Aller au contenu

Change
Photo

[AMD] Les drivers qui te pètent tes ports USB

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Yo tout le monde

J'ai acheté un GX60, sur lequel j'ai une carte graphique HD7970M.
Jusque là si vous suivez, vous m'intéressez.
Comme tout gamer équipé d'AMD, je me renseigne régulièrement sur les drivers... Jusque là vous devriez suivre encore. J'ai donc pendant les vacances pris les derniers drivers qui sont sortis, les 12.11 beta .NET4 blablabla.
J'ai rien eu à redire jusqu'au moment où, de retour au lycée, j'ai dû brancher un câble ethernet... et là paf 7 BSOD à la suite avant que je comprenne l'origine du fondement de la chose : les Drivers AMD , me demandez pas pourquoi des drivers graphiques vous empêchent de brancher un câble ethernet j'ai pas compris pourquoi non plus, toujours est-il que j'ai dû revenir aux 12.8, pour aller vers les 12.10, derniers non Bêta en date.

Le port Ethernet marche parfaitement maintenant, mais j'ai un autre problème... En effet j'ai dû désinstaller mes drivers pour passer à des drivers plus anciens (ceux d'origines) et dans le processus j'ai vu que l'install se faisait vachement plus rapidement. Intrigué j'ai triffouillé, pour finalement voir que c'était dû à l'absence de TOUTE la partie USB 3.0.
Et maintenant je ne peux plus rebrancher le moindre truc en USB sans que ça marche une fois sur 10. Dont ma souris, qui n'est soit pas détectée, soit en pilote introuvable.

Je me permet de vous presser un peu, ce soir j'ai un match important sur un jeu qui nécessite une souris, et celle que j'ai est sans-fil (par soucis de jen'aipasd'argentàdépenserdansunesourisencemoment), je vous prierais de bien vouloir m'aider au plus vite donc.

Merci d'avance !!! :yep:
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Super Pitou

Super Pitou

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Tu as dus désinstaller le pack de driver amd, qui gere le chipset, les usb3, l’ethernet, les drivers vidéo etc ... et tu n'as réinstaller que ta carte vidéo non ?
  • 0
Dell Precision M2400

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Pas vraiment, sur l'assistant d'uninstall j'ai mis en "rapide", de même pour l'assistant d'install... classique quoi.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Super Pitou

Super Pitou

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bin ca doit etre ca alors, va sur le site de MSI pour récup les drivers. Si tu as mis rapide tu as supprimé tous les drivers AMD ... Dans ton gestionnaire de péripherique tu voies quoi ?
  • 0
Dell Precision M2400

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Trackpad dans les souris, 2 phériph' inconnus qui ne pop qu'avec la souris de branchée dont un avec le /!\ et contrôleur de bus USB dans "autres périphériques". C'est casse bonbons st'histoire de drivers, c'est probablement une des seules choses qui fait que Nvidia est plus populaire.

D'ailleurs, j'ai installé les 12.10 hier, le pépin m'est arrivé avant-hier, j'ai mis les 12.8 en urgence (que j'avais miraculeusement gardés) ce jour là. Là je suis en 12.10 et l'assistant d'install des drivers ne détècte pas tout ce qui est connectique.

Modifié par Djaquitchane, 16 novembre 2012 - 18:23.

• 0
C'est gigantique.

Super Pitou

Super Pitou

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Il faut que tu résinstalle le driver du buz usb, tu ne réinstalle le driver de la carte vidéo là.

Va ici, http://fr.msi.com/pr...iver&os=Win7 64

Et installe ATI Comel Chipset/VGA driver

Tu choisis de réinstaller personnalisé, et tu ne pas la partie vidéo.
  • 0
Dell Precision M2400

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Merci de ton aide, j'ai réinstallé les trucs fournis par AMD, résultats peu probants. Je toast ça de suite.

EDIT : après désinstallation complète et reinstall de tous les drivers AMD que j'avais sous la main vers la version 12.10 (sauf le VECC) j'ai l'impression que le problème est réglé, je n'ai pas encore touché à ce que tu m'as recommandé mais je vais m'y presser ;)

Modifié par Djaquitchane, 16 novembre 2012 - 19:02.

• 0
C'est gigantique.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Sinon tu vas sur ma-config.com et il te mettra les drivers manquants.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Merci Djaquitchane de supprimer le double post :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)