Aller au contenu

Change
Photo

Le Geek et La Muscul

• Veuillez vous connecter pour répondre
969 réponses à ce sujet

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Thalack à tout dit ^^

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

valdu95

valdu95

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

j'aimerais me muscler les pecs, les abdos et les bras.

Quand tu dis la base de départ, c'est a dire ?

• 0

Alienware M17x R4 / i7 3630QM / 6 go ram / GTX 680M /SSD Samsung 840 pro 256go + HDD 500 go

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Bein si tu fais 40kg ou 120, le boulot est pas le même (charge x répétition)

ça dépend si tu veut sculpter, prendre de la force ou prendre du volume

ça dépend si tu prends du poids facilement ou pas

ça dépend si tu peux t'entraîner tous les jours (ciblé ou full body)

ça dépend si tu veux du matos ou travailler au poids du corps

Bref ça dépend de plein de trucs

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

valdu95

valdu95

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

OK.

Alors je pèse 60kg pour 1m72 et j'ai 17 ans.

J'aimerais bien sculpter (avoir des pecs et des abdos qui se voient et pas une planche a pain comme je suis actuellement) et prendre du volume ( je fais tout gringalet).

je ne prends pas du poids facilement (je bloque a 60kg depuis quasiment 1 an)

je peux m’entraîner tous les jours, ça il n'y a pas de soucis.

Si possible sans matériel ça pourrait être bien, mais si ça peut m'aider a progresser plus rapidement je suis prêt a dépenser.

Modifié par valdu95, 13 mai 2014 - 19:45.

• 0

Alienware M17x R4 / i7 3630QM / 6 go ram / GTX 680M /SSD Samsung 840 pro 256go + HDD 500 go

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Dips/pompes/traction/abdos. Tu varies les positions et les méthodes sur ces exos et t'aura de quoi tenir 2 bonnes années.

Pour les séries, si tu parviens déjà à faire 6/7 séries de 10/15 rep pour les pompes/tracions/dips ça sera déjà bien. Pour les abdos 3/4 séries de 20/25 rep ça sera bien aussi. Le but pour le moment c'est juste d'habituer ton corps à être sollicité.

Le plus important après c'est la qualité. Dés que tu ne parviens plus à faire correctement une séries soit tu stop soit tu réduit les rep, mais tant que t'es pas une machine, ne te détruit pas à mettre des coups de rein ou je ne sais quoi pour finir ta série.

Apres, tu a 2 façons principales de bosser.

- En force: tu exécute tes exos le plus lentement possible (sans éxagérer) pour augmenter la fatigue et avoir des contractions longue et favoriser l'excentrique. Toujours avec le max de rep et de long temps de récup entre chaque series (3min)

- En puissance: Une vitesse d’exécution optimale avec un départ toujours à l'arret (pas de pompes rebond par exemple). En gros pour les pompes tu part de l'arrêt pour pousser et monter le plus vite possible, arrivé en haut, tu bloque, puis tu redescend doucement en contrôlant la descente, tu pose ton torse, retire tes mains puis les reposent. Et tu recommence. Pour ça, peu de rep (pas plus de 15) et un temps de récup moyens (fraîcheur nerveuse) (1min30 ~).

A coté de ça tu peux ajouter tout et n'importe quoi à partir du moment ou tu sait à peu prés pourquoi tu le fais. Du gainage, la chaise, du squat, des sauts, des burpees etc ... t'as tout un tas d'exos sur le net pour t'aider à innover. Mais ne te bloque pas sur un méthode, il n'existe pas de méthode miracle ! On est tous différents et on réagis pas de la même manière à un stimulus.

Modifié par Arty, 13 mai 2014 - 20:13.

• 0

valdu95

valdu95

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

OK

Un GRAND merci.

Je vais m'y mettre de ce pas  :D

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Plop, sport sympa pour s'entretenir: l'ultimate (frisbee). Je suis pas un grand sportif (et heureusement, j'en ai pas trop besoin, je grossi pas ^^' ) mais ça c'est sympa et l'air de rien, sur un match tu cours facilement tes 15km par heures, et c'est du sprint/ralenti/pause/sprint... du coup, les changements de rythme et de direction font bien travailler toute la jambe, et si t'ajoute les sauts/plongeons pour chopper le frisbee, le bas est musclé. Pour les abdos, essayez de lancer un frisbee 100 fois, en décalant par pied pivot pour contourner un adversaire, les obliques prennent plein la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*! Pareil, ça muscle bien le bras lanceur. (étant ambidextre a la base, j'en profite pour remuscler mon gauche qui a perdu suite a une blessure :) ) Vraiment, ce sport vaut la peine, pas aussi complèt que la natation, mais ça défoule, c'est sympa, ça se joue assez facilement avec quelques amis (4 personnes suffisent a faire un mini-match, 2 pour s'entrainer a lancer, a faire du air-time,...) et après un bon match, on ressort bien crevés!

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Dips/pompes/traction/abdos. Tu varies les positions et les méthodes sur ces exos et t'aura de quoi tenir 2 bonnes années.

Pour les séries, si tu parviens déjà à faire 6/7 séries de 10/15 rep pour les pompes/tracions/dips ça sera déjà bien. Pour les abdos 3/4 séries de 20/25 rep ça sera bien aussi. Le but pour le moment c'est juste d'habituer ton corps à être sollicité.

Le plus important après c'est la qualité. Dés que tu ne parviens plus à faire correctement une séries soit tu stop soit tu réduit les rep, mais tant que t'es pas une machine, ne te détruit pas à mettre des coups de rein ou je ne sais quoi pour finir ta série.

Apres, tu a 2 façons principales de bosser.

- En force: tu exécute tes exos le plus lentement possible (sans éxagérer) pour augmenter la fatigue et avoir des contractions longue et favoriser l'excentrique. Toujours avec le max de rep et de long temps de récup entre chaque series (3min)

- En puissance: Une vitesse d’exécution optimale avec un départ toujours à l'arret (pas de pompes rebond par exemple). En gros pour les pompes tu part de l'arrêt pour pousser et monter le plus vite possible, arrivé en haut, tu bloque, puis tu redescend doucement en contrôlant la descente, tu pose ton torse, retire tes mains puis les reposent. Et tu recommence. Pour ça, peu de rep (pas plus de 15) et un temps de récup moyens (fraîcheur nerveuse) (1min30 ~).

A coté de ça tu peux ajouter tout et n'importe quoi à partir du moment ou tu sait à peu prés pourquoi tu le fais. Du gainage, la chaise, du squat, des sauts, des burpees etc ... t'as tout un tas d'exos sur le net pour t'aider à innover. Mais ne te bloque pas sur un méthode, il n'existe pas de méthode miracle ! On est tous différents et on réagis pas de la même manière à un stimulus.

Juste une question on est d'accord que faire 10/15 tractions/dips c'est vraiment beaucoup plus dur que de faire 10/15 pompes et 25 abdos?

Bon moi cette année à cause de deux blessures au rugby j'ai pas fait beaucoup de rugby mais je me maintiens un peu en forme en faisant de la course (vive la pollution grenobloise) et l'an dernier j'étais en MP* donc j'ai fait des maths et pas de sport. Donc je suis pas sportif mais en forme autant 6 répétitions de 10 pompes ça me parait faisable mais crevant et 3/4 séries de 25 abdos franchement facile autant 6 répétitions de 10 dips je vois pas comment je pourrais faire. Je suis pas du tout léger après (je fais 1m98 98kg) donc peut être que ça n'aide pas, mais proposer ça en premier entrainement ça risque pas de le dégouter de voir qu'après 2 séries de 10 dips il est mort (bon de le motiver aussi c'est possible)?

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ben si il y arrive déjà tant mieux, sinon il prend ça comme un objectif, de toutes façons pour progresser aux dips ou aux tractions, il faut en manger t'as pas le choix donc autant débuter par ça.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Oui, ce sont des ordres de grandeurs qui sont loin d'être exhaustif. Sans vouloir être hypocrite, on est d'accords pour dire que 15 tractions sont bien plus difficile à faire que 15 pompes. Mais en creusant un peu, tout dépend de ce que l'on à pris l'habitude d’entraîner.

J'ai par exemple, toujours été étonné de voir que des gens pouvaient avoir du mal à faire des dips, je suis capable d'en enchaîner 20/30 sans soucis sans dépasser les 80/90 pompes,alors que certaines personnes peuvent faire 50/60 pompes sans pouvoir faire plus de 10 dips. 

Et comme tu le dit c’est également proportionnel à notre corps, faire des tractions pour un grand costaud reste plus complexe que pour un moyen costaud.

Mais encore une fois, ça dépend également des types de pompes/tractions/abdos... dont on parle. Par exemple, si une personne a du mal à faire 3 tractions, rien ne l'empêches de choper 2 élastiques pour les accrocher à sa ceinture et les relier à la barre de traction de chaque cotés pour assister l’exercice et passer sur des séries de 10, soyer imaginatifs.

Si les abdos deviennent trop facile, hop, mode cochon pendu à une barre de traction et c'est parti pour toucher la barre avec la tête. Se suspendre à la barre, et faire des enroulement pour faire toucher les pieds à la barre. On verra si des séries de 25 c'est facile ^^.

Modifié par Arty, 14 mai 2014 - 09:26.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Oui, ce sont des ordres de grandeurs qui sont loin d'être exhaustif. Sans vouloir être hypocrite, on est d'accords pour dire que 15 tractions sont bien plus difficile à faire que 15 pompes. Mais en creusant un peu, tout dépend de ce que l'on à pris l'habitude d’entraîner.

J'ai par exemple, toujours été étonné de voir que des gens pouvaient avoir du mal à faire des dips, je suis capable d'en enchaîner 20/30 sans soucis sans dépasser les 80/90 pompes,alors que certaines personnes peuvent faire 50/60 pompes sans pouvoir faire plus de 10 dips. 

Et comme tu le dit c’est également proportionnel à notre corps, faire des tractions pour un grand costaud reste plus complexe que pour un moyen costaud.

Mais encore une fois, ça dépend également des types de pompes/tractions/abdos... dont on parle. Par exemple, si une personne a du mal à faire 3 tractions, rien ne l'empêches de choper 2 élastiques pour les accrocher à sa ceinture et les relier à la barre de traction de chaque cotés pour assister l’exercice et passer sur des séries de 10, soyer imaginatifs.

Si les abdos deviennent trop facile, hop, mode cochon pendu à une barre de traction et c'est parti pour toucher la barre avec la tête. Se suspendre à la barre, et faire des enroulement pour faire toucher les pieds à la barre. On verra si des séries de 25 c'est facile ^^.

Oui en effet ça change beaucoup, moi des tractions en supination je peux en faire pas mal.

En pronation je peux tout simplement pas en faire vraiment c'est impossible de me soulever au dessus de la barre c'est terrible.

Donc je pense vraiment que pour ce genre de chose le mieux c'est d'en parler à un médecin du sport (ou un médecin que tu sais un poil sportif) car tu es sûr que tu feras pas de connerie (ça limitera du moins) et tu sauras quoi faire je pense que c'est plus sage.

Modifié par Foxdie, 14 mai 2014 - 21:39.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Foxdie, faire des Dips c'est clairement plus dur que faire des pompes.

Les Dips, tu fais fonctionner un max les épaules, donc si tu n'as pas de force dans les épaules, clairement au début tu vas en *où sont les toilettes ? Viiiite !*.

Moi je fais 4 séries de 8/10 dips en fin de séance d'épaule, sans assistance et j'en bave comme pas possible XD

Pour les tractions, tout est dans les bras et tu peux aussi t'aider de tes abdos ;)

Et pour les abdos, vient te faire une séance de 45 min d'abdos, et on verra si tu en ressorts vivant :vert:

De toute façon, il y a une règle d'or en muscul "Si c'est trop facile, augmente la difficulté ou reste couché" !

Modifié par predator, 14 mai 2014 - 22:00.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

De toute façon, il y a une règle d'or en muscul "Si c'est trop facile, augmente la difficulté ou reste couché" !

Bah vu que la fibre ne va grossir que si ton muscle stresse évidemment que si tu veux le faire grossir vaut mieux.

Après ça dépend comment on voit ça: un bon moyen de se maintenir en forme en faisant plus de course à pied/vélo et de la muscu en complément ou une volonté de prendre du "poids" avec surtout de la muscu.

• 0

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Aie aie, tentions preda, j'sais pas si c'est volontaire ou une erreur mais tu dit quelques boulettes.

Le dips est un mouvement polyarticulaire, qui sollicite, comme les pompes, principalement les pecs mais essentiellement sur la partie basse du grand pectoral et du petit pectoral contrairement aux pompes qui muscles surtout le haut. Les épaules (déltoides antérieurs) sont également sollicités mais en second plan, au même titre que les triceps. L'impression que l'on utilise plus les épaules ou les triceps vient surtout du fait que ce sont des muscles généralement peu développés chez beaucoup de personnes, ils ont donc l'impression de les utilisés d'avantages.

C'est la même chose pour les tractions. Que ça soit en pronation ou en supination, les muscles principaux sont dans le dos (grand dorsal, rhomboïde). Pour la supination les bras (biceps et brachial) interviennent d'avantage que pour la pronation, avec une bonne sollicitation des trapèzes mais toujours avec une priorité pour le grand dorsal. Comme tu le dit les abdos sont indispensables pour un bon gainage et réduire au maximum les mouvements parasites.

Et sinon je sais pas qui ta conseillé ça, mais faire des séances de 45 min avec des exos seulement pour les abdos c'est loin d'être une excellente idée ^^. Sauf si tu a l'habitude de travailler sur des mouvements monoarticulaire (machines surtout) ce qui forcément réduit la sollicitation des muscles posturaux. Perso, je pense pas que ça soit une bonne façon de travailler pour développer un corps utile et esthétique.

Modifié par Arty, 15 mai 2014 - 07:50.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Alors, pour les dips, oui effectivement, c'est les pecs qui bossent le plus, je me suis mal exprimé ...

Ce que je voulais dire c'est qu'avec des épaules frêle tu galères énormément et surtout si tu fais mal le mouvement tu risques de te faire mal, très mal.

Et pour les abdos, c'est mon coach qui m'a conseillé ça (il a fait du bodybuilding, GogoDancer, etc) ainsi que 3/4 mecs qui font du culturisme et je dois dire que c'est plutot efficace.

Les abdos sont dur à faire mais j'ai jamais eu un rectangle d'abdos comme ça et l'abdo du haut est entrain de pointer le bout de son nez.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages

Les dips font aussi intervenir les muscles du dos, c'est vraiment un exo que je conseille plus que les pompes. En tout cas pour moi j'ai plus de résultats et de sensations avec. En restant bien droit, l'accent est un peu plus mis sur les triceps, penché vous bossez plus les pecs. Excellent.

Bon ça dépend aussi des points forts de chacun, clairement mes épaules gonflent bien en faisant des dips !

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Ah bah c'est sur, tu en as des sensations en faisant des dips ^^

Tiens, petite question: Comment faire des dips sans machine ?

Je vais aller taffer dans les vignes pendant 4 semaines mini, et c'est mon pote qui me loge (le proprio de l'exploitation), je vais donc ne plus pouvoir aller à la salle mais j'aimerais continuer à faire fonctionner tout mes muscles.

J'ai donc déjà prévu les pompes, abdos, gainage, traction, run, mais j'avoue que pour les dips je sais pas comment les faire sans un suport prévu pour ...

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Bein avec des chaises ou des trétaux ?

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Pas sur que sa soit super stable ...

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Avec 1 ou 2 chaises : https://www.google.f...iw=1920&bih=966

Tu prends une chaise, un tabouret ou un banc stable et pas de souci. C'est ce que je faisais auparavant.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

D'acc o d'acc ;)

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages

Le meilleur exo en PdC pour les épaules c'est les pompes en poirier. Bon courage.

• 2

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Bonjour les sportifs je viens vers vous pour quelques conseils si possible  :P

J'ai repris le sport il y a un an après 8ans de flegme et les 21kg pris pendant mes 5 années d'études sup'  ^_^

J'ai remis les choses à la normales, je fais maintenant 81kg pour 1m90 (24 an). Sur les derniers mois j'avais l'habitude de faire pas mal de cardio (vélo uniquement, je ne sais pourquoi mais je ne suis pas câblé pour le jogging  -_- ) avec séance de muscu en salle 1 à 2 fois par semaine puis j'ai récupéré des poids à droite à gauche et je faisais 2/3 séances "maisons" en semaine et 1 bonne grosse séance salle le weekend. 

Mais ça c'était pendant ma vie Bretonne, me voilà maintenant parisien, depuis un mois et  demis, et entre le déménagement, le début de mon nouveau taf la fin de l'ancien, j'ai du faire une ou deux séance à tout casser sur les 2 derniers mois. 

Ayant un poste de consultant je ne suis pas encore posé sur une mission long terme et du coup il m'est difficile de trouver une salle par chez moi. Je serai plus stable sous un ou deux mois, mais en attendant j'aimerai mettre en place un programme "maison" pour minimiser la perte de muscle et la prise de poids :D 

Je n'ai à ma dispo qu'un tapis de sol (mes poids étant restés en Bretagne...) Pour le moment j'essaye de faire en quasi quotidien (ça ressemble plus à un jour sur deux pour le moment  :D ) :

5 séries de :

15 dips (sur mes deux chaises)

80 abdos

20/25 pompes

Auriez-vous des exos complémentaires ou mieux à me conseiller?

Faut il que j’établisse un temps de pause maxi/mini et régulier entre chacune des séries?

Tout autre conseil est le bienvenue :P 

Sur ce bonne soirée et bon weekend à tous.

Pilouver 

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages

Les jambes déjà, les jambes :angry:

Même at home y'a moyen de les bosser, et peu importe les raisons avancées pour ne pas les faire !

Pour les temps de repos, maxi 1 minute ça me semble correct pour le travail en poids de corps, et oui garde le même tempo toute la séance.

Pour les exos, achète toi au minimum une barre de traction, indispensable pour le dos, et même les biceps (traction en supination). Après comme je l'ai dit des dips, des dips entre 2 bancs, des pompes en poirier, tout ça pour les pecs, les épaules et les triceps.

Pour l'organisation de tes séances, il n'y a que toi qui peux te la fixer par rapport a ton ressenti et tes résultats, mais pourquoi pas dissocier haut et bas du corps : 

genre lundi traction/dips (après c'est pareil, tu as le choix, faire toutes tes séries de traction d'abord, puis les dips ou alors enchainer les 2 exos sans temps de repos);

mardi les jambes en 100 reps (3 séries de 100 !) en squat, ou encore squat 1 jambe, max de reps.

Ou sinon travailler en fullbody, exos après exos (d'abord les séries de squat, puis les tractions, puis les dips, etc) ou bien en circuit, c'est-à-dire que tu enchaînes une série de chaque exo avec le minimum de repos.

C'est très dur de conseiller à la volée et perso j'essaye toujours de changer mes séances, le mieux je pense c'est de varier toi aussi le plus possible pour savoir ce qui te convient le plus.

Si ru veux plus de détails, n'hésite pas !

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

71 kilos sur la balance ce matin :cheers:

Je suis à 6 kilos en plus par rapport à l'été dernier avec le même pourcentage de gras.

Il me reste 4 semaine pour perdre 1 kilos mais en prenant du muscle, le but est d'avoir un physique le plus affuté possible.

Donc pour réussir cette objectif je réduis mes temps de repo à 1 min, je rajoute 1 exo en plus par groupe musculaire afin de pousser la congestion au maximum.

• 0

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

@ Dablon : Merci pour les conseils je met en pratique et je vais voir pour une barre de traction, pour les jambes j'ai quatre étages et le métro parisien  :ph34r:

Plus sérieusement je me tâte à prendre un bon sport de combat type Krav-Maga ou Kung-Fü pour lâcher la salle. 

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Ce n'est pas pareil, à toi de voir ce qui te convient le plus ;)

La sculpture du corps est un sport de l'esprit car tout est important, il ne faut pas bâcler ces séances, avoir une alimentation très équilibré 90% du temps et surtout apprendre à ce reposer (donc dormir un maximum la plus part du temps).

Ce n'est jamais le corps qui lâche, mais l'esprit.

Ce sport m'a permis d'apprendre à être patient, à faire les choses correctement, à ne jamais abandonner (bon, ça je le fais déjà très très peux) et à me remettre en question quand le résultat prévu n'est pas au rendez vous.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello le peuple !

Oui c'est encore moi et oui j'ai encore des questions Mdrr
Bon alors premièrement : J'ai repris la muscu. J'avais de nouveau arrêté par soucis médicaux.(Non, pas d'anabo :lol:)
J'ai perdu du poids, déjà que je suis une baguette, et j'arrive plus à en reprendre .. Une idée ?
Quelques facteurs décisifs : Ecto, 18 ans, 1m70, 53Kg, même pas 6% de graisse.

Seconde question, je regardais des vidéos sur Youtube, plus précisément sur la méthode Lafay.
Je suis tombé sur une chaîne appelée WildMight et je me demandais ce que vous en pensiez ;)

@predator A mon avis le plus gros problème reste l'alimentation.
Je parle à titre personnel : je n'arrive pas à m'alimenter de façon équilibrée ou correctement dosée en protéine, calcium et autres nutriments essentiels à mon développement ..

Modifié par KaynabX, 22 mai 2014 - 09:01.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Comme tu le dit, tout est une question d'alimentation dans ton cas.

Après, je pense que le seul moyen, dans ton cas, pour que tu progresses c'est:

- T'inscrire dans une VRAI salle de muscul

- Être très assidu (avec les vacs, 4 fois par semaine serait pas mal)

- Complément alimentaire

- Suivre une alimentation stricte 85% du temps

Si bien sur, après les discutions en MP que nous avons eu, ton but est toujours de prendre en masse.

• 1

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Très bon conseil de la part de predator excepter peut être l'ajout de complément alimentaire (tout dépend du nombre d'heure de pratique sportive, j'en suis à 23 heures par semaines et je prend aucun compléments). Je rajoute juste des précisions vis à vis de la considération du profil ectomorphe.

Alors, dans l'absolue, les différents profils morphologiques sont encore aujourd'hui relativement controversés. Il faut savoir que la vitesse de croissance à une cinétique tés particulière. Quand la puberté s'engage, il existe une accélération très importante de la vitesse de croissance qui est une des principales caractéristiques déterminante de ce que fous êtes et serez plus tard. Cette croissance est extrêmement variable en fonction des gens et prend plus ou moins de retard.

Par exemple, lorsque l'âge osseux est avancé par rapport à l'âge chronologique, la puberté surviendra plus précocement et la croissance s’arrêtera plus tôt. A l'inverse, quand l'âge osseux est retardé, la puberté surviendra plus tard ce qui permettra une croissance plus prolongé.

Donc pour résumé en gros ce *lieu de rencontres charmantes*, ça veut dire que la croissance ne finit pas avant 22/23 ans (voire 25 ans) comme l'indique beaucoup de médecin de l'ancien temps (cette fâcheuse tendance à vouloir faire croire qu'à 18 ans on a finit de grandir ...) De plus, la croissance peut prendre plus ou moins de retard chez certaines personnes ce qui explique en grosse partie la tendance qu'ont certaines personnes à penser avoir un profil morphologique de type ectomorphe (alors que c'est loin d'être le cas parfois).

Donc à 18 ans, tu a pas à t'inquiéter sur ton morphotype, au contraire. Par contre tous les conseils que te donne prédator sont extrêmement bons dans la mesure ou ton rythme biologique a un BESOIN fondamental d'être régulé pour développer un corps sain (heures de sommeil, heure de lever, équilibre alimentaire, sollicitation sportives sont les facteurs déterminants d'une bonne croissance).

Il existe bien évidemment une part de génétique mais bien moins déterminantes que ce que beaucoup de personnes pensent (on l'estime à hauteur de 4/5% actuellement en comparaison à la totalité des facteurs sollicitant durant toutes votre croissance (de 0 à 23 ans environ).

Petit ajout d'une vidéo pour vanter les mérites d'une méthode que je considère extrêmement efficace et sollicitant si on l'applique correctement. Notamment parce qu'elle a le mérite d'utiliser des mouvements polyarticulaire efficace pour la vie de tous les jours.

Modifié par Arty, 22 mai 2014 - 12:33.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)