK, 27 mai 2014 - 09:28.

• 1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Continu à entretenir quand même hein ;)

Et attention, force pas trop sur le cardio si tu ne veux pas perdre ce que tu as prit. Tout ce joue sur ton alimentation surtout :)

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

L'avantage de mon métier est que je suis en parti payé à faire du sport donc pas de soucis pour s'entretenir. L'inconvénient maintenant c'est la bouffe, je suis pas en france et je peux pas choisir ce que je mange. Mais bon tant que je progresse je me fais pas de soucis^^

Mon but est de tapper le 3400m au cooper pour le cardio, pour le reste ça devrait aller j'ai bien progressé que ce soit en natation (mon gros point faible :D) et tout ce qui est propre au renforcement musculaire (je me rappel ya 2 ans je galérais à faire 6 tractions, maintenant j'en fais 24 d'une traite :P)

Modifié par El Paladin MalefiK, 27 mai 2014 - 14:39.

• 1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@MISCHIEN Mdrrr grave ! J'aime bien sa façon d'expliquer en tout cas :)

Pour les autres, j'avais fait deux photos il y a de cela une semaine.
Je vous les poste ici pour que vous puissiez comprendre à quel point je suis une baguette :ph34r:

Attention les yeux : ça pique !  :( 

Hop, allé toi qui m'avait plus ou moins demandé quelques photos de mon évolution, en voici ;)

Été 2010:

http://tof.canardpc....e8151aeab24.jpg

Été 2013:

http://tof.canardpc....98960d7cc4b.jpg

Maintenant:

http://tof.canardpc....535050a50be.jpg

http://tof.canardpc....5e1b30fe806.jpg

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Je t'imaginais plus massif mon petit predator :P Surtout au niveau des pectoraux vu ce que tu envoies en développé.. :o Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Eh oui, avoir de la force ne veut pas dire être baraque, et inversement ;)

J'ai pas mal de puissance, mais peux d'endurance. Je la bosse depuis 3 mois et j'ai déjà pas mal progressé.

Après oui, je sais, je suis une crevette, mais ça me va très bien ^^ Je fais 70/71 kilos pour 1m74/75. J'ai de bon début de forme, et je vais continué à évoluer :)

La musculation est une affaire de patience et de persévérance.

Modifié par predator, 31 mai 2014 - 11:22.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)