Aller au contenu

Change
Photo

[Explication] Le GSOD, comment y faire face?

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Bon je suis plutôt rassuré :

J'ai fais la mise à jour 10.7 de Catalyst. Après avoir redémarrer le PC (oui c'est moi même qui ait redémarré le PC, pas l'installation), j'ai lancé GTA IV, exactement de la même manière que tout à l'heure lorsque j'ai eu les GSOD; je commence à jouer, j'emprunte le même chemin que j'avais pris, les mêmes actions, et rien. Aucun GSOD... FIOUUUUUUU... :yep:

Je suis soulagé...Pour l'instant :/
  • 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

Darksell

Darksell

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Salut à tous,
j'apporte mon témoignage car je fais apparemment parti des nombreuses personnes ayant des GSOD avec ce G73.
Reçu le 16 juillet, j'ai tout d'abord fais une petite sauvegarde de C:\ avec acronis histoire d'avoir de quoi restaurer la bête au cas où.
Après cela j'ai mis à jour le pilote pour la HD5870, à ce moment là c'était le 10.6 et j'ai testé des jeux pour profiter de la bête que je venais d'acheter et oh! déception, la deuxième fois que j'ai lancé GTA IV, le jeu se met à ramé comme pas possible et 2 minute plus tard pof! ecran noir avec des lignes plus claires verticales et les haut parleurs qui crachent un son horrible, obligé de faire un hard reboot. A chaque fois que j'ai rééssayer GSOD au bout de 2 min. Pareil avec FUEL... Avec Red faction Guerilla, qui demande moins de ressources j'avais droit à une heure de jeu a peu près et (chose étrange) seul le jeu plantait pas l'ordi. Ce qui me fait penser que ça dit être lié à la temperature car lorsque je relançais le jeu derrière il plantait cette fois au bout d'un temps très court.

Aujourd'hui j'ai donc restauré C:\ pour revenir à la config d'origine et j'ai fais des tests 1h de FUEL sans problème suivi de 2H40 de GTA IV non stop avec tout au max des performances offertes. Aucuns plantage cette fois-ci. Sachant que la seule chose que j'ai mis à jour était catalyst 10.6 ça ne peut venir que de là.
En revanche est-ce que la perte de performance en restant avec les pilotes d'usine est importante par rapport aux pilotes 10.6 et maintenant 10.7 ?

Voilà, désolé si j'ai été un peu long :)
  • 0
G73JH-TY076V, 17.3" 1600*900, i7-720QM, 8GO DDR3, 2 HDD 500GO+500GO, ATI Mobility Radeon HD 5870 1GO GDDR5, Blu-Ray, Windows 7 Premium.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Merci beaucoup Darksell ;)
Cela confirme encore plus ce que je pensais, le problème n'est pas Hardware, mais Software, tant mieux.

Et je ne pense pas que tu perde beaucoup en perfs. P'tet maxi 5 image par secondes, mais c'est tout ;)
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Rob85 --> tu a essayer Furmark comme je l'ai dis precedemment ?
Comme je l'ai encore dis sa t'evitera d'avoir de fausses joies, en 10.6 tu a avais plus de crash jusqu'au moment ou...
Avec les 10.7, bien je ne te le souhaite pas, il risque de t'arriver la meme chose...

J'adore parler dans le vent mdr
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ah excuse moi je croyais que tu parlais à quelqu'un d'autre quand tu avais dit cela :/

Sinon quel Futurark pense tu qu'il faut que j'utilise? Ou plutôt quel version de Mark?

Merci d'avance ;)
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
FURMARK

Modifié par hamon6, 31 juillet 2010 - 12:19.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Merci je test et je vous dit cela ;)

Edit: Et mince :cut:

Encore un GSOD! :mad:
Mais que faire! :pff:

2ème EDIT: J'ai recommencé le Bench en 800x600. Rien. (1Min de bench)
Je recommence encore en 1280x1024, toujours rien. (30sec de bench)

DONC: J'en déduis qu'avant de lancer un jeu, il faut "entrainer" le GPU en 800x600 avec FurMark, ensuite en 1280x1024 toujours avec FurMark, puis lancer un jeu? :huh:
[h=#00CCFF]Quelqu'un qui a des GSOD peut tester ce que je dis s'il vous plait?[/h] :pray:

Merci d'avance ;)

Modifié par Rob85, 31 juillet 2010 - 13:58.

• 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

Encore un GSOD! :mad:
Mais que faire!

Revenir au driver d'origine asus dispo sur le CD ou alors appliquer ma procedure de flashage a tes risque et peril :D

2ème EDIT: J'ai recommencé le Bench en 800x600. Rien. (1Min de bench)
Je recommence encore en 1280x1024, toujours rien. (30sec de bench)

Pas compris :/

Modifié par hamon6, 31 juillet 2010 - 14:47.

• 0
Desktop 4 Gamer ---

Darksell

Darksell

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
D'accord,
bon ben moi dans le doute pour l'instant je reste avec les pilotes d'origines :P
Marre de lui infliger des souffrances à mon petit G73 :rolleyes:
  • 0
G73JH-TY076V, 17.3" 1600*900, i7-720QM, 8GO DDR3, 2 HDD 500GO+500GO, ATI Mobility Radeon HD 5870 1GO GDDR5, Blu-Ray, Windows 7 Premium.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages

Pas compris :/

C'est simple. Après avoir eu un GSOD en ayant fait un Benchmark sur FurMark, j'ai voulu recommencer.

Une première fois avec une résolution de 800x600 pendant 3min. Je n'ai pas eu de GSOD.
Une deuxième fois avec une résolution de 1280x1024 pendant 1min. Je n'ai pas eu de GSOD.

Donc, j'en conclue qu'il faut roder en quelque sorte la carte graphique en commençant un petit benchmark en 800x600 puis un autre en 1280*1024 avant de se lancer dans un jeu. ;)

Mais j'aimerais que quelqu'un qui est sujet aux GSOD teste ce que j'ai dit svp :)

[h=#00CCFF]EDIT[/h]: J'ai changer le temps des Benchmark que j'avais fait, car 1min en 800x600 ne suffit pas, il faut 3MIN minimum.

[h=#00CCFF]2è EDIT:[/h] J'ai tout ajouter sur le premier posts, à la question "Comment régler ce problème"
Svp testez et dites moi si cela fonctionne chez vous ;)

[h=#00CCFF]3è EDIT:[/h] Bon, en faite.... Non.... J'ai fait d'autres tests, et rien à faire.... C'est soit tu démarre ton PC t'aura rien, ou c'est soit tu démarre ton PC t'aura le GSOD... La loterie quoi...
Je vais donc tester de désinstaller les pilotes ATI, et d'installer ceux contenus sur le CD Asus :(
Je vous tient au courant ;)

Modifié par Rob85, 31 juillet 2010 - 20:18.

• 0

Guest_Shaka_*

Guest_Shaka_*
  • Visiteurs
pffffffff maintenant j'ai les tristement célèbre écrans bleus de windows. Et au redémarrage des pc, un message comme quoi la configuration des maj windows est foireuse :D
  • 0

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Beuuuh, je crois que vais finir par faire un malheur...
Au début, les premières semaines, comme dit dans le post initial, aucun soucis, la vie était belle avec mon G73 (JH-TY098V), pas de bug, pas de plantage et il faisait tourner à fond les jeux auxquels je jouais.
Seulement depuis un peu plus de deux semaines (c'est arrivé du jour au lendemain, la veille je m'étais fait une petite cession de CSS de quelques heures sans problème) c'est la cata' - GSOD à foison au bout d'à peine quelques secondes de jeu. Ce qui pourrait être intéressant à relever c'est que ça ne me le fait que sur les jeux qui demandent un certain effort pour la carte graphique. C'est à dire qu'il ne plante pas quand je joue à Age Of Empire 3, Guild Wars ou même la démo du dernier chapitre de Sam & Max que j'ai essayé ce matin. Mais par contre, quand je lance Half-Life 2, Portal ou encore Counter Strike Source, le bestiau ne tient pas longtemps.
Je ne connais pas la version de mon BIOS, mais avant je tournais sous la version 10.5 de Catalyst. J'ai décidé de tenter le 10.7 (grosse frayeur d'ailleurs à ce moment, j'ai voulu désinstaller la version précédente et là, écran noir = hard reboot et windows qui lance tout seul une vérification de ses disques) mais le résultat est le même (enfin, pas de lignes aux couleurs bizarres, juste un écran noir).
Je tiens à préciser que je suis un noob total et que je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai les bases bien sûr mais bon...
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut Midvari,

Je suis vraiment désolé pour toi et pour tous ceux qui connaissent le même problème soit dit en passant. Essaye de repasser aux pilotes d'origine, ceux d'asus. Moi je n'ai pas de GSOD avec et ça va faire 2 mois que j'ai la bête.

Tu l'as depuis combien de temps exactement ?

Ceux qui, comme moi, tournent avec les pilotes asus, qu'ils se manifestent et confirment qu'ils n'ont pas de GSOD, pour s'assurer que c'est effectivement (et décidément) la seule solution viable pour le moment.

En tout cas j'espère que ce plantage n'est pas définitif une fois survenu, et qu'on peut y remédier avec les pilotes usine.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Merci Dablon pour ta réaction !
J'ai ce portable depuis fin juin et les GSOD sont apparus 2/3semaines après alors que j'avais MAJ mes drivers plusieurs jours auparavant (via touslesdrivers.com et leur système de détection automatique de MAJ, n'y connaissant rien je trouvais ça plutôt pratique).

Je viens tout juste de subir un GSOD alors que je regardais une simple vidéo, je vais donc essayer de réinstaller le Catalyst 10-5.
D'après ce que j'ai lu, la seule solution qui a l'air de coller à peu près à tout le monde (contrairement aux différentes MAJ de Bios, de drivers et de Catalyst) est de revenir aux drivers d'origine qui se trouvent sur le CD fourni avec le portable.
Je vais jouer la carte du noob jusqu'au bout et dire que le CD, quand il se lance automatiquement et propose d'installer différentes choses dont les drivers, m'indique que ces derniers sont déjà installés, alors que ce n'est pas le cas puisque j'ai tout MAJ comme je l'ai dit plus haut...
Je vais redémarrer pour vérifier la version du Bios.

Edit :
Ok, super, maintenant il plante même sous AoE3 (je peux dire adieu à Starcarft2...). Et je n'arrive pas à changer le Catalyst 10.7 pour remettre la version 10.5. Je clique pourtant sur l'application permettant l'installation, je suis bien les instructions, mais c'est la 10.7 qui reste malgré tout. Et j'ai peur d'essayer de désinstaller cette version qui *part sur zone anatomique suspendue* encore plus, au cas ou ça me ferait tout planter comme un peu plus tôt cet aprem'...

Je n'aurais jamais pensé que c'était un tel foutoir les P4G... Super. :/

Modifié par Midvari, 01 août 2010 - 16:45.

• 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Midvari, je te ferais un tuto pour te dire comment bien desinstaller les pilotes ATI car la je suis sur iPhone en voiture :D
Mais au niveau de la reeinstallation avec l'aide du cd Asus, apparement les pilotes contenus sur le CD sont en 10.6 :huh:
J'attends la réponse de Darksell sur mon sujet a propos de Furmark qui me confirmera si j'ai bien installé les pilotes, ou alors que j'ai laisser des fichiers temporaires d'ATI :/
  • 0

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Ah,un grand merci Rob85, c'est super sympa de ta part !
J'espère vraiment qu'il est possible de débarrasser de ces fichus BSOD, quitte même à perdre un peu en qualité graphique. Il est triste d'en arriver à bien vouloir faire des concessions de ce type pour pouvoir jouer sur un P4G je trouve...
  • 0

Guest_Shaka_*

Guest_Shaka_*
  • Visiteurs
Salut,

@ dablon : perso, j'ai eu le soucis avec les driver d'origine également. Je suis passé au 10.7

Ceci étant, j'en ai un peu moins qu'avant quand j'utilise ces 10.7 + mode entertainment au lieu de high performance. Je ne sais pas si c'est lié.
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages

Ah,un grand merci Rob85, c'est super sympa de ta part !
J'espère vraiment qu'il est possible de débarrasser de ces fichus BSOD, quitte même à perdre un peu en qualité graphique. Il est triste d'en arriver à bien vouloir faire des concessions de ce type pour pouvoir jouer sur un P4G je trouve...

De rien, mais avant j'aimerais que Darksell me réponde sur mon autre sujet à propos de furmark pour être sur :/

Shaka --> Tu est vraiment dans les pilotes d'origines? :/
Fais nous un screen de la page "Centre d'information" du Catalyst Control Center stp ;)

Edit Solitaire:

TUTO POUR MIDVARI: (j'ai toujours pas eu la réponse de Darksell, mais tu me dira si ce tuto à bien fonctionné ou pas)

1) Premièrement coupe ta connexion internet (au bout d'un moment je me suis demandé si ATI ne cherche pas des mise à jour automatiquement sur internet...) puis désinstalle les pilotes graphiques COMPLÈTEMENT: va dans Panneau de configuration, puis Désinstaller un programme. Trouve ATI Catalyst Install Manager, clique dessus. Choisis "Désinstallation rapide de TOUS les logiciels ATI" puis laisse faire.
A la fin si je ne me trompe pas il te demandera de redémarrer, fais le. Sinon fais le toi même.

2) Télécharge Driver Sweeper: http://downloads.gur...5.html#download

3) Installe le, puis redémarre ton PC en appuyant à répétition sur F8 jusqu'au menu de sélection de démarrage.

4) Choisis le Mode Sans Echec.

5) Démarre Driver Sweeper, coche "ATI - Display" puis fait "Analyse"

6) Après avoir analyser, fait "Clean". A ce moment là, il va supprimer tous les fichiers temporaires des drivers ATI.

7) Redémarre ton PC cet fois-ci normalement (donc sans le mode sans echecs)

8) Vérifie toujours de ne pas être connecté à Internet.
Insère le CD Asus. Va dans l'explorateur Windows, va dans Ordinateur, va sur ton lecteur où le CD Asus y est inséré puis fais clic droit, puis Ouvrir. (ou sinon, plus simple, lorsque tu insère le CD, une fenêtre "Exécution automatique" va s'ouvrir, choisis "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" au lieu de "Exécuter InstAll.exe")

9) Ensuite, va dans le dossier Software, puis Display, puis ATI, puis ATI_Radeon, puis Win7_64_8.863.0.0 (si tu es bien sous 64 bits. Sinon, fais le dossier d'en dessous, mais normalement tous les G73 sont sous 64 bits), puis lance Setup (le fichier avec l'icône avec la planète et le logo ATI).

10) Installe les drivers ATI (bon ça tu sais faire, y'a juste à appuyer sur suivant :) )

ET VOILA! Aussi, es-que tu pourrais faire un screen du "Centre d'information" dans Catalyst Control Center (dans la barre des taches à côté de l'heure) ? Merci d'avance ;)

Modifié par Rob85, 02 août 2010 - 15:33.

• 0

Guest_Shaka_*

Guest_Shaka_*
  • Visiteurs
Salut Rob85,

j'ai fais la même manip que toi, avec dirver sweeper et réinstall depuis le CD d'origine (ça me marqué catalyst 10.4 dans le control center je crois). Mais j'ai encore un GSOD par la suite. Maintenant je suis au 10.7 Je vais voir pour repasser aux drivers ASUS et je vous tiens au courant.

A+
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ok, mais j'ai pas trop compris, tu veut repasser au driver Asus alors que tu y était déjà? :huh:

Sinon cela donne quoi de ton côté Midvari? :huh:

SINON: J'ai préparé une lettre pour le PDG Français d'Asus, Mr. Wen Hung. J'espère qu'il y répondra sérieusement :/

Modifié par Rob85, 02 août 2010 - 23:36.

• 0

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages
:vert:
  • 0

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs
Désolé pour le retard Rob, j'étais au taff.
Je te remercie beaucoup pour ce petit tuto simple qui a quand même du te prendre une partie de ton temps pour le rédiger, c'est vraiment super de ta part !
Je viens tout juste de le faire et j'ai pu jouer un peu moins de 10minutes sans BSOD, l'image a sauté une fois mais il ne s'est rien passé par la suite. Demain j'essaierai de jouer un peu plus, mais il faudra attendre le week end pour que je puisse tester ça sur des durées de jeu un peu plus longues.
Voilà ton screen ( http://uppix.net/0/5...15dea26412e.jpg - étrange, le BBcode semble déconner...) :). Chose étrange, il apparait que je suis toujours en 10.7 alors qu'à l'origine j'étais en 10.5.
Maintenant, le truc c'est de ne surtout faire aucune MAJ du driver de la carte graphique, c'est ça ?

Modifié par Midvari, 03 août 2010 - 02:00.

• 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

SINON: J'ai préparé une lettre pour le PDG Français d'Asus, Mr. Wen Hung. J'espère qu'il y répondra sérieusement :/

oui surement, et il va meme t'inviter au resto pour s'excuser :) :jesors:
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ricounne -> :lol:

Midvari -> No prob ;) Mais je n'ai pas compris, tu as eu un BSOD ou tu as juste eu l'écran qui a sauté rapidement? Et tu ne confondrait pas GSOD et BSOD ? :/
Sinon, si je comprend bien, de 10.5 tu as fait la mise à jour vers 10.7, puis de 10.7 tu as suivi mon tuto est tu est toujours en 10.7 ? :huh: Normalement tu était censé retourner en 10.5 :huh:
Tu est sur de bien avoir supprimer les pilotes ATI ? :/
  • 0

Guest_Jazzera_*

Guest_Jazzera_*
  • Visiteurs
Yop

J'ai recement fait l'acquisition d'un G73jh TZ017V dans le but de jouer a Starcraft2 des sa sortie :P

1er lancement du jeu avec l'ordi tout neuf > Starcraft ne reconnait pas ma carte graphique (avec les drivers installés de base)
Ni une ni deux je vais sur touslesdrivers.com, télécharge et installe Catalyst 10.6, la le jeu reconnait ma carte mais GSOD à repetition.
J'ai ensuite essayer avec d'autre version 10.5 et 10.7, toujours le même problème, j'étais à deux doigts de renvoyer ce portable de m****.
Je me suis ensuite rapeller que pour mon ancien portable avec une geforce il fallait des drivers spécifique pour portable j'ai donc repris les recherche d'un drivers spécifique et j'ai trouvé http://www.downloada...3jh-laptop.html
Depuis que j'ai installé ce driver je n'ai plus eu aucun probleme je fait tourné Starcraft2 a fond et je joue tte la journée.

Voila j'espere ca aidera certain :P

Modifié par Jazzera, 03 août 2010 - 14:38.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Enchanté de faire la connaissance d'un nouveau membre . Tu peux profiter de notre topic de présentation pour nous en dire davantage sur toi et ce qui t'a amené à venir échanger sur P4G, en suivant le lien ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

A très bientôt
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
slt jazera,

faudrait que tu nous donnes la version de tes drivers, voir si c les memes que ceux d'asus ... ou s'ils sont plus recents ...
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Midvari_*

Guest_Midvari_*
  • Visiteurs

Midvari -> No prob ;) Mais je n'ai pas compris, tu as eu un BSOD ou tu as juste eu l'écran qui a sauté rapidement? Et tu ne confondrait pas GSOD et BSOD ? :/
Sinon, si je comprend bien, de 10.5 tu as fait la mise à jour vers 10.7, puis de 10.7 tu as suivi mon tuto est tu est toujours en 10.7 ? :huh: Normalement tu était censé retourner en 10.5 :huh:
Tu est sur de bien avoir supprimer les pilotes ATI ? :/

Oups, j'ai tapé trop vite, je voulais parler en effet de GSOD. Non, je n'en ai pas eu, l'image a juste sauté puis, plus rien pendant la dizaine de minute qui ont suivi.
Et oui, je suis bien passé de la 10.5 vers la 10.7 avant de suivre ton tuto à la lettre. Mais comme mon screen le montre, je suis resté en 10.7...
Je vais tenter de jouer à un jeu comme Mass Effect 2 qui demande quand même pas mal de ressource pour voir si ça fonctionne tout de même.
  • 0

Guest_SeK@TiF_*

Guest_SeK@TiF_*
  • Visiteurs
Tout d'abord bonjour a tous et merci pour tout ces posts !
A mon tour d'exposer mon problème :
Heureux (?) propriétaire d'un Asus G73JH-TY098V, quelques heures après son premier allumage je met a jour catalyst (en 10.7 donc) et lorsque je lance mass effect... PAF GSOD au bout de 10min, j'essaye dragon age...PAF la même... après plusieurs recherches le problème s'avère être software donc au revoir le SAV.
Au détour d'un forum j'avais lu qu'il pouvait s'agir d'un conflit audio. Je désactive donc l'audio. Aucun souci je réactive realtek (et pas l'audio high def) je joue pendant près de 5h et le lendemain GSOD is back...
Je repasse en 10.4 mais meme la GSOD...
N'ayant pas le cd d''installation sous la main si quelqu'un pouvait donner un lien pour les drivers d'origine d'Asus (ceux sur le site ne marche pas)...
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Sek@Tif --> Regarde le post de Jazzera qui devrait t'aider ;)

Midvari --> Bon ba tant mieux :)
Perso moi aussi il me semble ne plus avoir de problèmes :)
Je récap ce que j'ai fais:

Après avoir eu mon PC (donc pilotes d'usine) --> MAJ en 10.6 --> MAJ en 10.7 --> Suppression (sans utiliser la technique avec Driver Sweeper et le mode sans echecs) des 10.7 --> Installation des pilotes ATI du CD Asus --> Après avoir vu que je suis toujours en version 10.7 malgré avoir installé les pilotes Asus, je décide de supprimer complètement les drivers ATI puis de les réinstaller (donc exactement de la même manière que le tuto que j'ai fais plus haut).
Et la je suis en 10.6, mais je n'ai pas l'air d'avoir de problèmes :)

Voila ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)