Aller au contenu

Change
Photo

[Explication] Le GSOD, comment y faire face?

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Bonjour, je viens de créer un petit tuto pour la mise à jour du vBIOS Asus qui résout les problèmes de GSOD.
Le lien est dans ma signature.
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Telinar

Telinar

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
C'est très sympa ca merci!
Juste pour moi qui suis un peu bête comment met on a jour le bios? :)
  • 0
Mon métier?! En fait j'ai toujours voulu être boulanger...

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
tu as deux possibilités
-> soit winflash en prenant soin de telecharger la derniere version sur le site d'ASUS et en flashant directement de Windows
-> soit sous dos en créant une clé USB formatée en fat32 et en y déposant le bios telechargé
tu reboot, puis bios par la touche echap , la page advanced et enfin utilise easy flash
Il semble que dans tous les cas il vaut mieux eteindre son clavier
Attention, il y a beaucoup de cas de pc HS en flashant le bios ce qui n'est pas le cas avec le vbios (pas de cas signalé)
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Voilà je suis moi aussi après un an d'utilisation du G73JH (je l'ai acheté dés sa sortie) confronter au problème du GSOD :x
Je vois plusieurs solutions disponible comme le flash mais j'ai lu aussi quelque part que flasher le bios fait perdre la garantie, hors je ne veux point la perte (je pense renvoyer le portable à cause de l'écran qui pour moi se détache du côté gauche de l'appareil, mais tant que ça tient ...).
Et comme je ne suis pas très à l'aise avec l'histoire de flash bios etc ça me fait un peur :s
N'y a-t'il pas une solution plus facile ? Ou une mise à jours de disponible officielle ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes soirées.

PS: Le GSOD s'est produit 2 fois et à chaque fois après + de 2h de jeux lorsque je suis "afk" sur le jeux Guild Wars.

EDIT: ce tuto-ci est-il la solution officielle ?
http://portables4gam...=236792#p236792
Parce que je lis quand même que ça peut mal se passer. Dans ce cas est-ce que le service après vente serait apte à me dépanner ou bien je serai ***** ?
(Portable acheté chez ILABS)

Modifié par PhiL, 20 janvier 2011 - 19:52.

• 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
le thread "officiel" est ici (en angais) http://forum.noteboo...gsod-blues.html mais le tuto de yuna est trés bien fait et quand meme plus accessible.
aprés est tu sur d'un gsod (ecran gris avec des lignes )?

Modifié par rastacoer35, 20 janvier 2011 - 23:10.

• 0
ASUS G73JH TZ0011V

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Oui c'est exactement ce que j'ai, quand je reviens mon écran est tout gris avec des lignes grises plus claires (ou plus fonçée suivant la philosophie :D) verticale. Impossible de faire quoi que ce soit même avec ctrl alt delete.
Donc je pense que c'est bien un GSOD ^^

Bios vendor: American Megatrends
Version: G73JH 204
vBIOS: 0.12.017.000.004.0359.a33g
EC Version: b02c180202

J'en conclus que je dois donc mettre à jours le Bios donc ? :D

EDIT: Et pour ce qui est de la garantie ?
Le truc bizarre c'est que j'ai fait la mise à jour il y a un petit temps et ça le fait que depuis récemment :(

Modifié par PhiL, 21 janvier 2011 - 00:32.

• 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
si tu veux mettre a jour tu as 2 actions a faire
d'abord mettre a jour ton bios pour le passer en version 211 (voir download sur site asus) et verifier comment le faire (il y a plusieurs methodes et certain preconise d'eteindre les leds du clavier )
la deuxieme mettre a jour le vbios (voir tuto yuna)
je crois que l'action la plus risquée est la mise a jour du bios , celle la est prise en charge par la garantie
le vbios n'est pas officiel d'aprés certaines infos sur le forum ce serait pris en charge a verifier auprés sav peut etre
j'ai eu le premier gsod 1 ou 2 semaines aprés avoir installé une version de drivers autre que asus et au retour d'une mise en veille que je n'avais pas activée avant alors pour le délai ? mais depuis la mise a jour vbios plus rien et surtout je peux changer de drivers comme je veux
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
La mise à jour du vBios n'annule pas la garantie (ceux qui disent le contraire parle sens savoir.), car c'est un bios officiel Asus mais il n'est encore considéré que comme une Beta, c'est pour cela qu'il n'est pas encore téléchargeable sur "Asus Support". Mais tu le trouveras aussi sur le site officiel Asus ROG et c'est le vBios qu'ils t'installent si tu envoies ton ordi au sav pour cause de GSOD. Tu trouveras également un échange de mail entre le sav Asus et un des membres P4G qui le confirme sur mon tuto page 3.

Pour info: Après une 4ème beta du Bios pour résoudre les problèmes de touchpad et de latence du clavier, une Version finale devrait débarquer bientôt sur Asus support, ainsi que dans un futur proche notre vBios.

Gary le 20/01/2011:"We will have a final BIOS release shortly on the G73Jh and betas for the G73/G53Jw units next week. Also, a new trackpad driver will be finalized in the near future. After this, we can turn our attention to audio and powerplay improvement."

Modifié par Yuna44, 22 janvier 2011 - 07:22.

• 0
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
J'ai mis à jours le bios via winflash que le site Asus et Yuna proposait, pour le moment ça va je n'ai eu aucun problème niveau rétro-éclairage ou touchpad ouf. Est-il possible que le seul fait de mettre à jour le bios supprime les GSOD ?
Je pars 2h là, on verra en revenant de ce qu'il en est :)
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Pour résoudre les problèmes de GSOD il faut mettre à jour le "vBios".
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bizarrement bien que je n'ai pas mis à jours le vBIOS et que le portable est resté allumer toute la journée avec le jeux qui tournait, je n'ai eu aucun GSOD à mon retour ^^
Le jeux affichait 7h de jeux.

Vais laissé ça comme ça en attendant alors :D

[HS] J'ai fait le même cooler que toi Yuna avec le Zalman NC2000, ça marche du tonnere [/HS]
  • 0

Guest_sloyd_*

Guest_sloyd_*
  • Visiteurs
moi changer la pate thermik + maj du bios (version special) et op plus de soucis :cheers: tout a donf
  • 0

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
hello

en ce qui me concerne j'ai ce problème depuis que j'ai fait la dernière maj de ma Cg (22/05/12)

ça n'arrive pas tout le temps, une fois par semaine ... après quelque redémarrage : ça disparait...

qu'en pensez-vous ? dois-je faire cette maj du bios ou revenir à l'ancien pilote ?

merci de votre attention
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)