Aller au contenu

Change
Photo

[Explication] Le GSOD, comment y faire face?

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour l'installation du 10.8 tu installe tout!! Pas besoin de faire installation personnalisé!!

Edit: Sur la vente, il était dit que le pc avait des souci de GSOD/BSOD??

Modifié par killflaker, 14 septembre 2010 - 23:54.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Melancte_*

Guest_Melancte_*
  • Visiteurs
Non non pas du tout. Il a été acheté le 29 août et peu utilisé depuis d'après lui.
Je lui ai envoyé un message à 23h30, il a dit qu'il m'appellerait plus tard... Pour l'instant je préfère ne pas m'avancer à dire qu'il le savait ou quoi, je ne pense pas qu'il soit malhonnête...
J'espère qu'une fois installé le 10.8 règlera le problème, ça fera moins d'ulcères à tout le monde.

C'est gentil de m'aider, comme là je suis totalement débutante... C'est angoissant de devoir toucher à des choses vitales pour le pc (oui même si là c'est pas encore critique ça suffit à me terroriser :lol:)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Test avec 10.8 seul avant et apres si va pas encore tu oc le gpu aux fréquences que je t'ai donné!
Sur ce bonne nuit, en esperant que sa reglera tes souci!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_Melancte_*

Guest_Melancte_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup, dors bien ! Moi je ne suis pas prêt de dormir :lol: je te dirai si ça a marché.
Encore merci mille fois d'avoir pris le temps de m'expliquer des choses toutes bêtes !

Edit : pour ma part, le passage en 10.8 assorti d'un 705-1100, ça fonctionne ! Je suis passée timidement du low au medium, puis au high et enfin au mode ultra sur starcraft 2 sans aucun souci... J'ai du jouer deux heures en tout à peu près (enfin, joué est un grand mot... Vu que ma concentration était prise par le gsod potentiel...).

Donc reste à voir sur le long terme si je me fais avoir aussi (mais j'espère que non !)...

Merci tout le monde pour les infos, et surtout toi Killflaker pour m'avoir aidée à ne pas faire une dépression ce soir :D

Edit 2 : Depuis hier, j'ai joué une heure sur SCII en ultra sans aucun problème... J'y retourne de suite, mais avant ça je viens de faire le test un quart d'heure sur furmark : aucun souci, température stabilisée à 92° au bout d'une petite dizaine de minutes... Tout va donc bien pour le moment !

Modifié par Melancte, 15 septembre 2010 - 20:34.

• 0

Guest_anthony123_*

Guest_anthony123_*
  • Visiteurs
Salut les ami!!!

Alor voila je vous explique mon petit soucie, ses tout bête je pence que vous pourrez m'aider facilement..

Hier j'ai mis a jour le Vbios de ma CG pasqu'elle me faisai plein de GSOD et compagnie... Maintenant elle m'en fait plus et je peux même l'overclocker, mais... il faut toujours un mais! loool. Maintenant que je connecte mon PC a ma TV FullHD 3D Samsung en HDMI je ne suis plus en FullScreen.. Et pourtant je l'été avant... Quelqu'un pourrait-il m'aider pasque ses bande noir a gauche a droite en haut et en bas ses pas terrible :vert: .

Je vous remercie tous pour votre aide, @tout de suite les ami :cool:

Cordialement, Anthony

Modifié par anthony123, 15 septembre 2010 - 17:13.

• 0

Guest_Fredo636_*

Guest_Fredo636_*
  • Visiteurs
Bonjour!

A lors actuel avec tout ce qui c'est dit...
Si on veut que les drivers ATI 10.8 fonctionne, il faut faut alors mettre la version 211 du bios et mettre la nouvelle version du VBIOS de chez ATI?

C'est avec cette manip qu'on le plus de chance pour que sa marche?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Non. L'upgrade du vBios n'est pas obligatoire. Si tu as des G/B/PSOD, le léger overclock de la CG suffit.

Modifié par Teksit, 16 septembre 2010 - 14:16.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Fredo636_*

Guest_Fredo636_*
  • Visiteurs
Désoler si sa a déjà été dit mais ca se passe ou pour overlock le GPU?
  • 0

Guest_Melancte_*

Guest_Melancte_*
  • Visiteurs
Comme l'a dit Killflaker plus haut dans cette page, il suffit de télécharger amd gpu clock tool et d'augmenter les fréquences à 705 / 1100, en augmentant par paliers de 5 à 10 mhz. Un petit test de stabilité assorti du contrôle des températures sous Furmark (à télécharger aussi) te permettra de vérifier que ces réglages conviennent à ton pc !
C'est très simple au final...
  • 0

Guest_Fredo636_*

Guest_Fredo636_*
  • Visiteurs

Creer une clef USB Bootable

- Telecharger et installer HP USB Disk Storage Format Tool
- Telecharger et extraire Les fichiers de boot
- Inserer la clef USB
- Executer HP USB Disk Storage Format Tool et cocher FAT32 + Quik Format + create a DOS Startup disk, selectionner le dossier dans lequel tu a extrait les fichiers de boot --> clic sur Start
- La clef USB Bootable est creer

Petite question bete:
C'est quoi les "fichiers de boot"?

Et merci melante pour tes informations :)
Catalyst en 10.8 et bios en 211 mais Funmark plante pendant le test au bout de 8min avec un GPU a 98°!

la je vais tenter de changer le vBIOS

Modifié par Fredo636, 16 septembre 2010 - 19:43.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux

Comme l'a dit Killflaker plus haut dans cette page, il suffit de télécharger amd gpu clock tool et d'augmenter les fréquences à 705 / 1100, en augmentant par paliers de 5 à 10 mhz. Un petit test de stabilité assorti du contrôle des températures sous Furmark (à télécharger aussi) te permettra de vérifier que ces réglages conviennent à ton pc !
C'est très simple au final...

Ravi de voir que tu peut enfin profiter de ton pc!! Bon jeux!!! ;)
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Les fichier de boot sont des fichier qui permettent de booter sur la clef USB, sans ça elle est pas reconnu au boot !
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Fredo636_*

Guest_Fredo636_*
  • Visiteurs
Bon pour moi c'est OK :cool: Je revien de 2H de Bad compagny 2 en très haute qulité et pas un seul problème!

Catalyst 10.8
BIOS211
nouveau vBIOS
AMD GPU tool en standard

Que du bonheur :)

Modifié par Fredo636, 16 septembre 2010 - 22:33.

• 0

Guest_Melancte_*

Guest_Melancte_*
  • Visiteurs
@Killflaker : c'est un soulagement en effet (surtout que mis à part ce défaut de carte graphique, ça reste un sacré monstre et je ne regrette pas mon achat) ! Encore un petit souci de freeze+écran noir+retour au jeu après quelques secondes sur SCII en ultra... A part ça aucun souci, ce soir j'ai joué 3h à WOW sans aucun problème et la cg tourne à 73°... Tranquille.

J'ai juste dû manipuler un peu les fréquences car ce soir Furmark avait des soucis au bout de cinq minutes : des lignes roses horizontales qui popaient de temps en temps, plus quelques pixels roses fixes qui sont apparus... Je suis descendue 1100 à 1090 et c'est passé comme si de rien n'était. Je vais vérifier si ça règle le souci de l'écran noir sous SCII...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Au pire tu peut essayer à 1050 pour la mémoire!
  • 0

Guest_Melancte_*

Guest_Melancte_*
  • Visiteurs
Merci du conseil Killflaker ! J'avais tenté la config en 750-1050 mais ça avait très vite tourné au BSOD sous Furmark...
Là je teste le 705-1050 mais au bout d'un quart d'heure stabilisé à 88°, BSOD sauvage qui a disparu pour laisser place à une souris transformée en carré noir et blanc comme peint à l'aérosol paint :P
Je pense que je vais rester à 1090 pour l'instant...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Ok!!
  • 0

Guest_anthony123_*

Guest_anthony123_*
  • Visiteurs
Salut les ami(e)s.

Quelqu'un pourrait-il m'aider suite a mon précédent message page 10 S.V.P?

Je n'arrive pas a comprendre pouquoi après le Flash du Vbios de ma Carte Graphique du G73, lorsque je branche mon portable en HDMI sur mon téléviseur j'ai des bandes noir a gauche, a droite, en haut et en bas de l'écran... Si besoin je vous met une photo pour vous montrer ce que sa donne...

Merci d'avance, je remet ma confiance en vous.

Cordialement, Anthony :)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Il y a un parametre a modifier dans catalyst, si je me plante pas mais là je pourrai pas ta dire ou, je suis pas devant mon pc!
  • 0

Guest_anthony123_*

Guest_anthony123_*
  • Visiteurs

Il y a un parametre a modifier dans catalyst, si je me plante pas mais là je pourrai pas ta dire ou, je suis pas devant mon pc!

Arf.. Je suis perdu mon ami :(

J'essaye désespérément mes je mis conner par trop...

Si tu peu m'aider sa serait trooooop gentil!!

Merci d'avance mon ami!

Cordialement, Anthony :D
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai retrouvé un post qui explique l'astuce!!

-lance Catalyst Control Center en mode avancé.
-bureaux et affichages.
-sur les icônes du bas, clic droit > configurer.
-options de mise à l'échelle.

Là tu mets le surbalayage à 0 et ça règle le problème.
  • 0

Guest_anthony123_*

Guest_anthony123_*
  • Visiteurs
Wooooo, tes un Dieu!!!

Merci infiniment mon ami, sa marche du tonnerre cet Astuces!!

Tes un pote, encore merci du fond du coeur pour ton aide précieuse.

Cordialement, Anthony :D
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
De rien!! :D
  • 0

Guest_isardeli_*

Guest_isardeli_*
  • Visiteurs
Pour ma part pas un seul GSOD depuis maintenant plus d'un mois, je joue sur wow et sc2. (j'ai pas touché au drivers ati d'origine, ni a grand chose d'ailleurs)

Le seul problème rencontré est le pc qui chauffait trop et s'éttaignais surtout sur wow (10 min max en mode high per.) et quant même moin sur sc2 (30min a 1h en high per. avant de s'étteindre seul.)

J'ai du faire l'aquisition d'un refroidisseur pour portable et depuis ca va beaucoup mieux pour exemple en high per. durant plus de 2h sur sc2 les températures max rapporté vont de 80 a 84 degrés. (faut dire que j'ai quaské 70 pour le souffleur)

Une autre chose qui ma bien fait peur et faisait freeze a 100% la bête sant autre solution que de l'éteindre bouton arret 5 sec était due au driver son realtek. (nottament a l'instalation de steam pour ma part.)

Je me permet par rapport a ce qui m'est arrivé, que avant toute chose de mettre a jour le driver realtek (2.52 a l'heure ou j'écris) ceci est peut être lié a certain plantage en tout cas l'avoir changé (le driver realtek) a réglé mon soucis.

:bigeyes: Quant même la machina qui freeze total a cause d'un driver son a l'instalation d'un programme de download (steam) ca fait froid dans le dos, et j'imagine que que cela peut posé de plus ou moin gros problème sur bien d'autre chose. :arf:
  • 0

Guest_Cocasso_*

Guest_Cocasso_*
  • Visiteurs
et Bien voici mes deux semaine de Galere avec mon nouveau ASUS G73jh
le PC a peine arriver avait déjà des problème de freeze.. la souris que se figeait, et plus rien, obliger de redemarrer en hard
j'ai totalement desinstaller le pilote CReative enfin TOUT creative, et tout est rentrer dans l'ordre..
sauf que, quelques reboot plus tard, cela recommence....
désactivation de tout au demarrage via msconfig... et Rebelote
la souris se fige au bout de quelque seconde.. de plus IMPOSSIBLE de redémarrer en mode sans echec..
apres de bonne heure de galere, et tout a fait par hasard, de debranche l'alimentation directement au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* du PC, je reboot... et hop plus de freeze
j'en est conclut que l'alim n'aime pas du tout les reboot en hard a repetition.
depuis, plus de probleme de freeze

ensuite je mets a jours le pilote graphique par le 10.8
let's play... go sur BBC2... et la... 10 sec plus tard.. GSOD..!!
je me dit, que finalement je n'avais pas besoin de mettre a jours la carte graphique, je remet celui fourni sur le cd ASUS.. et je retourne jouer, aucun souci, tout fonctionne a merveille

je continue mon install PC, et install Adobe Premiere Pro...
je le lance, mais celui ci ne veux pas s'ouvrir, il ne reconnais pas la carte graphique avec les pilote ASUS..!!!

je suis au pied du mur, sois je joue, sois je fait de la video... le HIC, c'est que j'aime les deux.. et j'ai pas acheter cette merveille pour me restreindre..

je flash donc mon Bios en 211, en me disant que celui ci me laisserais surement installer 10.8..
le flashage en 211, ce passe sans probleme, je decide donc de virer le driver ATI de la carte avec Driver Sweeper, et install le 10.8..

meme souci, GSOD au bout de 10sec, mais par contre, Adobe Premiere s'ouvre sans soucis
et en plus je n'ai plus acces au control catalyst..message d'erreur avec manque le "cli" :eyes2:

je repasse avec le driver origine ASUS, mais je le desinstall pas avec driver sweeper, j'install Par dessus le 10.8.... et le mirracle se produit... tout fonctionne parfaitement, j'ai bien acces au control Catalyst

mais toujours des soucis de GSOD

je decide donc d'OC la carte avec AMD GPU clock... mais le souci, c'est que le reglage ne reste pas a chaque redemarage..
j' ai donc OC la carte avec MSI afterburner... tout d'abord a 705/1100, mais j'avais des soucis de latence
je suis maintenant en 705/990... et TOUT fonctionne niquel.. plus aucun soucis

que ce sois sur sc2, BBC2, GTR2... adobe Premiere Pro, .. voila mon ptit parcours pour rendre ce PC tres Agreable..c'est une vrai bombe..

sinon, j'ai tout de meme un leger soucis
Impossible de rebooter en mode sans echec.. F8, je clic sur demarrer en Mode sans echec.. et impossible, il commence la procedure, et fini par rebooter normalement

Modifié par Cocasso, 25 septembre 2010 - 11:55.

• 0

urbinou

urbinou

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationLiège

je decide donc d'OC la carte avec AMD GPU clock... mais le souci, c'est que le reglage ne reste pas a chaque redemarage..

Il suffit de mettre un raccourci vers amd gpu clock tool dans le répertoire Démarrage, et d'ajouter à la ligne de commande -eng=705 -mem=990

Il semblerait par ailleurs que la mise à jour du vbios résout ce genre de souci, et permettrait du coup de profiter de façon automatique de vitesses inférieures quand on est en usage léger ou sur batterie.
  • 0
Asus G73JH-TY153V / Bios 211 / 17" HD+ 1600*900 / i5 450 / ATI 5870 drivers 10.7 vbios patché / 640Go@5400 rpm / 4Go RAM

Protect your laptop with art... see my website !

Telinar

Telinar

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonjour a tous!
Je me joint a votre conversation sur les problèmes du G13JH! Étant le récent acquéreur de portable fabuleux lorsqu'il fonctionne

J'ai acheté le PC y'a 2 semaines et tout de suite lorsque j'acquiert un PC je met a jour les drivers, j'ai bien remarqué que dés le debut les drivers les plus recent, les 10.8, faisait planter le PC.
J'ai donc remis ceux d'originie, et pas de problèmes sur mes jeux favoris, League Of Legend, SCII, WoW...
Mais voila que j'acheté FF14! Obligé de mettre a jour les drivers pour y play, je passe donc en 10.8 et la malheur même sans rien faire j'ai des bug et GSOD :(

Grace a votre forum j'ai installé AMD GPU clock Tool et j'ai mis en 705 et 1100 et la ca a l'air de passé :)

Par contre furmark tien a peine 3 min....

Je voulais avoir des complement d'information quand au mise a jour du bios.
Si je comprend bien de base j'ai le 210 et si on le passe en 211 normalement y'a pus de soucis de GSOD? Mais on perd la garantie? Si oui existe t-il un tuto en fr car j'en ai trouvé qu'en anglais :(

Sinon que pensez vous de ce site?
http://forum.noteboo...tions-here.html

Merci a tous et a toute
  • 0
Mon métier?! En fait j'ai toujours voulu être boulanger...

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Le bios 211 apporte peu et tu n'a pas a te soucier de le garantie! Ces bios sont fournis par asus!!
Pour le tuto, il doit en avoir un sur le fofo!!

Pour ce qui est des Gsod la meilleur solution reste le Vbios! Mais pour la garantie pas sur que sa soit toujours bon!!
  • 0

Telinar

Telinar

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Ok merci Killflaker!

Bon j'ai essayé de suivre les tutos sur le site que j'ai cité plus haut
http://forum.noteboo...tions-here.html

Pour l'instant je n'ai fait que le I)
Et bah j'ai pus aucun problème O_O
Pas de GSOD alors qu'avant dés que je lancais une appli ( genre les mises ajour de FF), GSOD direct.
Là, sans toucher a Clock tool j'ai fait un furmark de 5 min, aucun soucis, aucun parasite sur l'ecran!

Je vais tester ingame, jouer pendant une longue durée et je vous redis

EDIT : bon bah en fait c'est au petit bonheur la chance :(

Dites je ne trouve pas de tuto pour installé le vbios et le 221...
Quelqu'un aurais un tuto plz? :)

Modifié par Telinar, 30 septembre 2010 - 18:18.

• 0
Mon métier?! En fait j'ai toujours voulu être boulanger...

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
tuto vbios http://portables4gam...php?id=7466&p=7 au #171

Modifié par rastacoer35, 30 septembre 2010 - 22:12.

• 0
ASUS G73JH TZ0011V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)