Aller au contenu

Change
Photo

Renseignemennts sur X8100 P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau par ici et j'aurai besoin de renseignements sur le Clevo X8100 avec l'offre P4G que je compte me procurer --> http://www.clevo.fr/...ts/fr/p520.html qui me couterait environ 2200€

Mes questions concernent plusieurs points.

- Tout d'abord, j'hésite réellement entre le SLI de gtx 285 et le Crossfire de HD 5870, j'aurai tendance à préférer le crossfire pour plus de performances et aussi moins de chauffe et moins de bruit mais si vous pouviez m'en dire plus ce serait le top.

- Ensuite, je compte me prendre un P4G principalement pour jouer et regarder des films HD, ma question est la suivante : 4go de ram, c'est suffisant ou vaut mieux partir sur 6go pour plus de tranquillité ou c'est complètement inutile autant de RAM?

- On me propose également dans l'hypothèse où je prend deux disques d'en faire un RAID 0, mais j'ai jamais bien compris le principe de ça, si vous pouviez m'apporter vos lumières!

- Enfin quelques questions plus générales :
* Comment est la qualité du SAV?
* Les composants intégrés, notamment le DD c'est du WD? Pareil en ce qui concerne la RAM (Gskill, Crucial...?), les cartes graphiques etc...
* Si je le commande mettons lundi prochain, pensez-vous qu'il arrivera à la fin de la semaine?

Voilà, j'espère que vous aurez un peu de temps à m'accorder pour tout ça! C'est mon premier pas dans le monde des P4G et j'espère que ce sera de la bombe :)

Merci beaucoup! Bonne soirée
CavaliersJames
  • 0
| M17x R2 Black | Core i7 820qm | X Fire 5870 | 4GO RAM | 1TO DD | Screen Full HD RGBLED | Wifi 6300 & Bluetooth | 4 Years Warranty |

| Razer DeathAdder | Razer Destructor | SteelSeries Siberia V2 White |

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
1) Le crossfire est bien plus puissant que le sli . La seule chose qui peut faire pencher la balance envers le sli ce sont les pilotes Nvidia Mobile meilleurs que ceux de Ati .

2) 4go de ram est largement suffisant tant que tu n'utilises pas de logiciel de CAO ou d'animation 3D.

3) Le raid 0 : en gros les données sont stockées en partie sur un disque et en partie sur l'autre, ce qui se traduit par des meilleures perfs mais une moins bonne fiabilité (si tu un des 2 disques meurt, tu perds toutes tes données)

4) Clevo.fr , pas mal de gens du forum ont eu des soucis avec eux (enfin ça date de l'année dernière ) : pas assez reactif ...
De plus leurs prix sont pas très intéressant . Du coup je te conseillerais d'aller voir du coté d'un intégrateur allemand (selon moi y'a 3 intégrateurs de référence : pc systems evolution x, Deviltech, Mysn). Ils sont généralement à l'écoute, réactif et ont des prix très intéressants . Le seul "inconvénient" c'est qu'il faut t'adresser à eux en anglais ^^
Pour ce qui est des composants, ça dépends de l'intégrateur :
La cg sera la même chez tous.
Le dd et la ram là ça dépends, mais chez les allemands pour les dd c'est soit WD soit Seagate et la ram là c'est freestyle mais si tu leur pose la question ils sauront te répondre

Edit : des 3 integrateurs que j'ai conseillé , un seul propose le cf de Hd 5870 >_< (mauvais conseil donc ^^ )
Si tu es toujours étudiant (ou un parent étudiant) tu peux aussi voir du coté de opé rentrée qui vends des M17X avec cf pour un prix défiant toute concurrence (et le M17x c'est du solide)

Edit 2 : J'oubliais bien sur invasion labs ; qui est tout simplement le meilleur intégrateur français (produit, suivi, sympathie ... ) seul soucis : site "down" jusqu'au retour de vacances ^^

Modifié par Teioh, 28 juillet 2010 - 20:41.

• 0
Image IPB

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
perso aucun soucis avec anyware alias clevo.fr, systeme de chat en ligne très sympa et très simple pour avoir des infos même technique (du genre nouveau bios)...

par téléphone pas toujours très aimables, mais bonne communication quand même.

matériel bien monté, bien emballé.
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

tiou236

tiou236

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum je te préviens avant que se ne soit un modo qui ne le fasse , présente toi dans la section prévue a cette effet : http://portables4gam...c.php?id=65&p=1

ensuite pour ton problème je pense que le mieux serait que tu regarde du coté alienware avec l'offre oprentrée qui propose le m17x avec le cf de 5870 et pas mal d'options avec de belles réductions.
Après tu peux regarder les différentes reviews des membres pour voir les performances de ce dernier :) .
  • 0
packard bell ipower gx q005

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Ah super Teioh, oui je suis encore étudiant et sur OP-Rentrée, j'ai pu me faire la config de mes rêves à 2013€ TTC avec le crossfire de HD 5870, 1to de mémoire, 6go de ram (à peine 69€ en plus^^), l'écran en full HD et la sacoche qui va bien!

Par contre, demande-t-il un justificatif étudiant ou un truc du genre?

Et comment se fait-il que les prix soit si bas? C'est bien fiable tout ça? Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
  • 0
| M17x R2 Black | Core i7 820qm | X Fire 5870 | 4GO RAM | 1TO DD | Screen Full HD RGBLED | Wifi 6300 & Bluetooth | 4 Years Warranty |

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui, je crois.

Regarde là:

http://portables4gam...php?id=6949&p=1
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Fichtre, j'ai lu tout le topic et on dirait bien que c'est pas de la connerie, je téléphone demain à DELL pour être sur de sur tout de même, si c'est confirmé je commande demain...

A ce prix là sérieux... J'hésite même à mettre le processeur I7 820qm à la place du 720, à votre avis ça vaut le coup même si ça coute 200€ de plus? Comme beaucoup j'aime bien les jeux très gourmands^^

Ps : Je continue à poster ici pour éviter le flood ailleurs :) Thanks a lot!
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Bonsoir Cavalier James,

Alors voici quelques réponses (basées sur mon expérience d'avoir un x8100) :
1-Et non la HD5870m n'est pas plus performante ou économe en énergie que la GTX285m. Les tests ingame P4G et d'autres sites prouvent que c'est plutôt la gtx285m qui domine en directx 10 mais d'une très courte tête. Et niveau chaleur et consommation, c'est la GTX285m qui consomme le moins en charge pour une chauffe équivalente à la HD5870m...ah marketing quand tu nous tiens..:) Par contre les pilotes AMD et Nvidia sont arrivés à un niveau équivalent. Bref ATTENTION AUX IDEES RECUES..:)
Cependant, à presque iso performances en directx 10 et directx 9, la HD5870m apporte le support du directx 11. alors pour l'instant ce n'est que purement marketing, mais bon, pour une utilisation purement ludique le crossfire serait pas mal sauf s'il est facturé plus cher qu'un sli de gtx285m, auquel cas cette augmentation ne serait pas justifiée.

2-4go, au delà c'est inutile pour le jeu

3-Le contrôleur partage l'information en deux dans un raid 0. un système de 2 hdd en raid 0 écrit/lit 2 fois plus vite qu'un seul HDD. Attention le temps d'accès aux informations reste identique entre 1 ou 2 hdds. Le côté fiabilité est à minimiser pour 2 points :
a-fiabilité actuelle des hdd est énorme.
b-libre à toi de placer un 3ème hdd sur ton X8100 (style 500go) pour sauvegarder les informations essentielles.
Sinon la meilleure configuration du moment reste : 1 SDD (windows+jeux lourds à charger)+1 hdd pour stockage

4-rien à redire sur clevo.fr. L'acceuil sur la hotline est parfois particulier mais on obtient toujours une réponse en restant zen..:) Sinon derrière la boutique, la garantie clevo est pas mal, mais pas parfaite...enfin pas aussi complète qu'un dell/alienware...mais en même temps, les machines Clevo semblent plus fiables..:):)

5-Processeur : core i7 720/730 au mini. Idéalement un core i7 820/830. Les cores extremes ont très peu d'utilités sur un x8100 en l'absence d'overclocking cpu..:)

6-Notebook cooler : pour garantir un refroidissement non étouffé par un moleton ou une nappe ou autre chose, je te conseille d'acheter un notebook cooler. Personnellement j'ai un zalman nc-2000..certes pas assez large (il est prévu pour les 17" et non les 18.4"), mais cela suffit à éloigner les ventilateurs du x8100 de toutes obtruations..:) si tu utiliseras ton pc sur une table fixe, tu pourras opter pour le nzxt qui reste la rolls en termes de notebook cooler fixe (il nécessite une alimentation séparée là où un zalman nc2000 s'alimente en usb issu du X8100)

Sinon en tant que possesseur et utilisateur d'un X8100 je peux te garantir qu'il s'agit d'une machine purement excellente...je n'ai pas noté encore de défaut majeur. A titre d'information, je joue avec un notebook cooler posé sur mes genoux...et ce pendant de nombreuses heures et dans le salon, avec madame à côté...aucune plainte n'a été émise par madame sur le P4G lui-même..;)
  • 0

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Ah super merci pour toutes ces infos MarcParis, même si l'offre étudiante pour Alienware semble plus convenir à mon budget, les infos sur le Raid 0, le processeur et le notebook cooler sont très utiles car je n'en savais fichtrement rien!

Si pour une raison ou une autre l'alienware ne se fait pas, je me prendrai le Clevo pour sur. En revanche pour le SSD ça me semble être du tonnerre, en revanche c'est hors de prix^^

Mon budget c'était 2500€ grand grand max.

Là avec Alienware et toutes les garanties ( 4ans de garantie + 3ans d'assurance accident), je prie pour que DELL me confirme que c'est pas des "ensembles de bétises évitables"^^

Ps : Où puis-je me procurer un des notebook cooler que tu m'as cité? Merci beaucoup :)

Modifié par CavaliersJames, 29 juillet 2010 - 01:07.

• 0

tiou236

tiou236

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
ne t'inquiète pas CavaliersJames un membre a déjà reçu son alienware en le commandant sur oprentrée et d'après tous ceux qui ont on un (d'alienware) la performance,la qualité,le refroidissement,l'affichage sont au top donc tout se qu'il faut :D après pour la différence entre un 820/840qm et un 720/740qm je ne pense pas qu'elle soit si importante que sa en jeux... demande a killflaker pour plus de renseignements car lui est passé d'un i5 a un i7 820qm puis a un i7 920xm. voila j'espère te conforter dans ton choix et pour le ssd ne t'en fait pas il y a pas mal de promotions sur ces derniers et tu pourra au pire en mettre un plus tard . voila ;)
  • 0
packard bell ipower gx q005

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
pour 2500€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à la fois chez alienware ou clevo.fr..:)

Pour le choix du processeur, j'insiste que un quad core. Une récente étude montre que le nombre moyen de core idéal pour jouer est de 3 cores..:)
Donc un 720 est idéal
  • 0

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Bon ba j'ai commandé l'alienware m17x comme prévu sur op-rentrée

- i7 820qm
- Crossfire HD 5870
- 4go de ram
- Ecran full HD RGBLED
- 2 DD de 500go 7200trs/mn
- Wifi intel 6300
- Bluetooth

et pour les à côtés, 4 ans de garantie + 4 ans d'assurance accidentelle et une ptite clé USB 16go.

Pour la première fois de ma vie je suis vraiment heureux de faire un chèque d'un peu plus de 2400€ :P (environ 4200€ le prix de la bête sans réduc avec les garanties)

En tout cas, au top vos conseils ici :) merci 1000 fois! :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Félicitation à toi.
  • 0

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Lol, j'avais commencé à me renseigné quand j'ai vu les PC Dell & Alienware dans Big Bang Theory, au début ça semblait décidément trop cher pour se faire une vrai belle config.

Là purée, presque 40% de réduction, c'est miraculeux et pourtant ça fait 8ans que ça existe leur truc à op-rentrée.

Le top, j'viendrai faire un rapport avec une review du PC d'ici fin aout le temps de bien m'y faire et de tester moulte jeux!

En plus avec l'upgrade possible et finalement pas si compliqué, ça risque de durée longtemps cette histoire^^
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
très bon P4G..:)

Tiens nous au courant...vivement ta review..:)

Essaie de faire la série de bench officiels de P4G...:D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Le x8100 by IL : http://v2.invasion-s...-xfire5870.html
:miam:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Sympa.
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
le même version notebookguru ; http://www.notebookg...ire-config.html
moins cher mais moins bonne réputation d'après certains forumeurs
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)