Aller au contenu

Change
Photo

PC portable 600e pour DAO

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bonsoir tout le monde ! Je cherche un ordinateur portable en 15 pouces pour maximum 600e pour faire du DAO avec Autocad. Si possible avec une carte graphique sympa histoire de se détendre un peu :D. Avez vous une petite idée ? =) Je ne m'y connais pas de trop et lors d'une recherche j'ai vu celui la, vous en pensez quoi ? http://www.topachat....in10064783.html
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Voilà pour toi :D
http://www.topachat....in10062141.html
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
je fait de la dao avec ma 7970m est ça marche bien, sauf pour le rendu réaliste qui rame
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
  • LocalisationPécy, Seine et marne
La DAO pompe pas tellement, tans que tu fait des rendue réaliste

Avec ma chose qui me sert de PC portable (go 7600 128mb, intel core duo T2350) j'arrive a faire tourner solidworks 2011 sans problème pour la réalisation de pièce et assemblage ...

Donc, connaissant de vue autocad, je pense pas que cela change grandement (les principes appliquer et autre)

J'ai presque envie de dire que n'importe quel PC (qui tiens la route) arrive a donner un résultat satisfaisant ...

Donc il faut choisir en fonction de se que propose le constructeur et repérer un peu les bonnes affaires ;)

Sinon, le PC que propose Green2 iras très bien :)
  • 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram
P4G: G75VW 9Z203V et 3D s'iou plait !:)

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que le PC de Green2 est pas mal. Pour le DAO je ne sais pas vraiment la puissance qu'il faut donc je commençais a prévoir assez large niveau puissance comme des PC a 6-8go de ram etc ... Mais bon si vous dites que sa passe avec moins tant mieux. :happy:
Si vous avez d'autre proposition je suis toujours preneur ! :)
  • 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
La ram ne fait pas la puissance d'un PC, Sur le PC que j'a décrit plus haut, j'ai maximum 2Go de ram avec windows 7 comme OS (ultimate)

Le seul conseil a prendre en compte, c'est d'éviter les portable avec chipset graphique intégrer, mais vraiment une carte vidéo dédié (donc intel HD a éviter) J'ai rencontrer quelque problème avec 3Ds max, même concepteur que autocad.

Après la puissance par exemple déterminera le temps que mettras ton PC a traiter une image ou vidéo. Avec mon portable je met 20 min pour une image en 4K et rendue correct alors que sur ma tour (I7 3820, HD6990, 20Go de Ram) je met 1min. Dans tous les cas les 2 PC tournent à 100% que se soit GPU ou CPU.

J’ai essayer de chercher un PC dans cette gamme de prix (sur top achat également) et je suis tomber enfaîte sur le même portable proposer plus haut. Un excellent rapport qualité/prix/performance. Tu as un bon proc pour les calculs et une carte graphique qui tiens la route pour l'affichage en temps réel :)
  • 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Ok, merci pour les renseignement je m'endormirais moins bête se soir ! C'est vrai que cette ordinateur me tente vraiment, mais il est en 17' et j'aimerais bien un en 15' du coup j'ai rechercher sur la même marque le même mais en 15' et j'ai trouver celui ci, vous en pensez quoi ?
http://www.topachat....in10064230.html
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Bah là tu as un i5 contre un i7 hors le proco est vachement important là dedans donc le 17 reste bien mieux...
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
Oui, le proc lui est extrêmement important ! Plus que la carte graphique dans certain cas (excepter si il y a une association des calculs avec le GPU)

J'allait te le proposer je vais t'avouer, et c'est justement se i5 qui ma rebuter par le choix (par rapport a celui proposer par Green2)

Personnellement, j'ai un gros 17" de 4.1kg pour allez en cours, et c'est aussi *où sont les... trop tard...* qu'un 15" xD le seul problème c'est que mon sac a dos explose limite quand il est dedans (les sacoches en bandoulière me détruisent l'épaule avec le temps)

Sinon, la différence de taille et de poids entre les 2 est, pour ma part, pas tellement grande.

Et après recherche, il y a presque aucun 15" avec un I7 a moins de 600€ ... sa commence a 700€ mini ...
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Mon gt70 je le balade comme je veux avec le sac a dos fourni c'est vraiment pratique :)
  • 0

opluad19552.png

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
C'est vrai mais il y UNE chose dans la 15' qui me donne envie de l'acheter ... c'est la pochette qui est offerte ! Ok j'ai compris ... :jesors:
C'est vrai que le 17' me tente pas mal la avec tous vos avis, je pense que si vous seriez vendeur sa fonctionnerais pas mal ^^.
Ouai donc un 17' serait plus dans ma fourchette de prix et je viens de voir il y a seulement 400gr de différence entre les 2 PC.
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Si je suis au chomage dans 10ans je ferai peut-être conseiller informatique dans un magasin genre ldlc avec de vrais bons prix :vert:
  • 0

opluad19552.png

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
Je vend déjà des configs :P Mais plus en Tour et a des potes ... Qui veulent acheter des tour OEM (déjà faites) .. Donc je les remet dans le droit chemin !

J'y penserait quand mes études en aéronautique échoue ...

Sinon si tu doit te le trimbaler, les sacoche comme sa, c'est vite *où sont les... trop tard...* je trouve (même avec un 15") Un sac a dos c'est bien plus pratique que se soit niveau confort au niveau espace que tu prends (sa évite de la cogner par inadvertance dans les transport en commun)

Et les 400gr se sentent pas tellement, il pèserat autant que le 15 a la fin de la semaine :D

Sinon, car on en dit du bien, mais faut quand même dire les point négatif : DD en 5400 tr/min et son écran qui est en HD+

Pas grand chose a signaler, mais faut les dire tous de même, et le 15" a les même défauts ...
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique
juste une petite chose... moi qui suis dessinateur industriel je te conseille vivement le plus grand écran possible. je te dirai même de passer sur un écran externe si c'est possible (genre à la maison). Si tu as la possibilité de prendre un FULLHD et non un HD+ c'est mieux.
En effet une fois que tu auras tes raccourcis et tes barres d'outils affichées tu n'auras plus beaucoup de place pour dessiner si tu es sur un hd+.

Donc prends le plus grand écran possible (pour pas te fatiguer les yeux car on passe vite beaucoup d'heure devant un pc quand on dessine) et avec la plus haute résolution possible (pour le confort d'utilisation)
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
C'est vraie !

Mais vue le budget, mieux vaut privilégier de bonne performance pour passer sur un écran a part plutôt que de crever le budget avec un PC avec full HD et de bonne perf ...

Et le HD+ est pas si handicapant en cour ou travailler le soir pour de la DAO (tester et approuver avec une réso de 1440*900)

Mais il est vraie que ce serais mieux de passer a une réso sup assez rapidement pour facilité le travail :)

EDIT: J'adore ta signature morphehus ! :D

Modifié par Mymy Teu, 26 novembre 2012 - 19:33.

• 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique
En effet ça crève un peu le budget du FullHD... ce que je dis c'est dans la mesure du possible.
Si il a le choix entre deux machines, qu'il se dirige vers celle qui a le plus grand écran et la plus haute résolution.
Sur Autocad (même avec sa 3D) une petite carte graphique suffira... même en FHD.
Il vaut mieux privilégier le confort à l'attente. Il faut se le dire, quand tu fais de la DAO (ou même CAO) tu passe plus de temps à dessiné qu'a faire des rendus.
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Yo ! Désolé de vous répondre que maintenant je suis en internat la semaine et je n'ai pas d'ordi portable et donc pas accès a internet ! Merci pour vos réponses. En fait l'ordinateur que je veux c'est juste pour de la DAO pour les cours, c'est pas pour du professionnel, juste quelques dessins et l'année prochaine c'est une épreuve de 2 semaines en mode 8 heures par jours donc je veux quand meme un bon PC qui rame pas de trop et qui est une bonne puissance, je sais que j'en demande beaucoup pour le peux de moyen que je vais mettre dans le PC mais j'ai vraiment besoin de vous, un ami vient d'acheter un PC a 600e il en est content mais je trouve qu'il est pas bien du tout, trop lent et autre donc vous qui êtes des professionnel aidé moi a en trouvez un bien svp ! :pray:
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Le meilleur je te l'ai déjà donné en premier lien. :)
  • 0

opluad19552.png

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Ah ba si c'est le meilleur je vais la commander d'ici peu alors ! =D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)