Aller au contenu

Change
Photo

Overclocké CPU du MSI GT780R après formatage?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Legascy

Legascy

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Tous d'abord je m'excuse si la question a déjà été poser cependant je n'ai pas trouvé d'article correspondant.

Voilà, j'ai formaté un MSI GT780R avec un Win 7 64x home premium activé, tous marche très bien.
J'ai installé tous les pilotes, mais la seule chose que je ne trouve pas à remettre est la fréquence du CPU qui était à 3.1GHz (actuellement 2.20GHz), et la touche P1 qui active le mode turbo se désactive aussitôt mais apparemment la touche P1 concerne le GPU?

Donc voila si quelqu'un peut résoudre mon problème au plus vite se serait simpas je préfère évité les logiciels annexes (CPUCool, ThrottleStop,etc) sauf si je n'ai pas le choix.

Merci de votre écoute.

Modifié par Legascy, 24 novembre 2012 - 15:43.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Le turbo du processeur est automatique en fonction des besoins.

Pour le bouton P1, il te faut ce logiciel : http://eu.msi.com/se...lity-16795.html

Voilà. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Legascy

Legascy

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci de ta réponse!

Pas besoin de logiciel ou quoi que se soit donc? car en jeux les chargement sont plus long (League of legend, qui ne demande pas tant que ça pourtant)
e vais essayé ce logiciel bien que l'OC du GPU me fait peur.

Une autre remarque, je ne peux pas installer le logiciel intel turbo boost, car il me dit que l'ordinateur n'est pas équipé de cette technologie?

Encore merci pour ton aide!
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Ben non, puisque c'est automatique. :vert:
Si le chargement est plus long, c'est peut-être à cause du disque dur. Le processeur, même après avoir formaté, est le même.

Tu n'as pas besoin d'avoir peur puisque c'est inclus de base avec le PC cette fonction...
Sur ton modèle il me semble que le bouton P1 overclocke légèrement le GPU, chez moi, il remet les fréquences de base du GPU.

Le logiciel Intel Turbo Boost ne sert à rien si ce n'est affiché un gadget horrible sur le bureau...
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Legascy

Legascy

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci beaucoup!!

Si c'est le DD je peux faire quoi? :/

Sinon sa marche à nouveau la touche P1 donc je test en jeux voir si se n'était pas cela qui jouer sur les performance en jeux!

D'accord, dans se cas je laisse tombé le intel turbo boost alors!

En tous cas merci beaucoup pour ton aide et tes réponses! :+1:

Modifié par Legascy, 24 novembre 2012 - 17:29.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Tu peux voir avec des logiciels l'état de santé de ton disque dur (Crystal Disk Info par exemple).
Tester ton disque dur avec Crystal Disk Mark, voir si les débits ne catastrophiques.

Tu as un ou deux disques durs ? (RAID 0)

Si jamais tu veux quand même te rassurer, tu peux télécharger CPU-Z ou HWiNFO pour voir la fréquence du processeur. :)
  • 0

n8kj.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)