Aller au contenu

Change
Photo

[Explication] Le GSOD, comment y faire face?

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

Guest_SeK@TiF_*

Guest_SeK@TiF_*
  • Visiteurs
Après avoir pris les driver du post de Jazeera, lorsque je lance le setup, il ne m'installe que AVIVO et C++, tout comme les drivers que j'ai pris sur le site asus... peut être que je m'y prend mal ?
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Suis mon tutoriel à la page 2 ;)
  • 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

Guest_SeK@TiF_*

Guest_SeK@TiF_*
  • Visiteurs
Non toujours pareil, l'install me dit que tout les composants sont a jour et lorsqu'il me demande quels composants sont à installés, seuls sont indiqués AVIVO et C++...
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Tu es bien passé en mode sans echecs, et tu as supprimer les les fichiers restant avec Driver Sweeper? :huh:
  • 0

Guest_SeK@TiF_*

Guest_SeK@TiF_*
  • Visiteurs
Oui oui tout comme dans ton tuto (j'avais deja tout fais sans driversweeper les premières fois) mais n'ayant pas le cd d'install sous la main j'ai essayé avec les drivers du site asus et jazeera (je precise jesuis en 32bits)
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Bizarre :huh:

Si tu es en 32 bits, il te faut prendre les pilotes en 32 bits et non en 64, fait attention à cela ;)
Mais sinon je ne vois pas trop :huh: :(
  • 0

Guest_SeK@TiF_*

Guest_SeK@TiF_*
  • Visiteurs
Je n'ai quand même pas commis cette erreur^^ je suis passé en 32bits a cause de mes premiers GSOD ayant déjà eu des problème en 64bits (vista et seven confondus sur d'autres machines) je m'étais dis que ça devait en être la cause mais en fait...non... en tout cas merci quand même ! je reste sur ce topic au cas ou une solution est trouvée.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Bios 210 reçu par mail du support ASUS (j'avais demandé le 211 mais bon...)

Je reviens vers vous dès que je l'aurai testé. ;)
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Je reviens vers vous dès que je l'aurai testé. ;)

:+1:
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Download du Bios 210 : http://www.megaupload.com/?d=E0LDX5I7 ;)

Avis aux amateurs pour le test avec ATI 10.7 si possible (ou 10.7a qui semble plus stable sur notre machine)
Je ne peux faire le test qu'en début de soirée... :/

Modifié par goaneo, 06 août 2010 - 12:10.

• 0

Guest_reclusa_*

Guest_reclusa_*
  • Visiteurs
La question qui me semble toute bête (je sens que je vais me faire assassiner) : pourquoi s'évertuer à mettre des pilotes à jours, surtout lorsque le pc semble fonctionner en configuration d'origine ? Les nombreuses promesses de la part des constructeurs (augmentation de tel et tel % des FPS d'un jeux, ou alors correction de quelques bugs), ne sont pour ma part que fumisterie.
J'utilise volontiers le registre de la provocation, mais après tout, quand les monsieur de chez ATI ou nVidia, où même ASUS n'ont pas envie de se casser le trognon pour finaliser un produit (en l'occurence le driver), qui se tape le sale boulot du test ??? Le consommateur... Boycottons ces *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* de nouveaux produits. Si le pc fonctionne dès le début, pas toucher !!
Par extension, on ne va pas s'amuser à démonter le moteur d'une voiture qui fonctionne, pour gagner 2cv.
Fanatique des MAJ depuis que j'ai posé mes mains sur un clavier (il y a 21 ans maintenant), j'en suis arrivé au constat que j'ai plus souvent été obligé de dépanner mon outil de loisir plutôt que m'en servir comme tel.

Voila pour le coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* :chant:
PS : je suis en attente de mon TY098V, et j'espère que je n'aurai pas de GSOD en config' d'usine.... :vert:

Modifié par reclusa, 06 août 2010 - 17:58.

• 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Effectivement Reclusa, je ne pense pas que tu n'aura de GSOD en config d'usine ;)
Mais sinon, la mise à jour est à la base faire pour améliorer les qualités graphiques, donc bon... :/
La en ce moment je suis retourné au pilotes d'usines (enfin, pas tout à fait) et j'ai pas mal de bugs graphiques sur des jeux. :(
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
salut Rob,

tu peux donner des détails sur ta config presque d'origine qui bug ? moi je suis en config usine et je n'ai pas de soucis. Il faudrait que j'essaye aussi avec la partition sur laquelle j'ai installé les 10.7 d'ati ( c'est mon OS test).
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Quand tu dis presque d'origine, ouai on peut dire cela...
Je vais redire encore une fois mon parcours dans les pilotes ATI:

Après avoir eu mon PC (donc pilotes d'usine) --> MAJ en 10.6 --> MAJ en 10.7 --> Suppression normale (donc sans utiliser la technique avec Driver Sweeper et le mode sans echecs) des 10.7 --> Installation des pilotes ATI du CD Asus --> Après avoir vu que je suis toujours en version 10.7 malgré avoir installé les pilotes Asus, je décide de supprimer complètement les drivers ATI puis de les réinstaller (donc exactement de la même manière que le tuto que j'ai fais à la page d'avant).
Et la je suis donc avec les pilotes du CD Asus (sauf que je suis apparemment en 10.6, mais je n'ai plus de GSOD).

Et les problèmes que je rencontre, sont légers, mais embêtants, la distance d'affichage dans les jeux n'est pas très élevé, même si je la modifie dans les options des jeux. De plus, de temps en temps on peut voir des bugs graphiques, comme par exemple, on a l'impression que 2 objets sont fusionnés, je ne sais pas comment dire :/
Aussi, des fois le jeu s'arrête complètement de fonctionner pendant 2 ou 3 secondes (ou des fois quelques millisecondes, cela dépend des jeux) puis reprends comme si de rien n'était :huh:

Donc j'aimerais vraiment que ce BIOS 211 sorte pour que je puisse installer les derniers pilotes ATI :(
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ok merci.

Pour mettre fin à la confusion des pilotes, pourquoi tu regardes pas dans le gestionnaire de périphériques la version installée sous carte graphique ? si tu es bien en asus, il date du 17/12/2009 et c'est le 8.683.0.0.

Après dans les jeux, je ne sais pas lesquels tu as, mais moi je n'ai pas de bug sous red alert 3, dawn of war 2, starcraft 2 et bad company 2. Voilà.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Effectivement je l'avais déjà dit dans un autre post, mais j'ai oublier de le reposter ici.
Voici un screen, cela ira plus vite:

Image IPB

Je vais créer un nouveau sujet au niveau du BIOS 210, car Asus m'a répondu... Pas tout à fait comme il fallait... :mad:

Modifié par Rob85, 09 août 2010 - 14:54.

• 0

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
GSOD BSOD c'est moche j'ai reçu mon G73 TZ008 debut juillet mais au fur et a mesure que je passait mon temps a lire des post P4G je me suis demandé si c'etait une bonne chose et cela semble quand meme tres aleatoire je suis sur mon pc depuis plus d'un moi il toune quand meme pas mal et voici la liste de mes jeux

BFBC2
Crysis
Blood Bowl
Warhammer DaW (+ chaos rising)
CSS
AC 2
DiRT2
Batman arkahm

tout ces jeux tourne a Blok sur le pc ou preque et je doit dire que je sis surpris des temp que j'obtient en jeux ainsi que 0 B/GSOD ou quoi d'autre
je vais pas me pleindre mais je passe difficielemnt 81 82° en jeux (GPU-Z)
Pour ma par le Bios rev 206 et les pilote graphique d'origine ne font que de bien a mon pc de plus etant en Downclock 100/200 lorsque je ne joue pas aucun probleme niveaux affichage le probleme serait donc plus materiel que logiciel
  • 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Est-ce que tu arrives à faire tourner le benchmark FFXIV ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
Non mon pc n'a aucun Bench à sont actif (peut etre une raison qui me parrait malgrer tout peu envisageable) :| les seul relever que j'ai effectuer sont des temp IDLE et des temps IG de CSS Batman et BFBC2
  • 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
La pocon prit là... :eyes2:
  • 0

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
Mmmmmhhh :eyes2::eyes2::eyes2: Le fait de ne faire aucun Bench serait 'il le secret de la bonne forme de mon pc sa me parrait etre une raison assez Naze mais bon apres tout quand on voit tout les different cas et "raison" de SOD on peut se dire pourquoi pas bien que cela ne semble pas raisonable apres tout un bench c'est que des image et des scene de jeux gourmande
  • 0

Cort

Cort

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
Je pencherais plutôt par le fait de ne rien mettre à jour de mon côté (comme pointé dans un autre post).
  • 0
G73JH-TZ008V - I7-720QM - ATI HD 5870 1Gb (le chauffage d'appoint idéal ^^|) - 8Gb

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Sa on le sais depuis longtemps, mais a quoi sa sert d'avoir un portable gamer si on ne peut pas mettre les drivers graphique a jour :/
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci d'éviter de reprendre le message qui est juste au dessus.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
au fait, personne n'a plus eut de pb de GSOD en overclockant genre 750/1100 c'est bien ca ? ca me titille de passer sur les derniers catalyst et d'oc.
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
L'histoire de ne pas installer de Bench est plausible !

Toutes les puces ont deux valeurs de dissipation thermique.
Le fameux TDP que tout le monde parle est calculé sur une valeur moyenne et ce n'est pas la valeur maximum !
Il faudrait rechercher dans les datasheets cette valeur maximum et voir ce qu'en dit chaque constructeur.

Un bench à pour fonction de faire tourner à son maximum de capacité une puce, puce graphique ou/et CPU, alors qu'un jeu lui fait des calculs selon les besoins. Et le pire dans tout cela, c'est que TOUT les programmes, les jeux sont salement programmer. L'exemple du "Vsync" c'est un énorme temps machine de perdu dans 99% des cas. L'idée depuis des années étant "Pourquoi chercher à programmer proprement alors que demain une machine plus puissante sortira". Ce n'est pas le cas des consoles ou des anciens micro ordinateurs style 8bits ou 16/32bits car là, tout le monde sait que "demain" cela sera un nouveau concept.

J'ai par exemple un Toshiba M200, un tablet PC avec un centrino à 2Ghz, la plus puisante version. Et je sais par expériance qu'il supporte bien la charge uniquement BIEN A PLAT. Qu'il monte vite en température et que le petit ventillateur est juste bon à évacuer le TDP car ayant tester de changer la pate thermique, j'ai vérifier le TDP identique à un 1.6Ghz. La différence est sa dissipation maximum qui change et de beaucoup.

Le TDP est comparable au GTG ( Grey to Grey ) des écrans LCD. Certains écrans peuvent avoir un GPG de 12ms et un temps de réponse "réel" de 15ms alors qu'un autre aura une valeur proche de 20ms.

Et dans le lot, il faut tenir compte des mémoires, du GPU. Tout les constructeurs de puces donnent la valeur TDP, c'est à dire la quantité de chaleur à évacuer de façon constante sachant que "normalement" une puce va avoir des variations dans sa consommation et donc dans la chaleur qu'elle va produire.

Exemple :
http://www.intel.com...heet/313079.pdf
Lire la note 2 en page 70.

Et pourtant TOUT les serveurs ont des dissipateurs prévus uniquement pour le TDP !

Pour finir :
- Depuis les nouvelles lois sur l'interdiction du plomb dans les soudures elles sont devenues beaucoup cassantes. Le taux de dilatation des soudures n'étant pas le même que le PCB les soudures sont devenues trés sensibles aux variations de température. Dans ce cas, ce n'est plus les température Max mais les temps de monter et descente en température.
- Comme les ventilations sont prévues vraiment "juste" ( +10% ? sur un portable ) l'oxydation et la poussière peuvent vite faire passer la dissipation SOUS le TDP.
- Une puce qui a subit un mauvais traitement se retrouve avec des jonctions moins bonnes. Les jonctions sont les points de soudures entre le Die et le support. De la sorte une version LV à faible consommation peux devenir une version "normale". Donc une puce de portable ayant été triée pour ses qualités peux devenir une puce pour PC Fixe. Le contraire étant le rodage, opération consistant à faire subir à une puce de petite variation de température afin qu'elle consolide ses jonctions.
- Toutes les puces ont une fourchette thermique de fonctionnement et de stockage. Au delà, son fonctionnement n'est plus GARANTIE. Et c'est valable pour une courte durée, tellement courte que les programmes n'ont pas le temps de prendre en considération.
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

jml93

jml93

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • Localisation94400 Vitry Sur Seine
Une bien belle étude , mais il n'empêche qu'un BON constructeur se doit lors de la conception d'un produit de pousser ses capacités au maximum afin de garantir son fonctionnement aux futurs acheteur surtout lorsque le marketing s'en mêle en rajoutant qu'il s'agit d'un PC "GAMER", cette appellation correspondant bien à un usage intensif !
  • 0
ASUS G73JH-TZ017V - Core I7 720QM - 8Go DDR3-1333 Kingston - 2 DD ST9500420AS (500Go, 7200rpm, SATA II) - écran LED 1920x1080 - lecteur blu-ray MATSHITA BD-CMB UJ141AS - module bluetooth rajouté. BIOS 211. HD5870m en 93vBios-OD Gary Key et catalyst 10.8

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Bah les bench ne font pas plus chauffer un PC qu'un jeux ou alors sa se joue a quelques petit degré, mon GPU chauffe plus sous starcraft 2 que 3dmark06 par exemple...donc le coup des soudure qui se fragilise en bench bof...de plus en prenant l'exemple de mon p4g, GSOD a la pelle les premiers jours pendant les bench et les jeux, flashage du bios GPU, plus de GSOD, overclock du CPU/GPU a leurs maxmum + test en burn, je depasse les temperature du debut d'environ 10°C, resultats apres plusieurs mois toujours pas de GSOD...

Et les soudure qui lache sur un PC honnetement j'ai vu qu'une fois apres avoir volt-moddé en hard une 9700Pro

Modifié par hamon6, 10 août 2010 - 18:58.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Ben moi ... j'en connais tout une liste de MARQUEs et de MODELEs touché par ce problème de soudure.
L'exemple le plus marquant à été la XBOX360 ! ! !

jml93 : Avec "un" bon Kg de cuivre en plus, deux fois plus de ventillateurs, des gros condensateurs de fixe cela devrait le faire mais là le portable il faut une remorque pour le transporter.
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)