Aller au contenu

Change
Photo

Le Geek et La Muscul

• Veuillez vous connecter pour répondre
969 réponses à ce sujet

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Tu suis quel régime alimentaire aussi ?

Je connais des gens qui ne prennent aucun complément alimentaire, mais ils ont un régime hyper stricte et assez conséquent au niveau de la taille des assiettes.

Mes 3 premiers mois de muscul je les ai fais sans complément, mais au bout de 3 mois je suis arrivé à une tel fatigue qu'il m'a fallut prendre de la protéine. Et l'effet à été radicale, mon corps ce régénérait beaucoup plus vite.

J'ai une vie d'étudiant, un budget nourriture déjà conséquent (entre 150 et 200 euros par mois) surtout quand on sait que je n'achète pas de gâteaux, de coca, etc. Je fais de la muscul pour me détendre, me défouler mais aussi parce que j'aime ça. Je me fixe des objectifs à atteindre tous les 3/4 mois, en sachant pertinemment que je n'y arriverais pas forcément en temps voulu car je refuse de me shooter aux compléments alimentaire.

D'ailleurs je tiens à préciser une chose à tous ceux qui regarde les mecs hyper gainé dans les salles, etc etc.

Il n’existe que deux solutions pour finir hyper sec, pleins de muscle etc:

- Une pratique intensive de la muscul, sur plusieurs années avec un régime alimentaire très stricte et des vrai heures de repos.

- L'utilisation de produit dopant.

Nous ne sommes que des hommes, il ne faut jamais l'oublier et on fait ce sport pour développer notre corps serte, mais attention à ne pas oublier une chose: La longévité de ce corps.

N'abuser surtout pas de complément alimentaire, faite des pauses d'une semaine tous les 3/4 mois pour reposer vos articulations, faite du cardio au moins 1 fois tous les 15 jours, et pensez à arrêter tout complément alimentaire au moins 1 fois par ans entre 4 et 5 semaines pour laisser votre corps évacuer complètement les petites choses qui ne devrait pas être la.

Je suis moi même en sèche la, et je peux vous dire que mentalement j'en bave. Le régime alimentaire est stricte et pas forcément très drôle, surtout quand il fait beau et qu'on pourrait faire des barbecues. J'en suis à 3 semaines et je commence à me réveiller la nuit du à l'arrêt des sucres au repas du soir (J'ai donc un petit bol de pate à coter de mon lit que je mange quand je me réveille ce qui me permet de me rendormir direct vue que mon corps à eu son apport en sucre). Mais voila c'est un prix que je suis près à payer et qui commence à payer. Les gens autour de moi me dise que je n'ai jamais été aussi dessiné, etc etc. A coter de certains il est vrai que je suis "maigre" mais je n'oublie pas qu'ils font de la muscule depuis plus longtemps que moi et qu'en continuant mes efforts au fil des années j'y arriverais car c'est un sport basé sur la patience.

Tout ça pour dire quoi me direz vous.

Et bien tout simplement pour vous dire de profiter de la vie, de ne pas JAMAIS prendre de produit dopant, de prendre avec modération les compléments alimentaire et de ne jamais oublier que tout travail paye mais qu'il faut du temps pour avoir des résultats.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Je n'ai aucun régime alimentaire particulièrement si ce n'est que je mange équilibré avec des extras de temps en temps (un macdo ou une pizza n'a jamais été une retenue par exemple). La différence est peut être dans le fait que depuis tout petit, mes parents m'ont habitué à une hygiène alimentaire saine, sans bonbon, ni soda, ni gâteaux en grosse quantité, ni glace etc ... J'ai toujours également était inscrit dans divers club de sport en atteignant pour certains les championnats de France. J'ai donc développer un profil favorable au sport avec des adaptation physiologiques particulières. Par conséquent, aujourd'hui mon corps est "habitué" à être sollicité de manière intensive sans broncher. Je n'ai jamais eu d'objectifs esthétique particulier, la musculation n'a toujours été qu'un moyen intermédiaire de progresser dans mes pratiques respectives.

C'est la le problème selon moi, lorsque l'on fait de la musculation pour de la musculation (esthétique généralement), il est extrêmement difficile d'entretenir une motivation "saine" lorsque le seul objectif n'est relatif qu'à l'image que l'on a de soit. Du coup, c'est le malaise (généralement social) qui est l'origine de l'engagement dans la pratique.  On se prive par conséquent de tout un tas de chose que l'on avait pour acquis entraînant différents manques. Hors il faut à mon avis, être d'abords satisfait de soi pour pouvoir s'engager à 200% dans une activité. Dans la mesure ou on ne peut les différencier, si le psychologique va mal, le corps va mal.

C'est mon point de vue (en tant qu’entraîneur et coach), mais la musculation est pour moi un outil et non une finalité.

Modifié par Arty, 22 mai 2014 - 13:39.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je ne sais pas comment son constitué tes entrainements, tu fais surement de "l'entretiens" musculaire si je puis dire.

Je ne fais fais de la gonflette, mais oui il est vrai que je pousse mon corps à fond à chaque séance.

Après, si je me suis mit à cette pratique c'est pour retrouver la ligne et aujourd'hui je me maintiens en forme tout en continuant à sculpter mon corps.

Il va falloir que je me colle à la souplesse par contre, je n'ai jamais été souple mais la je ne peux plus aller aussi loin qu'avant ^^

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Faut que j'apprenne à manger . :ph34r:

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

C'est le plus important.
Je discute régulièrement avec un ex Bodybuilder qui s'entraine dans ma salle, et il m'a donné de très bon conseil des que j'en avais besoin, qui ont toujours payé.

Voila les conseils qui m'ont été donné et que j'ai mit en pratique:

- Tu vas à la salle pour pousser, donc tu fous le son de tes écouteurs à bloque et tu taffes. Papotage= Séance gâché !

- Il est très important de te nourrir rapidement après une séance. Donc banane des la fin de ta séance ou shacker de protéine.

- Selon tes type d'entrainements, il faut adapter tes pauses.

- Il est important de faire correctement les exercices et de faire tes mouvements jusqu'au bout. Donc ne fais pas une fixation sur les poids que tu mets mais uniquement sur tes mouvements. Mouvement fait à 50%= Inutile !

- N'oublie pas de boire pendant tes séances et tout au long de la journée.

- L'assiduité bien sur.

- Soit patient, il faut du temps pour tailler un corps.

- Ton alimentation doit suivre sinon ton corps ne récupérera pas.

PS: Pour les compléments alimentaire, je te conseil d'attendre. Commence sans et voit au bout de quelques semaines. Si un matin tu n'arrives plus du tout à te lever, la il faudra sérieusement penser à te mettre à la protéine.

Mais bien sur, toujours avec modération et seulement les jours d'entrainement.

Modifié par predator, 23 mai 2014 - 14:14.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Tu suis quel régime alimentaire aussi ?

Je connais des gens qui ne prennent aucun complément alimentaire, mais ils ont un régime hyper stricte et assez conséquent au niveau de la taille des assiettes.

Mes 3 premiers mois de muscul je les ai fais sans complément, mais au bout de 3 mois je suis arrivé à une tel fatigue qu'il m'a fallut prendre de la protéine. Et l'effet à été radicale, mon corps ce régénérait beaucoup plus vite.

J'ai une vie d'étudiant, un budget nourriture déjà conséquent (entre 150 et 200 euros par mois) surtout quand on sait que je n'achète pas de gâteaux, de coca, etc. Je fais de la muscul pour me détendre, me défouler mais aussi parce que j'aime ça. Je me fixe des objectifs à atteindre tous les 3/4 mois, en sachant pertinemment que je n'y arriverais pas forcément en temps voulu car je refuse de me shooter aux compléments alimentaire.

D'ailleurs je tiens à préciser une chose à tous ceux qui regarde les mecs hyper gainé dans les salles, etc etc.

Il n’existe que deux solutions pour finir hyper sec, pleins de muscle etc:

- Une pratique intensive de la muscul, sur plusieurs années avec un régime alimentaire très stricte et des vrai heures de repos.

- L'utilisation de produit dopant.

Nous ne sommes que des hommes, il ne faut jamais l'oublier et on fait ce sport pour développer notre corps serte, mais attention à ne pas oublier une chose: La longévité de ce corps.

N'abuser surtout pas de complément alimentaire, faite des pauses d'une semaine tous les 3/4 mois pour reposer vos articulations, faite du cardio au moins 1 fois tous les 15 jours, et pensez à arrêter tout complément alimentaire au moins 1 fois par ans entre 4 et 5 semaines pour laisser votre corps évacuer complètement les petites choses qui ne devrait pas être la.

Je suis moi même en sèche la, et je peux vous dire que mentalement j'en bave. Le régime alimentaire est stricte et pas forcément très drôle, surtout quand il fait beau et qu'on pourrait faire des barbecues. J'en suis à 3 semaines et je commence à me réveiller la nuit du à l'arrêt des sucres au repas du soir (J'ai donc un petit bol de pate à coter de mon lit que je mange quand je me réveille ce qui me permet de me rendormir direct vue que mon corps à eu son apport en sucre). Mais voila c'est un prix que je suis près à payer et qui commence à payer. Les gens autour de moi me dise que je n'ai jamais été aussi dessiné, etc etc. A coter de certains il est vrai que je suis "maigre" mais je n'oublie pas qu'ils font de la muscule depuis plus longtemps que moi et qu'en continuant mes efforts au fil des années j'y arriverais car c'est un sport basé sur la patience.

Tout ça pour dire quoi me direz vous.

Et bien tout simplement pour vous dire de profiter de la vie, de ne pas JAMAIS prendre de produit dopant, de prendre avec modération les compléments alimentaire et de ne jamais oublier que tout travail paye mais qu'il faut du temps pour avoir des résultats.

Depuis quand 200€ de bouffe par mois c'est conséquent?

Je suis le seul étudiant qui achètes des fruits et légumes et du poisson ou quoi? Je dépense au moins 250€ de bouffe par mois et j'évite d'abuser sur les produits chers (à part sur certains comme les oeufs ou la viande). 

Et puis comme dirait la pub "bien manger c'est le début du bonheur" l'important c'est de manger ce qui est bon *oups, j'ai marché dedans !* ^^

Pour l'importance génétique comme toute étude de médecine sur un sujet quelconque selon par qui elle est financée les résultats sont différents (oui je trolle un peu mais c'est pas si faux) l'importance génétique est plus ou moins grande, une boite qui vend des compléments alimentaires a pas intérêt à te dire que la génétique est probablement le caractère le plus important, voilà des gens prennent du poids (gras ou muscle) facilement, d'autres pas, certains sont grands, d'autres petits... La génétique on sait déjà que c'est une des principales cause d'obésité (y a des gens plus ou moins aidés niveau prise de poids et surtout de gras, avoir deux parents en surpoids augmente fortement les risques de surpoids chez l'enfant même bien alimenté) donc dire que la génétique n'est pas importante n'a qu'un intérêt, au niveau de la motivation => qui que je sois je peux tout faire et devenir une bête physique (en gros), or bah non. On compense avec des entraînements différents mais on aboutit souvent à des physiques différents. Wilkinson est probablement moins gras que Chabal mais il a pas le même physique monstrueux pour trouver une métaphore par un autre sport.

Evidemment se cacher dérrière la génétique et ne plus s'entrainer quand on a un objectif (ce qui n'est pas mon cas, moi je fais pas de muscu mais je viens ici voir si des entrainements cools peuvent être proposés) est tellement tentant et tellement un gros risque qu'il vaut mieux nier l'importance des caractères génétiques (des fois il vaut mieux nier l'évidence pour son propre bien physique ou moral). Mais raisonnablement l'importance de la génétique est grande si ce n'est prépondérante. 

Mais même s'il est possible que j'ai tort c'est surtout quantifier cette importance qui me dérange, une importance de 4/5% signifie quoi? On peut gagner plus ou moins 4/5% de résultats selon qui on est? Dans 4/5% des cas il n'y a que la génétique qui compte et peu l'entrainement?

Même si ce n'est pas un exemple en terme de musculation la plupart des meilleurs sprinters mondiaux viennent des caraîbes car musculairement ils sont "génétiquement aidés" pour ce sport même si un américain surentrainé peut les égaler.

Les mongols (de mongolie) ont plus de colagène dans les articulations que n'importe quel autre peuple, ils sont biens plus souples...etc

Donner trop d'importance à la génétique c'est risqué, dire que la génétique ne compte pas ça l'est tout autant (et des gens peuvent trop forcer et se faire très mal en voulant surpasser la nature génétique). Après évidemment manger sainement (surtout, puisque au final la muscu c'est esthetique et ce qui compte c'est aussi ton bilan sanguin) et faire du sport ça aide. Mais ça reste pour moi une mentalité de "coach" ou de "personne lambda désirant se taille un corps de rêve" de dire que la génétique ne compte pas, ce qui voudrait signifier qu'avec une bonne méthode tout est possible.

Après les descriptions originelles des morphotypes tiennent plus du charlatanisme qu'autre chose, surtout mettre des gens dans trois boîtes et quantifier qui ils sont, mais au final (bien que partant d'un constat faux) ils s'adaptent pas trop mal aux gens "plutôt minces", 'plutôt normaux" et 'plutôt massifs" bien qu'il y ait une variabilité énorme dans ces "groupes".

ps: mon message n'est peut être pas très clair je viens de fêter mes 20 ans

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Je pense comprendre ce que tu veux dire :) . Mais je crois que tu confond deux choses essentielles qui sont généralement sources de préjugés ^^ (le génétique et le construit qui influence le génétique). Juste pour appuyer le fait que j'ai beau avoir une mentalité de coach ou d’entraîneur, je provient d'une filière STAPS (master EPI pour être précis) qui contrairement au idée reçu, est une filière de recherche scientifique principalement ou l'on étudie beaucoup la génétique. On fait également énormément de sociologie et d’épistémologie.

Donc, je ne dis pas que la génétique n'influence en rien le devenir physiologique et biologique d'un individus, au contraire. Mais la penser prépondérante, nous obliges à faire abstraction de toutes les conditions sociales et environnementales qui ont permis de solliciter et développer une personne. 

Je développe:

En caricaturant, sur internet on peut trouver que les noirs courent plus vite que les blancs sur une question de génétique. Ce sont presque les raisons les moins glissantes. On trouve aussi des raisons historiques (un effet de l’esclavagisme, ils ont beaucoup couru pour s’enfuir et se cacher…), le mythe du bon indigène (ils sont obligés de courir vite ils n’ont pas de voiture), des explications physiologiques (la question des hautes altitudes). Pour autant, on a du mal à comprendre pourquoi les péruviens n’ont jamais sortis de grands champions.

On ne pose jamais comme question les déterminants sociologiques des kenyans et des éthiopiens…

Il y a un constat : On fait du corps un réceptacle du gène. On parle de prédisposition. On passe sans aucune difficulté de la naturalisation du corps à l’idée que si l’on retrouve cette compétence sociale c’est au plus profond du corps et donc il y aurait des ethnies génétiquement plus disposées que d’autres. C’est une forme de discrimination sociale. C’est faire preuve de racisme ethnique. Quand on fait ça, on rend une compétence corporelle complètement naturelle, biologique pour expliquer la performance d’un groupe culturel donné. Bien souvent cette démarche est appuyée par des données scientifiques, douteuses et généralement composé uniquement de corrélation et non de relation de cause à effets. Quand on enferme une compétence corporelle pour expliquer la performance d’un groupe culturel sur un autre on oublie de donner l’état culturel de cette pratique.

Un exemple concernant les Kenyan et les nord-africain pour la course de fond, on oublie de dire que c’est au moment où le marché de la course à pied s’effondre. C’est un marché qui se précarise, seul ceux qui gagnent sont susceptibles d’en vivre, pas ceux qui sont engagés. Ça produit un désinvestissement, notamment des plus faibles. Donc en particulier des pays fortement industrialisé ou l’accès au sport de haut niveau est loin d'être une nécessité ni une finalité intéressante en soi.

La réussite sportive n’est pas simplement le résultat de qualités physiques innées différentes d’un groupe à un autre, mais elle se construit sur la base de d’autres formes de concurrence.(sociale, économique, politique)

Ça rejoint ce j'ai dit pour le reste et en particulier les théories à prétention scientifiques, qui montrent que s’ils sont meilleurs que les athlètes d’origine française, c’est que ce groupe là possède des dispositions physiologiques différentes des autres.

La théorie qui revient le plus souvent est la théorie issue de Darwin (évolution de l’Homme).

Les espèces évoluent selon l’adaptation à l’environnement.

Comment fait-on pour faire tomber cette théorie ? Il y a simplement des différences de résultat parfois énorme au sein d’une même population.

Comment expliquer des différences de résultats pour une même population sur une période très courte ? Un individu ne se transforme pas physiologiquement sur une dizaine d’année. Si on prend la course de durée, comment explique-t-on que l’on passe dans les années 20 avec une domination des finlandais à la domination de l’Afrique du nord dans un temps de 70 ans. Les théories génétiques sont donc bancales.

Du coup pour répondre à la question "Si la performance ne s’enracine pas dans une essence (génétique) alors, quelles sont les propriétés communes à tous ces individus qui les distinguent du reste de la population ?" Il suffit simplement de s'intéresser aux trajectoires des grands champions.

On a exactement le même problème en France ou l'on fait croire à la population que le sport de haut niveau est atteignable pour chacun de nous. C'est une hérésie.

Les différents chercheurs qui traitent de ce sujet :

- W. Lignier 

- Bruno Papin

- Marcel Mauss 

- Luc Boltanski 

Et une vidéo extrêmement intéressante sur le sujet si vous avez du temps =).

Modifié par Arty, 24 mai 2014 - 15:22.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@Foxdie: Pourquoi tu parles de génétique ? Je n'ai pas abordé le sujet o.O

Donner trop d'importance à la génétique c'est risqué, dire que la génétique ne compte pas ça l'est tout autant (et des gens peuvent trop forcer et se faire très mal en voulant surpasser la nature génétique).

Je suis désolé, mais c'est quoi cette pensé de défaitiste ?

Donc, si je suis ta pensé, les pauvres restes pauvres et les riches restes riches. Idem pour les obèses, tu es obèses donc tu le restes. o.O

Pourquoi est ce qu'une personne ne peut changer ?

Regarde ce que j'ai réussit moi, je suis passé de 95 kilos, 52 en taille de jean/short en 2011 à 65 kilos et 40 en taille de jean/short en 2013 et maintenant je suis à 70 kilos et 38 en taille de jean/short !

La seul barrière qui existe en ce monde, c'est celle du cerveau.

Si des gens arrivent à bâtir des empires financiers, à ce forger des corps de bodybuilder ce n'est pas en se disant "je n'ai pas les gênes, etc etc". Non, ce sont des gens qui, chaque matin, ce disent "Je sais que je peux le faire, et j'y arriverais !" !

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je ne dis pas que personne ne peut changer, je dis juste que pour certains c'est beaucoup, beaucoup plus dur que pour d'autres.Le fait de bâtir un empire financier n'a rien à voir avec les gènes je n'ai pas du tout parlé de ça cependant la comparaison servira à mon raisonnement. Et je répondais à ton VDD pour la génétique.

C'est juste que dire à certaines personnes que tout est de leur faute niveau poids, santé, musculature...etc (ce qui est d'ailleurs assez en corrélation avec notre monde dominé par le néo-libéralisme et le culte de la perfection) c'est totalement faux nous sommes génétiquement totalement inégaux. Toi tu as réussi avec des efforts, regarde ce qu'ont fait de nombreuses personnes obèses pour perdre du poids au cours de leur vie et comprend que tout le monde n'est pas toi. Tout comme devant la création d'un empire financier, tout le monde n'est pas Bill Gates.

Dire c'est possible car X l'a fait c'est dangereux, dangereux en sport car des gens risquent de vouloir trop en faire ce qui conduit souvent au dopage, mais pas un dopage dont le but premier est de réduire la douleur (comme ce fut longtemps le cas) mais pour améliorer ses performances. Dangereux de manière plus générale car c'est un moyen de culpabiliser les gens face à leur non réussite (sociale, sentimentale, sportive...etc). Dire que tout est possible qui que tu sois c'est une belle philosophie de vie, mais c'est aussi un gros risque dès qu'arrive ton premier échec, et je pense que ça rejoint bien un article que tu avais partagé sur le dopage sur FB. Evidemment qu'il faut si on veut y arriver se dire qu'il n'y a pas de barrières que rien n'est impossible.

C'est marrant venant de toi parce que ça me rappelle une citation de Bakounine (c'est un anarchiste, pour ça que c'est marrant venant de toi) "ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur semblait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas". A la fois c'est totalement vrai, mais en même temps ça peut conduire des personnes à trop étendre le champ de leur possible. Et c'est d'ailleurs la critique souvent faite à l'anarchie, qui est l'ordre (moins le pouvoir) contrairement à ce qu'on pourrait croire, qui risquerait de conduire à l'anomie c'est à dire une désintégrations des "normes" et donc le désordre. La comparaison est capillotractée mais je pense que ça montre bien à la fois le risque de se contenter de ce qu'on a et d'un autre côté le risque de croire que rien n'est limité.

Sinon pour Arty je te rejoins totalement. Justifier tout par la génétique est un risque plus immense encore: c'est justifier des formes de darwinisme ethniques :du racisme (ou du darwinisme social si on en revient à la réussite sociale, ce que font souvent les ultra-libéraux... oui je ne les porte pas dans mon coeur). Cependant des différences de résultats sur une période très courtes peuvent être dues à la disparition d'un grand champion qui lui était prédisposé génétiquement, n'est ce pas? Donc je pense que c'est une question irrésoluble en l'état. Mais en se basant sur un groupe complet d'homme d'une certaines ethnie (à part pour des ethnies vivant en vases clos dont les populations mongols nomades dont je parlais et dans une moindre mesure les populations des Caraïbes et uniquement sur certains détails) il est évidemment certain qu'on ne peut trouver aucun résultat, sachant que je suis en terme de probabilités plus proche génétiquement d'un guatémaltèque que de predator. Et de plus l'importance sociale est conséquente à haut niveau comme tu le montres, comme en amateur (tout le monde ne peut pas se payer une salle de musculation et avoir une alimentation saine).

Mais nos corps ont quand même des limites qu'il faut toujours essayer de surpasser effectivement (c'est une réalisation en soit) qui sont extrêmement liées à la génétique mais aussi au passé de la personne (ce qui est inné et acquis, mais qu'on ne peut pas modifier, même si on a une marge de manoeuvre sur l'acquis).

En espérant avoir été clair malgré ma digression sur Bakounine.

• 2
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Et puis attend, là Preda donne des leçons mais on en reparlera quand il aura un vrai travail, une vie de famille. Il est gentil le petit Preda mais il n'a que ça à foutre de ses journées.  
Je vais le prendre en stage avec mes horaires de taff :  8h-18h mini du lundi au vendredi + rdv pro le soir + permanence et rdv divers le week-end, quelques news pour P4G et et j'ai aussi d'autres projets pros en route, bref). Certes, tout le monde n'a pas à bosser autant que moi mais pour peu que tu aies un peu de route, une famille animée, etc. ça va très vite. On verra s'il arrive à tenir une sèche avec ce genre de rythme. Je le vois bien quand je suis en congé, j'ai le temps d'aller courir ou de faire d'autres sports en loisir, de mieux cuisinier. Perso si je le fais, mes jambes ne portent plus. Pis il n'a que 20 ans. 

L'aspect génétique c'est plus comme les fondations d'une maison : des base sur lesquelles tu construis.

je suis en terme de probabilités plus proche génétiquement d'un guatémaltèque que de predator

Ce qui est plutôt une bonne chose pour toi   :) D'ailleurs Préda mange mal. Parce qu'une sèche c'est risquer des carences (sinon il n'y aurait pas besoin de compléments) et que ce n'est pas de tout repos pour l'organisme. 

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Hello le monde !
Désolé de péter votre joli débat sur le potentiel génétique de chaque personne, son évolution et le potentiel changement de morphotype ..
Personnellement j'ai vu des gens estampillés ectomorphes devenir des golgoths et je n'ai aucune étude en génétique si ce n'est celle me concernant (HLA-B25 et FMF si quelqu'un connaît ;) ) donc pour une fois le GROS TROLL que je suis se tiendra à l'écart du débat *-*

@predator Tu te rappelle notre discussion et la photo ?
Bah en quelques mois tout ce qui a changé c'est que mes pectoraux sont un peu plus larges.
Genre j'ai concentré quelques séances de pompe et de développé couché pour muscler essentiellement le pectoral sternal et d'autres plutôt vers l'exterieur. Maintenant il me reste qu'à muscler le pectoral supérieur et ils seront juste comme je les voulais :D

Maintenant que j'ai lu tous vos commentaires je me pose une question sérieuse :
Qu'est-ce que je suis sensé manger ? A quel rythme ? Quand ? En quelle quantité ?
Parce que je parcours les différents forums et sites (Musculation, all-muscu etc) mais tout ce qu'on y dit c'est "avoir une bonne diète".
J'ai envie de répondre : "Cool mais tu m'avance pas là ."
Un repas équilibré pour un "potentiel-écto" de 18ans qui mesure 170 n'est surement pas la même que pour un Ando du même age et de la même taille ou encore que celle d'un "golgoth" :roll:  qui fait 2m10 120Kg hein ...

J'apprécie les commentaires constructifs, d'ailleurs je viens ici tous les jours pour lire vos commentaires parce qu'ils sont constructifs et assez bien expliqués (Il me semble que c'est Arty qui a fait des études là dedans non ?) mais je reste bloqué sur la diète.

Cette semaine j'ai tenté un truc : Me forcer à manger.
Mon corps me dit que j'ai plus faim ? Rien à f0utre. Termine ton assiette. :angry: 
Au début c'est difficile pour un type comme moi qui, depuis sont hospitalisation récente, n'arrive même plus à finir son assiette .
(J'ai passé 1 mois à l'hôpital forcé à manger sans sucre ni sel, même le pain n'avait plus de goût)

Enfin bref, je sais que vous n'êtes pas des coachs sportifs ni là pour forcément aider au détail chaque membre mais si vous pouviez donner quelques bribes d'informations ça serait nickel !  :wub:

Comme dit plus haut (je crois) je suis inscrit dans le club d'haltérophilie de ma ville.
Pas en compet' mais en catégorie "Loisir : Musculation/Culturisme/Haltérophilie" mais bon on va dire que les gens laissent faire ce que tu veux quand ils voient que t'es assez assidu.
Je peux y aller maxi 4 jours par semaine. Généralement j'y vais 3 fois (Lundi, Mercredi, Jeudi).
Mais je me demande si je ne devrais pas plutôt m'inscrire dans ce que [memeber=predator] appelle une "VRAIE salle de muscu" qui me reviendrait à 400€/an..

Ce message est un peu bordelique mais disons que c'est un ensemble assez synthétisé de .. Moi en fait ..

Merci d'avance à quiconque voudrait bien m'aider :ph34r:

Kay.

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 00:52.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Hello le monde !
Désolé de péter votre joli débat sur le potentiel génétique de chaque personne, son évolution et le potentiel changement de morphotype ..
Personnellement j'ai vu des gens estampillés ectomorphes devenir des golgoths et je n'ai aucune étude en génétique si ce n'est celle me concernant (HLA-B25 et FMF si quelqu'un connaît ;) ) donc pour une fois le GROS TROLL que je suis se tiendra à l'écart du débat *-*

@predator Tu te rappelle notre discussion et la photo ?
Bah en quelques mois tout ce qui a changé c'est que mes pectoraux sont un peu plus larges.
Genre j'ai concentré quelques séances de pompe et de développé couché pour muscler essentiellement le pectoral sternal et d'autres plutôt vers l'exterieur. Maintenant il me reste qu'à muscler le pectoral supérieur et ils seront juste comme je les voulais :D

Maintenant que j'ai lu tous vos commentaires je me pose une question sérieuse :
Qu'est-ce que je suis sensé manger ? A quel rythme ? Quand ? En quelle quantité ?
Parce que je parcours les différents forums et sites (Musculation, all-muscu etc) mais tout ce qu'on y dit c'est "avoir une bonne diète".
J'ai envie de répondre : "Cool mais tu m'avance pas là ."
Un repas équilibré pour un "potentiel-écto" de 18ans qui mesure 170 n'est surement pas la même que pour un Ando du même age et de la même taille ou encore que celle d'un "golgoth" :roll:  qui fait 2m10 120Kg hein ...

J'apprécie les commentaires constructifs, d'ailleurs je viens ici tous les jours pour lire vos commentaires parce qu'ils sont constructifs et assez bien expliqués (Il me semble que c'est Arty qui a fait des études là dedans non ?) mais je reste bloqué sur la diète.

Cette semaine j'ai tenté un truc : Me forcer à manger.
Mon corps me dit que j'ai plus faim ? Rien à f0utre. Termine ton assiette. :angry: 
Au début c'est difficile pour un type comme moi qui, depuis sont hospitalisation récente, n'arrive même plus à finir son assiette .
(J'ai passé 1 mois à l'hôpital forcé à manger sans sucre ni sel, même le pain n'avait plus de goût)

Enfin bref, je sais que vous n'êtes pas des coachs sportifs ni là pour forcément aider au détail chaque membre mais si vous pouviez donner quelques bribes d'informations ça serait nickel !  :wub:

Comme dit plus haut (je crois) je suis inscrit dans le club d'haltérophilie de ma ville.
Pas en compet' mais en catégorie "Loisir : Musculation/Culturisme/Haltérophilie" mais bon on va dire que les gens laissent faire ce que tu veux quand ils voient que t'es assez assidu.
Je peux y aller maxi 4 jours par semaine. Généralement j'y vais 3 fois (Lundi, Mercredi, Jeudi).
Mais je me demande si je ne devrais pas plutôt m'inscrire dans ce que [memeber=predator] appelle une "VRAIE salle de muscu" qui me reviendrait à 400€/an..

Ce message est un peu bordelique mais disons que c'est un ensemble assez synthétisé de .. Moi en fait ..

Merci d'avance à quiconque voudrait bien m'aider :ph34r:

Kay.

Franchement je pense que le mieux c'est de rester au sein d'un club d'haltérophilie. Tu as à la fois le matériel d'une vraie salle (parfois du matériel plus ancien c'est sûr, je me souviens des made in USSR increvable du club en face de mon lycée alors que les machines récentes couillaient tout le temps) et des personnes qui font de la musculation (l'haltérophilie n'est pas vraiment de la musculation mais ne chipotons pas) comme un sport et non pas pour des considérations esthétiques et/ou pour se maintenir en forme, se muscler...etc pour d'autres sports. Donc ils ont potentiellement des connaissances plus larges mais aussi moins basées sur l'expérience mais plutôt sur la connaissance scientifique des phénomènes (dans la salle où j'allais il y avait pas mal de bouquins et de schémas explicatifs sur le fonctionnement musculaire, je me faisais engueuler par la prof de sport je passais mon temps à les lire ^^).

Après ça peut changer d'un endroit à un autre mais la salle d'haltérophilie a l'intérêt d'être extrêmement peu chère par rapport à une salle.

Cependant le suivi risque d'être moins bon que dans une salle de musculation car tu n'as pas (ou difficilement accès à un coach). Ce qui peut être emmerdant, mais je pense que tu peux avoir de nombreux conseils avisés. Bon le seul gros soucis que je vois dans une salle d'haltérophilie il n'y a aucun matériel pour faire de la cardio (mais tu peux faire du vélo ou courir sans être dans une salle).

• 0

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Encore une fois, j'suis tout d'accords avec ce que dis foxdie sur ces 2 post (549 et 552), en particulier pour les haltérophiles qui sont des personnes généralement très impliqués dans leur pratique avec d'excellents conseils. Sinon oui, j'ai donc fait mes études sur tout ça, je travaille également en tant qu’entraîneur (Gymnastique/Parkour et éducateur ski Alpin UCPA) et coach sportif (j'interviens 3 fois par semaine dans une salle de musculation).

Apres je vais apporter quelques précisions même si je ne suis pas un spécialiste et encore moins nutritionniste.

Par expérience et d’après ce que j'ai pu apprendre sur la nutrition, pour les pratiquants amateurs, la nutrition n'est pas une priorité. C'est toujours extrêmement compliqué de s'alimenter parfaitement, le seul indicateur fiable c'est votre ressenti et ce fameux phénomène de satiété. Donc si nous n’êtes pas en surpoids/sous poids avec un IMC correct est un pourcentage de masse grasse compris entre 10 et 15 %, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Respectez simplement les indications que votre corps donnes et quelques règles simples. Te forcer à te nourrir n'est pas très malin, si ton corps à besoin de plus il te le fera savoir. Le sport fait grossir en général plus qu'il ne fait maigrir, j'entend par la qu'il fait prendre du poids (pas de la graisse), notamment parce que tu a besoin de plus t'alimenter.

Le 421 GPL:

Les dépenses standards énergétiques pour un hommes sont de 2800 kcal par jour environ et 2900 kcal pour un ado (le métabolisme basal consomme à lui seul, sans aucune sollicitation ni activité particulière; 800 kcal par jour). Les apports énergétiques sont répartis différemment sur les repas. La répartition recommandé est de 20 à 25% le matin, 25 à 30% le midi, 15 à 20% au goutter et 25 à 30% le soir.

Les nutritionnistes sportifs recommandent donc la répartition dite du 421 GPL.

Cela correspond aux nombres de parts (portion) qu'il est conseillé de consommer: 4 portions de glucide pour 2 portions de protéine pour 1 portion de lipide.

exemple : 

- 2 tranches de pain sont considérées comme une portion de G, = 1G.

- un steack frites comme 1 portion de viande = 1P, 1 portion de pomme de terre = 2G et comme ce sont des frites cuites dans la graisse soit une demi portion de L.

- pour arriver aux 421 GPL, il faudra rajouter

=> une entré légumés assaisonnée (carottes rapées) = 1 portion de G et 1/2 L pour la vinaigrette car c'est de la sauce.

Là nous sommes à 3G, 1P, 1L, reste à trouver encore 1G et 1P, alors on prendra par exemple 1 fromage ou un laitage = 1P et un fruit = 1G.

Voila l'équilibre pour un repas rapidement d'un clin d'oeil.

Il existe sur Internet, des tableaux qui classifient rapidement les aliments en fonction de leurs types et leurs apport caloriques.

La ration alimentaire moyenne quotidienne est alors constitué de 57% de glucides, 29% de lipides et de 14% de protéines.

Sinon, la question qui m'est posé fréquemment concerne le ptit dej; il faut quoi pour un bon ptit dej ?

Je répond le plus souvent "faites vous plaisir sans abuser, votre corps saura très bien ce qui est en trop ou non". Et je rajoute que le pain complet (2/3 tranches) avec du beurre (vitamines E) saupoudré de chocolat en poudre accompagné d'un fruit (banane/kiwi/orange) et d'un laitage (yaourt ou verre de lait) suffit amplement. 

Pour les repas classique, en tant que "sportif", privilégier les pâtes et le riz (le midi) avec un peu de viande (2/3 fois par semaines, le soir surtout) et du poisson régulièrement (1/2 fois par semaines). Le soir préférer manger léger (oui la viande en petite quantité peut être considéré comme un repas léger) 3/4 heures avant de vous coucher.

Ce sont des conseils balancé à la pelle, je pourrais prendre le temps d'expliquer les processus biologique et organique lié à ces conseils, mais je ne suis pas sur que vous soyez intéressé par ça.

Et finalement, je le dis et le redis, le plus important c'est que vous soyez le plus régulier possible. Aussi bien en ce qui concerne vos heures de sommeils que vos heures de repas. Pour les entraînements, c'est différent, vous entraîner à des heures différentes risquera de vous épuiser mais solliciter votre corps à différentes horaires est une bonne choses en sois (tout en respectant les temps de récupération)

Modifié par Arty, 25 mai 2014 - 11:23.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Merci à vous ;)

@Foxdie Bah disons que les machines y sont depuis un bon bout de temps et n'ont pas eu le temps de rouiller entre-temps :D
Généralement je suis sous observation inconsciente .. En gros ils ne me surveillent pas mais le moindre mouvement mal exécuté et voilà que quelqu'un m'explique le pourquoi du comment :P
Un exemple, au début quand je faisais du DC je gardais les jambes au sol. Un des jeunes du club est venu et m'a dit que je ferais mieux de relever les jambes et les croiser pour éviter de blesser mon dos.
Et niveau prix, entre 70€/an et 400€/an y'a quand même une GROSSE différence ! Surtout pour un étudiant quoi ..

@Arty Bah disons que je dois avoir entre 1% et 8% de graisse dans le corps :ph34r:
Je suis vraiment sec, le moindre effort musculaire ciblé et ça se voit directement.
Bon on va dire que ça arrange pour les abdos mais c'est très gênant pour la prise de masse..
Je ne suis pas une planche à pain hein, j'ai un minimum de volume mais comme dit, c'est un "minimum"
predator pourra vous donner son impression, la mienne est biaisée vu qu'elle est personnelle x)

Je pense que c'est surtout à cause de ce manque de graisse dans le corps que je stagne ..
Il y a eu un moment où je prenais de la masse, je suis alors passé à 50-55*3 au DC.. (dépendant de mon énergie)
Là je bloque à 45*3 de nouveau pour dire ..
-- Pour l'alimentation : je vais essayer de me faire un petit plan pour la semaine et je partagerais ici histoire que vous puissiez m'aider à le peaufiner :ph34r:

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 11:49.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@Thalack: Je pousse de la fonte avec des mecs qui ont 60 ans passé, qui ont eu des très grosses situations, une vie de famille, un couple, et ils n'ont jamais arrêté le sport.

Tout est une question de volonté.

Et oui, il est vrai que cette année je suis en vacance donc je peux me donner à fond dans le sport et c'est ce que je fais. Je suis tout à fait conscient que les choses changeront en septembre. Mais je compte bien continuer mon sport.

Il y a aura surement des périodes plus dur, ou je devrais levé le pied, mais je n'arrêterais pas.

Pour ce qui est de la sèche, on ne crèe pas de carence vue que le but est juste de manger très équilibré. Mais une personne n'en n'ayant jamais fait ne peux pas le savoir.

Une sèche n'est pas un régime. On ne réduit pas les quantités ! On a juste une alimentation hyper équilibré.

@KaynabX: Comme mes VDD te l'ont conseillé avant moi, reste dans une salle de musculation. C'est primordiale !

Discute avec les adhérents, et tu apprendras beaucoup d'eux. C'est ce que je fais et j'ai jamais autant progressé que cette année.

Après oui, faire de la musculation peut très vite couter cher. Personnellement j'ai arrêté de compté. Je prend plaisir à faire ce sport, le fait de devoir ce remettre en question régulièrement pour progresser est une excellente chose.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Dans ce club on a des vétérans ex-champions d'Europe et la relève compte déjà des champions régionaux et nationaux .. Donc leurs conseils sont assez précieux pour moi sachant qu'ils sont tous passionnés et "à fond dedans" :ph34r:
A coté d'eux j'ai l'impression de passer pour un guignol ma parole, je fais autant de séries que possible de 3reps @45Kg en DC.

L'autre arrive et en étant tout aussi fin que moi te pousse du 5*5@65Kg ..

J'aime bien cette phrase d'un ancien du club qui disait que "le bodybuilding est un loisir de riche et non un sport."
Il disait que "quand on se muscle on ne joue pas, on travaille." Que "l'haltérophilie aide à l'extension et à sculpter le corps de façon saine."

Je voyais et vois encore trop de monde claquer des sommes trop importantes dans des compléments alimentaires et un moment ça m'avait freiné tellement l'esprit "sans prot' t'arrive à aucun résultat" était présent.
Aujourd'hui je me dis que si à un moment je dois prendre un complément ce sera de la whey pour la masse et c'est tout..
Comme dit, niveau graisse je suis en dessous des 10% à coup sûr.

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 13:04.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

Adapter son alimentation pour arriver à un certain résultat, c'est exactement ce qui définit un régime.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Une sèche ce n'est pas manger très équilibré c'est créer un déficit en calories c'est radicalement différent, c'est donc un régime dont l'objectif est une perte de poids (de gras en l'occurence).

Alors oui pour mincir il faut forcément créer un déficit en calories par rapport à ce que l'on consomme habituellement c'est certain (j'en connais un qui en arrêtant les surdoses de coca cola a perdu pas mal de poids n'est ce pas ;) ). Donc en soit ce n'est pas forcément mauvais. Après dire que c'est équilibré... niveau protéines pas tellement.

Je sais que tu es assez vif pour répondre sur un peu tout préda et que tu n'aimes pas trop qu'on "attaque tes certitudes" mais au bout d'un moment c'est un peu rageant de ne pas trouver de compromis possible avec toi (et pourtant j'essaie ^^).

• 1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

Même l'encadrement n'est pas indispensable quand on sait être raisonnable. Je n'en ai pas, ça na m'a pas empêché de perdre 30kg en un an avec mes petites haltères et ma petite diète. De là à dire que l'encadrement ne sert à rien...

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Oui, bon on bouffe plus de proteine, mais ça ne dure qu'un temps (entre 4 et 5 semaines) et ça une fois par ans pour ma part.

Après on monte aussi l'intensité des séances pour justement pouvoir 2/3 écarts durant cette période.

Réguler son alimentation ne fait que 25% du taff, les 75% qui restent c'est ton activité physique.

Quand j'ai commencé à perdre du poids j'ai changé mon alimentation mais je me suis aussi mit à faire 3 fois par semaine 50km de vélo.

@KaynabX: Tout le monde est passé par la.

Comme me l'a dit un Ex champion du monde de ma salle "Le poids, il va monter avec le temps. Mais pour ça il faut qu'avant tu es une parfaite maitrise des mouvements et qu'il soit fait correctement !"

Je ne passe pas une somme folle dans les compléments alimentaire, à coter de beaucoup de mecs de ma salle j'en prend limite pas ^^

Après oui, soit tu as une alimentation très riche en protéine, donc un bon gros budget bouffe, ou alors tu prends des compléments, en restant raisonnable.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

J'ai décidé de me déchirer après avoir vu ""
Donc c'est parti pour faire le plus de dips possible.

@predator Je ne parlais pas forcément de toi, je connais des gens qui dépensent plus de 100€/mois en complément alimentaire et je trouve ça abusé ..
Je pense que pour le même prix, la viande doit apporter presque autant et au moins ça reste, comme le diraient nos chers mères, "naturel".

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 15:43.

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Le bras du mec en rouge doit peser autant que moi  :ph34r:

• 1
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@MISCHIEN Mdrrr grave ! J'aime bien sa façon d'expliquer en tout cas :)

Pour les autres, j'avais fait deux photos il y a de cela une semaine.
Je vous les poste ici pour que vous puissiez comprendre à quel point je suis une baguette :ph34r:

Attention les yeux : ça pique !  :( 

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 17:17.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

@KaynabX: Oui, moi je suis à, si tu divises le total par 12, entre 40 et 50 euros par mois.

EDIT: Pour tes photos, tu as un joli rectangle d'abdos qui ce dessine, faut que tu fasses bosser les obliques aussi hein ;)

Modifié par predator, 25 mai 2014 - 17:56.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Oui bon c'est pas comme si les obliques étaient faciles à travailler hein x)

Et si le seul mauvais point que tu vois sur la photo ce sont les obliques : YEAH ******** x)
Je veux encore travailler le grand pectoral, surtout la partie supérieur.
Ensuite je pense aller vers un élargissement des biceps, mes triceps sont assez bien développés.
Finalement : les trapèzes.

Au fait, mon but est de prendre en masse, de sculpter mon corps mais surtout de le renforcer.
Mon but n'est pas de devenir Schwarzenegger mais plutôt un genre de Nick Auger Ecto Hahah ;D

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 18:10.

• 0

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Honnêtement, je vois pas ce que tu te reproche. Mec, t'as seulement 18 ans, laisse le temps à ton corps de grandir.

T'es pas une marmule, ça c'est sur, mais t'es dessiné avec déjà un contour de pecs. A 18 ans c'est déjà bien, à ton âge peu de personne ont ça. Tu aurais cette carrure à 23/24 ans okay, mais la t'es encore un gosse ^^.

Alors oui bien sur, y'a des mecs déjà plus baraqué etc ... mais tout dépend de ce qu'ils font depuis tout petit. Les gens qui grandissent le plus tard sont généralement les personnes avec le meilleur potentiel physiologique ;) .

Pour les abdos, t'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** pas, c'est de toute façon impossible de travailler isolément une partie (tu peux seulement orienter le travail mais rien de folichon). Fait des crunch classique, du croisé et du gainage, ça suffira amplement.

• 1

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

T'es clairement pas maigre encore moins une baguette...

Bon tu es pas archi large d'épaule mais bon... à part ça ^^ Si t'es une baguette ça veut dire que je suis obèse morbide avec mes 5 kilos en trop XD

Modifié par Foxdie, 25 mai 2014 - 18:40.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je n'ai rien à dire de plus ^^

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Mais vous avez quoi tous autant que vous êtes à me traiter de gosse ? x)

@Arty J'ai jamais réellement fait d'abdos de façon focalisée ...
Mais entre les tractions et les pompes bah ça donne ça .. Ce qui explique en partie que les obliques sont quasi-inexistantes.
Bah je me reproche juste le manque de masse. Je veux être imposant niveau épaules > pectoraux > dos > abdos. (> voulant dire puis et définissant un ordre de priorité )

Et si je ne comptais que sur l’esthétique je ferais tout pour combler le pectoral sup. :ph34r:

@Foxdie Les épaules tombantes c'est de famille .. Même si ça n'a jamais empêché mon père d'arriver deuxième en championnat de France d'Haltéro (je me rappelle plus la catégorie)  :P
C'est pas tellement gênant pour moi, maintenant que je vais commencer à bouffer du dip à chaque séance elles devraient de toute façon s'élargir.. Non ?
Et si, je suis maigre. 1m70 55Kg pour infos .. Il me faut encore 5 kg pour être "bien" :ph34r:

@[memeber=predator] Bah on va dire que chacun de vous a écrit de quoi faire un tome de Twilight (  :oak: ) ici donc pas besoin d'en rajouter hein !

Niveau programme de musculation j'ai décidé de finir chacune de mes séances de musculation par 10*10 ou 5*10 pompes explosives. Comme ce type là : http://www.youtube.c...Np7FDHXLrc#t=59

Pour le plan nutritif je n'ai encore rien fait de concret donc balancez vos ingrédients magiques  :pray:

Modifié par KaynabX, 25 mai 2014 - 20:56.

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Mon vieux, je vois vraiment pas de quoi tu te plains... nan mais sérieux, t'es pas gros, t'as un peu de muscle... perso j'ai du bol, je prends pas de poids, quoi que je mange et "pas besoin de faire du sport". J'ai un métabolisme qui fait que je consomme quasi 3000Cal par jour sans rien *aller se faire voir en un lieu restant à determiner*, on sait pas ou ça disparait, mais résultat, je suis une baguette de 71kg/1m95... et sans aucune endurance, vu que j'ai zéro stock ^^' Alors, si tu trouves que t'as l'air d'une baguette ...

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)