Aller au contenu

Change
Photo

G75VW - Driver nVidia ne répondait plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonjur à tous,

Depuis quelques jours mon écran devient noir pendant 4/5 secondes et se réallume, et j'ai un message d'erreur du type : Le driver nVidia ne répondait plus et a été récupéré etc. Ce problème survient principalement quand je veux démarrer un programme après une mise en veille, mais aussi quand je fais une action "brusque" après l'avoir laissé quelques secondes/minutes tout seul. La fréquence est aléatoire mais n'occure pas pendant des sessions de jeux. A croire qu'il a du mal à récuperer si il ne faisait rien ...

Je suis sur le driver d'origine de mon G75 c'est à dire 290.69. J'avais update à une version plus récente auparavant mais j'ai eu quelques problèmes après c'est pourquoi j'ai downgrade au driver d'usine. De plus ça fait plusieurs semaines que mon panneau nVidia me pop des alertes pour faire une maj a une version whql plus récente, dois-je le faire ou rester sur le 290.69 qui m'avais posé quelques problèmes mineures (mais qui fonctionne parfaitement !) ?

De plus j'ai été victime d'un Ransomware il y a 1 semaine. Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais sait-on jamais. J'ai passé plusieurs scan de mes disques OS et Data, clean le registre avec CClean, mais rien n'y change. M'enfin un malware peut pas detruire une carte graphique, non ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider avec ce problème qui me dérange beaucoup :pray:

Modifié par Quarky Up, 19 novembre 2012 - 12:18.

• 0

P4G - G75VW - 1042V
i7 3610QM , GTX 670M , 8Go RAM , 750Go x2 HDD@7200 RPM , Win8 x64

T4G - Pour plus tard :box:

Asiancrew

Asiancrew

Grand Geek

• Membre
  • 835 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai eu exactement le même problème que toi, essaye la version de la maj 306.97, j'ai cela et j'ai plus aucun problème.
  • 0

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je viens de télécherger et de tenter d'installer le 306.97, sauf qu'il m'a affiché une erreur pour physX et Audio HD. Et il quand je clique sur "mise à jour" dans le panel nVidia du type : "Microsoft Visual C++ Runtime Library".

Donc il à du conserver les ancien pilote là ou l'installation à échoué ? La version du pilote "basique" est bien 306.97 par contre, comme la 3D Vision qui m'est inutile.

J'ai fait une installation "par dessus" sans désinstaller les anciens pilotes, ça peut jouer sur l'installation ? Si oui je dois faire une installe en safe mode après avoir tout désinstaller ?

Je sais ce sont des questions bêtes mais je veux pas casser mon engin, merci de ta réponse en tout cas ;)

PS : Je viens d'essayer un jeux, GW2, et j'ai une petite baisse de performance, de l'ordre de quelques fps (pas plus de ~5).

EDIT : Je viens d'avoir le même problème qu'avec le 206.96, l'écran devient noir puis un message d'erreur : Le driver ne répondait plus :cut: . Je ne comprend plus rien.

Modifié par Quarky Up, 19 novembre 2012 - 18:50.

• 0

P4G - G75VW - 1042V

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. essaye avec cette méthode pour une installe clean du driver :
http://portables4gam...ic.php?id=21194

à l'installation du nouveau driver , choisi installation personnalisée et tu coches ce que tu à besoin , pas la 3d...
et après tu clic sur nouvelle installation .

En général , quand le driver ne répond plus , c'est que l'o/c est trop haut et ça plante pareil... mais tu n'a pas o/c ta carte graphique donc , je vois pas trop.

J'ai installé hier , le nouveau bêta 310.54 et j'améliore mon score 3dmark11 à fréquences d'usine.

Modifié par jean-christophe, 19 novembre 2012 - 22:46.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Quarky Up

Quarky Up

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je viens de faire une installation propre de derniers drivers certifiés en suivant le tuto de Gloops, je vous tiens au courant sur l'évolution du problème. En tout cas aucun black screen à l'horizon, merci beaucoup :win:
  • 0

P4G - G75VW - 1042V

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. c'est tout bon alors :)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)