Aller au contenu

Change
Photo

Choix du système d'exploitation

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonjour,

Le problème que je rencontre, qui n'en est pas réellement un, c'est le choix de l'OS pour mon PC.

Je vais bientôt recevoir mon P4G. Il s'agit d'un Asus G53 et en surfant sur ce forum j'ai pu voir des membres (je ne me souvient plus des pseudos mais les avatars me reviendront), qui disaient qu'ils formataient leur PC dès qu'ils le recevaient pour installer un OS un peu plus personnalisé.

Mon problème c'est que grâce à mon école j'ai droit à des licences gratos d'OS. Je suis en train de télécharger Windows 7 et 8, tous les 2 en 64 bits ( je vais aussi les retélécharger en multilanguage et en 32Bits)
La question que je pose aux utilisateurs confirmés que vous êtes est la suivante : Windows 8 est-il préférable au Seven et ses versions détournées ? ( Futurist par exemple).

J'espère que vous saurez répondre à ma question et que ça aidera d'autre personnes aussi.

je vous remercie par avance !
  • 0
En attente d'un G53JW - i5 480M - 4Go - GTX 460M - autocollants Hello kitty.

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Bonjour !

Pour ma part Windows 7 reste le meilleur des Windows disponible actuellement. Windows 8 est plus destiné à un usage tablettes, car il est assez intuitif. Le design et l'habitude sont aussi des facteurs à prendre en compte.

A ta place je ne prendrais la version multilingue que si cela est vraiment utile ;)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Déjà, ne prends pas les versions détournées.

Pourquoi?
-Bugs
-Mise à jour parfois impossibles (sécurité)
-Failles
-Virus/Spywares parfois inclus

Préfère les versions officielles, au moins tu sais que normalement personne a rajouté de trucs obscurs. :)
Surtout que tu les as gratuites. ^^

Après, entre windows 7 et 8, mmh je pense que je prendrais le 7 encore, même si certains ici je crois tournent déjà sur le 8 sans trop de soucis il me semble.

Tu pourras toujours passer au 8 plus tard, vu que t'as la clé. :)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Moi je vais rester sur 7 ...
J'ai windows 8 en virtuel sur mon latitude, et je ne suis pas fan !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Merci de vos réponses.

Pour les versions détournées j'ai vu que l'avantage c'était qu'elles permettaient d'enlever certaines fonctionnalités qui son relativement inutiles et lourdes. Mais à en croire la liste mentionné sur les topics de téléchargements, ces modifications peuvent être apportées par moi même.

Il est vrai, comme tu le dit Fitfit, windows a l'air d'être axé tactile et tablette. La majeure partie des fois où j'en ai entendu parler c'était pour des téléphones ( version "allégées") et des tablettes.
J'ai loupé l'initiation à Windows que mon école proposait mais je pense pas avoir loupé grand chose.

J'aime bien mon windows 7 donc à la limite je vais installer windows 8 sur mon PC actuel (avant son décès) et je vais voir si je l'installe sur le nouveau.

Quoi qu'il en soit, y a-t-il un intérêt à formater un PC pour réinstaller le même OS par dessus ? ( la seule différence est que j'aurais une version pro de Seven et non une familiale). A moins que les techniciens Asus installent mal l'OS mais j'aurais du mal à y croire quand même.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses !

Modifié par vince33, 19 novembre 2012 - 15:43.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
J'ai Windows Phone 7.5 sur mon HTC HD7, et il n'y a pas de doute, le style de Windows 8 est copié collé de là.
C'est aussi dans le même genre que l'interface de la Xbox 360.

Si la version du système d'exploitation est différente alors il est préférable de reformater.
Reformater pour installer un système d'exploitation permet en quelque sorte de "remettre à zero" le disque dur. Les données ne sont pas effacées, mais elles ne sont pas considérées comme présentes. C'est un peu comme si ton disque dur était comme neuf.
Cela permet de luter efficacement contre la fragmentation également ;)

Modifié par Fitfit, 19 novembre 2012 - 16:08.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Je tourne actuellement sur Windows 8 uniquement.
Et ce pour le Fast Boot Windows 8 présent dans le BIOS des Alienware (je ne sais pas si ça existe chez Asus pour le moment). Cela permet de démarrer le PC en 8~10 secondes avec un SSD, même si on a chargé le démarrage de programmes. :D
Après, pour le moment je ne conseille tout de même pas le passage à Windows 8. Les histoires de drivers, de compatibilité ou autre ne sont pas encore très claires. :gne:
Après, on peut arriver à faire ce que l'on veut, comme sur Windows 7. Mais il faut être débrouillard, on ne passe plus par les mêmes chemins pour arriver à ses buts. :eyes2:

Pour Windows 7, je recommande la version x64 officielle. Pas de personnalisation (ne serait-ce que pour la sécurité ou encore la stabilité) ou de version x32, ni multilingues... Sauf si tu y vois un intérêt ? :)

En général, les gens réinstallent leur PC à la réception car les constructeurs installent d'usine pleins de programmes inutiles qui prennent la main sur les fonctionnalités suffisantes et souvent plus performantes de Windows (lecteur multimédia, gestionnaire de photothèques qui sont en général configurés en tant que programmes par défaut). Sans oublier la tonne de programme qui démarre en même temps que le PC.
Personnellement, j'essaye de me renseigner au mieux sur les programmes propriétaires indispensable au bon fonctionnement du hardware de l'ordinateur.
Les touches multimédias ne fonctionnent souvent que si le programme du constructeur est installé.

Voilà ma participation :P
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Merci Fitfit et Doug-le-guedin ( Sympa le pseudo d'ailleurs).

Je roule sur 7 64bits sur mon PC actuel et j'avoue que c'est plutôt cool ( mieux que Vista, windows 3.1 et même 95 !) Je pense donc réinstaller le Seven, je vais attendre pour le 8, je vais l'installer sur le PC de ma copine comme ça elle sera contente et je verrai ce que ça donne. D'ailleurs je viens de remarquer que j'ai plein de clé Seven, le mieux c'est Pro ou familial ? Dans tous les cas ce sera 64Bits. Le multilingue est trop lourd je suppose ?

On apprendre plein de chose sur ce forum :D

Pour ce qui est des logiciels à installer ou oublier, j'ai trouvé une liste sur ce forum (plop ). D'ailleurs ils relatent cet article qui peut s'avérer utile si certains passent sur ce topic, sait-on jamais (plop2 ).

Modifié par vince33, 19 novembre 2012 - 21:07.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
J'ai lu ici que le Home Premium était la version "la plus légère" niveau performance de Windows 7. Donc dans une optique gamer ce serait la plus optimisée.
Après c'était à pas grand chose près, rien de décisif.
Tu peux regarder ça, les différences sont pas énorme.
http://windows.micro...roducts/compare
En gros t'as un mode de compatibilité Windows XP qui devait sûrement être utile à la sortie de Windows 7 dans le milieu professionnel. Après deux-trois trucs de réseau et de backup sur réseau, enfin bref tu n'en verras, je pense, pas l'utilité. Et BitLocker pour protéger tes données des intrusions.

Personnellement, je me dirigerais vers Home Premium, pas besoin de chercher plus loin. Après, comme je le disais, tu mets ce que tu veux. Tu verras sûrement pas la différence. :)

J'ai pas compris ce qui te tient à coeur dans la version multilingue ? :D

Je n'ai jamais eu d'Asus, mais le guide de ton deuxième lien semble parfait. Je sais qu'on a le même genre de choses pour MSI et Alienware, écrites par les membres de ce forum (merci !). ;)

( Sympa le pseudo d'ailleurs)

Merci ;)

Modifié par Doug-le-Guedin, 19 novembre 2012 - 23:11.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
ADRESS ERROR, pardon

Modifié par lionel73, 25 novembre 2012 - 15:30.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Juste quelques précisions,
W7 est multilingue en version pro et ultimate et cette dernière vous apporte un media center superbe pour peu que vous soyez connecté à un tuner télé.
la version basique (homme premium marche très bien), toutes deux sont dispo en 32 ou 64 bits.
La 64 mange un peu plus de RAM, mais est indispensable si on a plus de 4 go de RAM.

Je conseille d'essayer W8 avant de l'installer tant il est "différent" et vous oblige a réapprendre la gestuelle de windows.
  • 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
Perso, je tourne sur Win 8 Pro 64bit et RAS. Pas de problème avec les drivers, OS EXTRÊMEMENT reactif, explorer amélioré. Bref que du bonheur ! :cool:

PS : Je n'utilise jamais le menu UI par contre :vert:
  • 0

525736Signature.jpg

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Gros +1 Windows 8 est vraiment réactif etc et METRO j'adore :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
+1 clarkent. Même constat.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

xavouille17

xavouille17

En transit

• Membre
  • 197 messages
  • LocalisationLa rochelle
+1 Win 8 ;)
  • 0

Asus Padfone Infinity 32go + Padfone Infinity Station

Z11+ / GA-Z87X-D3H / i5-4670K  @4.2Ghz / 8Go Kingston Hyper X Beast 1600Mhz / GTX 770 4Go @1254Mhz/

Corsair CX750M / Samsung 830 128Go / WD 1To 7200trs/mins  :wub:

Moniteur 27" Samsung Full-HD 1920x1080 avec TNT HD  :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)