Aller au contenu

Change
Photo

Partition SSD Windows/Linux

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

SuperNgolo

SuperNgolo

En transit

• Membre
  • 125 messages
Salut,

Le principal est dans le titre ;). J'ai quelques questions cependant; Déjà, est il possible de le faire? Sachant que le mien fait 128Go. Quels recommandations pourriez vous me faire avant cette manipulation?

De plus, on m'a dit que si je faisais ça, le système bootera par défaut sur Linux, et que c'est à partir du système Unix que l'on devra choisir Windows. Le problème c'est que je préférerais à booter sous Windows, mais la manipulation (d'après la personne qui m'en a parlé) est assez compliquée.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
  • 0

M18XR2: I7 3720QM / Xfire AMD Radeon 7970M / 16Go / Crucial M4 128Go / Seagate Momentus 750Go SATA III / Seagate Momentus 750 Go SATA II / BluRay.
Logitech G700

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Si tu ne veut pas trop te prendre la tête, ton ami a raison.
Installe Windows en premier et Linux en second et tu aura le gestionnaire de démarrage (grub) Linux en priorité avec le choix de démarrer sur Windows.

Dans le cas inverse, par défaut, Windows écrasera le boot Linux sans se posé de question il me semble.

Tout est expliqué sur la Doc Ubuntu
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
dans le second cas, il faudra restaurer le grub. ce n'est pas très compliqué non plus..
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Et j'ajouterai encore un point: réfléchis bien à propos de la partition Swap. Personnellement, vu la quantité de RAM qu'on peut avoir aujourd'hui, je la trouve devenue aussi inutile que le page file de Windows. Ensuite, ne pas la mettre te permettra d'optimiser un tant soit peu la durée de vie de ton SSD.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)