Aller au contenu

Change
Photo

P370em ou M18x r2

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Estoc

Estoc

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous

En premier lieu, j'espère que ce message est posté au bon endroit.
Merci ensuite à vous, voilà un petit moment que je llis ce forum sans prendre part, et je suis très impressionné par la qualité générale des interventions.

Je commence ce fil parce qu'il m'est impossible de me décider entre les deux configurations ci-dessous.
Voici avant cela les quelques spécificités de ma recherche :

1) Le jeu principal auquel je jouerai sera Arma2, puis ArmA3 lorsqu'il sortira, et ce de façon presqu'exclusive.
2) Quelle que soit la bête choisie, j'en prendrai deux, puisque un ami a décidé d'acheter la même configuration que moi (et nous jouons en coop à A2).

Voici donc les prix et caractéristiques des deux configs:

ALIENWARE (2721.21€ après négo) :

Alienware M18x Base
N11W8M01
Processor : 3rd Generation Intel Core i7-3840QM (8MB Cache, up to 3.8GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Display : 18.4" WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
Camera : Integrated Skype HD Certified FullHD Camera with dual digital microphones
LCD Back Cover : Cosmic Black - Anodized Aluminum
MOD,SW,MY-DELL,3.X
Placemats : Placemats (English,French)
Ship Accessory : Western Europe Docs (EN, FR, IT, GER, DUT)
Memory : 6144MB (1x2048 + 1x4096) 1600MHz DDR3 Dual Channel
Hard Drive : 500GB 7,200rpm SATA 3Gb/s HDD
Optical Drive : DVD+/-RW (Read/Write)
Power Supply : Alienware 240W AC Adapter
Power Cord : Euro 250V
Battery : Primary 12-cell 97W/HR LI-ION
Graphics : 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 680M
Audio : Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software
Wireless : Intel 2230 Wireless Card + BT
Keyboard : Internal French Azerty Keyboard
Operating System : Windows 8 64bit, French
Os Media : Windows 8 64bit, MUI Resource DVD
Anti Virus : Not Included

Et le P370EM sur pcsystems-evolutionx.de (2416.71€, sans la réduc P4G):

Clevo P370EM
Lieferzeit: 2-7 Tage
Clevo P370EM: Clevo P370EM
2.Display: 17,3" FULLDH LED Display 1920 × 1080 Pixel NON-Glare
3. Grafikkarte: Nvidia® Geforce™ 680M GTX (4096MB) RAM PCie
4. Prozessor: Intel® Core™ i7-3840QM 4 x 2,8 - 3,8 Ghz 8MB (IvyB)
5. Speicher: 8 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz (2x4) Kingston
6. Festplatte_1: Ohne Festplatte
7. Festplatte_2: Ohne Festplatte
9. Laufwerk: DVD Brenner Laufwerk 8x (Sony)
10. M-SATA: Crucial m4 SSD 256GB, mSATA 6Gb/s (CT256M4SSD3)
10. Webcam: 3,0M Webcam PCi
12. Wlan: Bigfoot Killer Wireless-n 1102 WIFI Module
15. Pixel Fehler Garantie: Ohne Dead Pixel Check
16. Highend Cooling: Artic Silver Kühlpaste (CPU + GPU)*
17. Notebooktasche: ohne
18. Tastatur: Keyboard Layout FRANCE (F)
19. Gewährleistung: 2 Jahre
20. Betriebsystem: Microsoft® Windows8™ 64bit
21. Betriebsystem-Sprache: Englisch (UK)
22. Office Software: Ohne Software
23. Sicherheitssoftware: Ohne Software
24. Ersatzakku: Ohne Zweiten Akku
25. Ersatzladegerät: Ohne zweites Ladegerät
26. MOUNT-IT-YOURSELVE Option: Komplett vormontiert / complete assembled
28. Externe Kühleinheiten: Kein Externer Kühler

Comme vous le voyez, le prix est différent, ainsi que quelques autres "détails" (CG à 2 ou 4Go, RAM, SSD, garantie).
Pour résumer aussi : la config du P370EM me paraît à la fois hyper solide et bon marché - quels sont alors les avantages d'acheter un M18x ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses,
Estoc
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
L'avantage : le SAV Dell, et le léger surplus de côte à la revente. Mais pour moi ça ne justifie pas la différence, surtout qu'en achetant deux machines tu dois pouvoir encore négocier le p370em. J'ai un p170 et c'est de la grosse bombe crois moi, et pourtant j'ai eu un m18x avant je ne regrette pas.
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Connais pas trop les config clevo...par contre si msi ou asus tinterresse jeut taider...
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Estoc

Estoc

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour

Merci de vos réponses !

krull37, quelque part, ta réponse ne m'étonne pas plus que cela. Je comprends que tu ne recommandes pas vraiment Alienware (je n'en ai jamais eu) ?

Alheuch, je ne suis pas dogmatique, et donc asus ou msi, pourquoi pas ? Mais en revanche j'aime pouvoir configurer.
Nous n'avons pas besoin de stockage, l'ordos sera pour Arma et c'est tout, nous bossons sur d'autres machines. Un très bon proc, une très bonne CG, de la RAM, si possible un SSD, et voilà !
Or il ne me semble pas avoir vu ce genre d'offre sur MSI et ASUS (toujours un 750Go qui traîne), mais c'est avec plaisir que je reconnaîtrai mon erreur si je me trompe !

Merci encore
Estoc
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Bah vu la puissance que tu recherchais j'ai exclu Asus et MSI, de toute on peut exclure totalement Asus, il reste à la limite MSI avec sa 680m mais je trouve toujours clevo bien plus intéressant. J'ai eu un m18x, après j'ai jamais eu de soucis de SAV dessus donc j'en ai pas profité, et les matériaux utilisés sont aussi nobles sur le Clevo : seul le design change (et le prix :vert: ). Surtout que tu peux regarder dans la partie Alienware pour les livraisons des m17x r4, Dell se fout bien de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du monde en ce moment !
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Pourquoi prendre des modèles pouvant accueillir 2 GPU si ce n'est pour en mettre qu'un ?
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Estoc

Estoc

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci krull37, le choix AW semble bien difficile maintenant...

F1SCH3TT3 - heu bonne question, qui révèle l'étendue de mon ignorance puisqu'en fait le plan c'était de prendre ces monstres et d'économiser pour mettre la 2ème CG plus tard... Mais tout d'un coup je réalise... C'est possible ça ?!
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Oui ce que tu veux faire est possible ;)
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Ben oui bien sûr, tu peux tout à fait faire ça, et puis tu auras un châssis bien mieux refroidit même si c'est un monstre ^^. Autre point : la dalle matte du Clevo, c'est un pur bonheur et bien différent des vieilles dalles mattes granuleuses qu'on connaissait, aussi beau que du brillant voir plus, et sans reflets (ça me gêne presque parfois pour me recoiffer en amphi ahah !)
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Oui, enfin, faut aimer le style brique......:lol:

C'est un peu un moteur Ferrari dans une Lada des années 80....

Modifié par ciamanacce, 24 novembre 2012 - 20:34.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Le style brique ? Tu as eu un clevo ? Parce que j'ai eu un m18x donc je peux comparer, et les nouveaux châssis avec le clavier rétro éclairé n'ont rien du tout de vieillot, et pourtant j'ai 18 piges et suis un fan invétéré des Alienware, pourtant j'ai fais l'essai Clevo, et je n'ai été déçu en rien, c'est sobre oui, mais la seule chose que mes amis trouvent à redire au lieu de "mais c'est un truc de gros geek ça !" c'est "ah il est un peu épais ton pc, comment ça se fait ?". Bon du coup pour un p370 c'est encore plus soutenu, sauf qu'on a là un appareil transportable et non mobile, fait pour rester en place souvent : hé bah la sobriété Clevo, on s'y fait. :)
(Et puis le lecteur d'empreintes digitales ça tue sisi)
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
C'est vrai qu'ils ont fait des progrès mais il faut aimer, c'est un style! :)
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Voilà, au début je pensais comme toi, je comprend qu'on aime pas mais on est plus du tout dans le style vieillot (et pourtant je cotoie beaucoup de gens qui n'y connaissent rien et auraient pu me dire "mais on dirait un vieux truc" !)
  • 0

mahmoudigo

mahmoudigo

Touriste

• Membre
  • 228 messages
j'ai longtemps hesite aussi entre ces deux modeles mais le prix m'a aide a choisir !!! par contre je te conseille vivement de regarder du cote de mysn.uk ils pratiquent les memes prix que pc evoution sauf que la garantie de deux ans inclut les frais de port gratuit durant tout la periode de garantie et leur service apres vente est vraiment au top si t'es t'interesse tu peux chatter avec eux (en anglais bien sur ) ils sont connectes sur le live chat vers 17h a peu pres , et ils font beaucoup plus pro aussi !!! voila jespere t'avoir aide !

Modifié par mahmoudigo, 25 novembre 2012 - 12:39.

• 0
P4G : alienware m18x r2 nebula red , i7-3630qm , crossfire 7970m, 8 GB de corsair vengeance 1600mhz cl9 , intel 330 180 GB , 500 GB 7200 tr, sac orion m18X , garantie jusq'au 12/2015 !!!

Estoc

Estoc

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Wow, messieurs -

Merci beaucoup de toutes ces réponses.
En toute honnêteté, nous nous contrefichons du look.
Le SAV en revanche est important.

Merci mahmoudigo de la mention de mysn.co.uk : j'avais essayé mysn.de, qui ne m'a pas répondu.
Le prix offert par pcsystems était incroyablement intéressant, et je suis là en démarchage avec mysn.co.uk.

Merci encore - je crois que l'AW disparaît de plus en plus.
J'avoue que quelque chose m'échappe, sur cette marque...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)