Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17 x R4 ou MSI GT70 ONE-283FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

mrmojorisin

mrmojorisin

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour,

suite à l’annulation de ma commande Asus G75 VX, je vous sollicite pour l’aider à choisir ma future configuration. A la base je m’étais fixé un budget de +/-1500€ mais force de constater que pour avoir du matériel qui tient la route je devrais augmenter légèrement celui-ci. Je vous précise aussi que pour une histoire de tva Belge, je suis obligé d’acheter le portable en Belgique donc les assembleurs comme DevilsTech ou PCW ne sont pas possible pour moi.

Voici les deux P4G que j’ai retenus

Alienware M17 x R4 (1729€)
17,3", Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,30 GHz), 8192 Mo, AMD Radeon HD 7970M, 500 Go

MSI GT70 ONE-283FR (1798€)
17,3", Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,30 GHz), 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 680M, 750 Go

A voir les caractéristiques, je pense que la plupart des gens prendrait le MSI mais il y a tous de même quelques points qui me font hésiter.

Le prix : Alienware, mais c’est minime
Processeur : Nul, ce sont les mêmes
Mémoire : Nul, 8go 1600Mhz
Ecran : MSI, grâce à se dalle Mat
La carte graphique : MSI, Gtx 680M contre HD7970M
DD : MSI, 1 seul disque pour les deux mais le msi fait 750go et le AW 500go pour 7200t les deux

Il est clair qu’en lisant les caractéristiques de base MSI l’emporte haut la main. Mais il y a d’autres paramètres qui le font hésiter.

LE BUIT : Le premier et le plus important pour moi le BRUIT, j’ai lu pas mal de post sur ce forum et d’autre et de ce que je lis les MSI ne sont pas réputé pour leur silence au point que certain conseille même de jouer avec un casque, ce qui n’est pas toujours possible pour moi. Ce portable va me servir pour grande partie chez moi (avec un transport possible chez des amis et en vacances).

LE LOOK : Je trouve les AW terrible, c’est un coup de cœur, la finition est top aussi.

LE SAV : Apparemment bien meilleur chez Dell, mais uniquement d’un an contre deux chez MSI (mais il ne tombe jamais en panne, pas vrai?)

LE DELAI DE LIVRAISON: MSI disponible en 1 semaine tandis que Alienware livrable le 20 Décembre.

Bref, vous l’aurez compris l’AW me fait de l’œil point de vue design et confort d’utilisation et ce sont finalement les deux seul points qui me font hésiter :eyes:.

Comme je dépasse mon budget de base :gne:, l’année prochaine je m’offrirais un ssd. Je tiens aussi a signaler que je n’ai jamais vu aucun des deux modèles de mes propres yeux et je me base donc sur les vidéos, images et analyse des autres personnes.

Merci de m’aider dans ce choix finalement assez difficile mais à 1700€ l’animal je ne voudrais pas me tromper. Je voudrais passer commande ce we. J'ai besoin de votre expérience pour choisi ce portable.

Merci encore :D
Tof

Modifié par mrmojorisin, 15 novembre 2012 - 09:41.

• 0

Dragon

Dragon

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonjour,

S'il y a un truc que je te conseil, c'est de ne pas partir sur le fait qu'il ne tombera jamais en panne. Très mauvaise idée. j'ai eu une GeForce 9800GTX qui s'est immolée 3 ou 4 fois en trois ans, et deux connaissances qui ont perdu leur CG au bout de 13 et 15 mois sur un AW.
Ce que tu peux essayer de faire avec AW, c'est les appeler et essayer de négocier, ils sont ouverts. Tu peux normalement avoir une extension de garantie pour pas cher, et une petite réduction.

L'avantage du MSI, c'est trois bais de DD, si je me souviens bien.

Sinon, tu as essayer les assembleurs allemands et uk? MySN et pcsystems-evolutionx.de? sur ce dernier, tu as 3% comme membre de P4G.
  • 0
P170EM, i7 3630, 7970m, SSD 256Go, 16 Go de Ram (4*4Go PC1600)

mrmojorisin

mrmojorisin

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Merci de ta réponse

Oui en effet, on peu toujours mal tombé :P en achetant un portable.
Pour les assembleurs malheureusement, je ne peux pas car il n'édite pas de facture Belge comme le fait Dell.
J'achète mon portable par la société qui m’emploie ainsi elle me rembourse la tva soit 21% ce qui n'est pas à mettre sur le côté. sur 1700€, je ne paie que 1400€. Si la facture n'est pas éditée en Belgique cela devient compliqué pour elle.

Je suis toujours aussi incertain pour mon choix.

A+
Tof

Modifié par mrmojorisin, 15 novembre 2012 - 11:48.

• 0

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
Honnetment les CG se valent...
Le prix d'un DD est pas enorme si tu trouves que 500 c'est peu!
Le delai de livraison, tu t'en fiche une fois que tu as recu ton PC... tu te dis pas "il est trop bien mon pc car je l'ai recu en 2 semaines..." et je pense que pour une machine de ce calibre, l'attente en vaux la chandelle :)

autre point que tu as oublié, c'est la ventilation de l'AW qui est l'un des PC le mieux refroidi (si ce n'est le mieux!!)

et autant, tu change facilement le DD d'un pc, autant changer le look c'est plus compliqué...
donc je te diras AW si vraiment le look te plait!
:D

par contre c'est vrai que la dalle mat du MSI c'est sympa!
mais j'avoue que la dalle brillante de mon AW ne me gene pas plus que ca ;)

Modifié par Gallygun, 15 novembre 2012 - 12:39.

• 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Si le bruit est un critère essentiel, prend pas de P4G :vert:
Plus sérieusement, je te conseille l'alienware, d'une part parce que la 7970m n'est pas moins bien que la 680m (au contraire ai-je envie de dire, elle est au moins au même niveau), d'autre part parce qu'il est moins bruyant, et pour finir parce que l'oc est plus facile chez alienware.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Got

Got

Touriste

• Membre
  • 204 messages
perso moi je penche pour msi,

j'ajouterai a ce que tu as mentionné que le msi possède un tres bon clavier/son si ce n'est le meilleur sur portable, 3,9kg a coté de 4,3 c'est pas enorme mais bon, et puis je trouve l'aw un peu moins transportable...

pour la chauffe, prends toi un cooler
  • 0

Asus G75VX : i7 3630qm & gtx 670mx & 12 go & ssd 120 Kingston & 750 go hdd & graveur Dvd

mrmojorisin

mrmojorisin

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bon je crois que je suis maudit

Je me suis décidé pour un portable AW M17, je fais ma commande aujourd'hui et là, le choc, impossible d'avoir un clavier AZERTY en Belgique, c'est du racisme informatique :bigeyes:
Dell Belgique étant Néerlandophone, ils ne veulent pas fournir de l'AZERTY pour nous les Wallons

Merci Dell
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Apelle les au téléphone, il doit y'avoir moyen de mettre un azerty je pense.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Kwint

Kwint

En transit

• Membre
  • 163 messages
Je confirme . Azerty belgique . Tu chat via le site. Tu tomberas sur deux commerciales : sophie ou Meryem. Très sympa en plus.
  • 0
M17 rx4 3740qm 680m 8gb ssd Samsung 830msata +500gb hd 7200tm full hd r.a.t. 3 beyerdynamic mx300 astro preamp 3 ans premium

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)