Aller au contenu

Change
Photo

M18x R2 pour Noël, ou attendre la prochaine génération?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

kny

kny

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Salut à tous, :slt:

Après une longue et périlleuse traversée du désert sans toucher à un pc pour gamer:boulet:. J'ai enfin l'occasion de m'en sortir! Et pour ce faire, je souhaite de nouveau m'équiper avec du bon et pour de bon! :D
Je souhaite m'équiper d'un alienware M18X R2, mon budget est d'environ 3k, sauf vrai coup de coeur (au moins aussi fort que le coup de coeur que j'ai eu pour mon amoureuse, sinon niet! :vert:)

J'ai parcouru un peu le forum durant ses 2-3 derniers jours, et je me suis arrêté sur une config quasiment similaire à celle que veux onyxba:

http://portables4gam...ic.php?id=25579

Mais le soucis, c'est qu'on est presque fin novembre et le pc, n'arrivera pas avant les fêtes de Noël. La prochaine génération (M18X R3?) arrivera peut être au début du deuxième trimestre 2013, c'est à dire avant les vacances d'été. Vu qu'Alienware sort de nouveaux pc tous les ans, presque à la même époque.
Sachant que je souhaite un pc qui puisse durer au moins 3ans, et que je vais peut-être l'upgrader un peu tous les ans.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération, ou prendre le M18X R2 maintenant? Est ce que les uprades de cette génération sont déjà plus ou moins terminer?
Je sais qu'avec l'arrivé des nouvelles générations, il y a toujours des bugs et des instabilités, mais cela se corrige au file du temps, et au file des upgrades (les prix sont bien sûr plus élevé également)

Avec tous ces petits truck, je me tâte la tête et ne sais pas quoi choisir, entre attendre peut-être 5 mois ou foncer maintenant?:arf:
Donc je vous demande à vous, qui êtes beaucoup plus avisés que moi sur les P4G, que devrais-je faire?

Merci d'avance pour vos commentaires :D
  • 0
Actuellement à la recherche d'inspiration en vue de redevenir un geek :mdr:

Onyxba

Onyxba

En transit

• Membre
  • 173 messages
J'ai eu le meme dilemme que toi mais d'apres ce que j'ai lu un r2 serait tjrs opti pendant au moins 2 ans en full ultra. Apres yaura tjrs mieux chaque année donc c'est un choix ^^ Si jamais tu chopes un commercial demande lui si on peut avoir les paiements en 10 ou 20 fois ^^ je te tiens au courant pour les prix
  • 0

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Je pense que tu peux le prendre sans hésiter.
j'obtiens près de 100 fps sur Crysis 2 en Extreme avec une config basique.
En 2013 , Il y a pas pour l'instant de gros titre... Donc Je pense qu'on en a pour un ptit moment :P
  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

kny

kny

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Merci Onyxba,

Je te tiens au courant, je pensais les appeler demain. Mais j'essaie de retrouver mon ancien commercial, ça fait trois ans, je me demande s'il bosse encore là bas, et s'il n'a pas pris des grades :eyes:

Modifié par kny, 19 novembre 2012 - 23:31.

• 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
je roule encore avec un xfire 5870 et je me sent pas ridicule (enfin pas complètement :D)
  • 0

285592signaturemachone.png

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Reel Renouveau des cartes graph en 2014 donc je pense que tu peux te le prendre ton m18x ;)
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

kny

kny

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
J'ai mis 10 secondes pour comprendre "Reel Renouveau" :eyes2:

Je viens d'appeler Dell, un commercial m'a dit qu'il y avait des cartes graphiques Nvidia 690 dispo sur les M17X, wtf? lol

Après cinq minutes de vérification avec ses collègues, il m'a dit qu'ils l'avaient sortie pendant quelques jours et l'ont retirée après et que peut être, ils vont le ressortir le mois prochaine.
C'est possible ça?
J'ai vérifié un peu partout sur le forum, et je n'ai pas lu quoi que ce soit sur ce sujet! :huh:

J'ai été tellement surpris que j'ai oublier de le demander de me faire le devis avec la config que j'avais préparé lol:eyes2:

Pour ce qui est des vrais nouvelles cartes graphiques pas avant 2014, est ce qu'ils seront toujours compatible avec le M18x R2? Car si 'est pour que le pc devienne obsolète au bout d'un ans et demi :arf:, et qu'on ne peut plus mettre les nouveaux jeux en bonne qualité sur le M18X R2 :gne:

Modifié par kny, 20 novembre 2012 - 12:07.

• 0

Onyxba

Onyxba

En transit

• Membre
  • 173 messages
nouvelles cartes veut dire pb de drivers et de compatibilités eventuels donc je pense qu'avec le top actuel on fera tout tourner ^^ mais oui il faut voir si ces nouvelles cartes seront compatibles avec le m18x r2
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)