Aller au contenu

Change
Photo

M17xR3 - Jeu impossible, freeze, lag..

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Marmiton

Marmiton

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour essayer d’éventuellement réglé un problème que j'ai maintenant depuis le début de mon achat d'un pc portable Alienware m17xR3.

J'ai contacté à deux reprises le support d'Alienware pour ce problème. Il mon changé ma carte graphique (AMD Radeon HD 6990M, 1500 Go). Je dois encore les contactés Lundi.

Configuration pc : Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz), 8192 Mo, AMD Radeon HD 6990M, 1500 Go.

Le problème :

Il est impossible pour moi à l'heure actuelle de jouer à des jeux qui demandent des ressources élevés. J'ai testé tout les modes de réglages possible, résolution basse, haute, ultra.. toujours des lags et des freeze.
J'ai fais toutes les mis à jours de Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, de ma carte graphique de la carte mère, du bios .. bref de ce côté là tout est niquel.

3Dmarks, occt et tout autres logiciel de tests me sortent un score très bas (512 points sous 3Dmarks par exemple, youpi..). J'ai également essayer occt, le test ne dure que quelques secondes car il me sort un message d'erreur : Core 0 : la valeur maximal dépasse 80/85 °c.

J'ai démonté le pc pour voir la pâte thermique (changé en même temps que la carte graphique et donc aucun soucis de surchauffe possible, enfin je pense). Le pc reste apparemment tiède. Ventilateur bien branché.

Une chose que j'ai remarqué lors du test sur Occt, c'est que la fréquence du processeur fait que monter et descendre. (J'ai désactivé l'option dans l'interface amd qui permet l'économie d’énergie quand le pc demande peu ou beaucoup de ressources, ce qui aurait pus éventuellement pus être la cause).

J'ai également regardé dans le bios pour voir si tout les coeurs étaient utilisées (bien actifs).

La carte est directement désactivé dans le bios sinon il est impossible de faire fonctionner les drivers amd autres que ceux de Dell.

L'ordinateur est bien sur secteur en performance élévé.

Même avec les drivers de Dell (l'ordinateur était fournis avec les drivers Dell) ça n'a jamais fonctionné.

En gros rien ne fonctionne pour le moment à part les petits jeux qui ne demandent quasiment aucune ressources ^^

Voila en gros le soucis.

Pensez vous que cela peut être un problème matériel ou plutôt de configuration ?

Merci par avance, bonne soirée !
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
salut, pour moi, aucun doute ton problème se situe bien au niveau hardware.

Si il est encore garantie je te déconseille d'y toucher sous peine de voir ta garantie s'envoler.
La pâte thermique pour l'instant tu n'aurai pas du mais bon si le technicien n'a rien vu, tu pourra toujours prétendre n'avoir rien toucher puisque une intervention a déjà eu lieu

N'attend pas lundi prochain pour les recontacter, demande une vrai intervention, (changement de carte mère) le problème vient surement d’ici puisqu'il t’ont déjà changer la carte graphique ( 2 de suite avec la même panne :gne: j'y crois moyen )

Secoue les, sur une config de ce prix, tu a certain droit quand même :vert::vert::vert:
  • 0

285592signaturemachone.png

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
tu n'aurais pas par hasard switché par erreur depuis le début sur le GPU intégré ? -_-
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
:+1:
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
:+1::+1:

on sent l’expérience, même après 20 ans j'ai toujours l’impression d’être un... :vert: on aura compris hein !!!

Modifié par mach.one, 12 novembre 2012 - 23:00.

• 0

Marmiton

Marmiton

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Salut,

J'ai actuellement désinstaller et supprimer la carte intel et modifier le bios pour faire en sorte que seul la carte Amd soit prise en compte (en PEG). Là, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai même pas d'erreur au démarrage pour dire.. (risque que j'ai pris).

J'ai la version A12 du bios et les drivers 12.11 Beta.

"tu n'aurais pas par hasard switché par erreur depuis le début sur le GPU intégré ? -_-"

C'est à dire ?

Je suis pas un expert donc j'ai peut être mal compris ta question, j’espère que cela y répond ^^

En tout cas merci pour vos réponse, car là, j'en est ras le bol...
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
test la combinaison de touche simultané fn+f7, cela te permet de basculer de ton gpu intégré à ta carte graphique et évidement inversement

tu peut aussi tenter de faire un dxdiag pour en savoir plus sur ta config et savoir quel gpu est pris en charge

est-tu aussi en mode de performance élevé ? (gestion d'alimentation)

Modifié par mach.one, 13 novembre 2012 - 05:01.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
En faite AMD à une fonction qui permet de passer sur le GPU d'intel pour les économies d'énergies comme l'a dit mach.one.

En gros t'appuie et tu passes sur le GPU d'intel donc la HD3000 je pense. Si c'est activé ne cherche pas plus loin ta solution est là suffit de basculer.

Comme l'a dit aussi mach.one si la gestion d'alimentation est en économie d'énergie les perfs sont réduites.

Se sont des trucs tout con mais ça peut faire baisser les perfs ^^

Et pis si tu as ce problème depuis le début pourquoi n'avoir pas essayé de le résoudre plus tôt ?
C'est dommage de posséder un si bon PC et d'avoir les perfs d'un EeePC.

C'est avec ça qu'on voir des gens se plaindre en disant que Alienware c'est de la m*rde.

Si ton problème persiste appelle Dell (tu aurais du le faire depuis un bail déjà....)
dit leur ce qu'ils ont déjà fait sur la machine, que de re-remplacer les composants ne serviront à rien.
  • 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Marmiton

Marmiton

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

test la combinaison de touche simultané fn+f7, cela te permet de basculer de ton gpu intégré à ta carte graphique et évidement inversement

tu peut aussi tenter de faire un dxdiag pour en savoir plus sur ta config et savoir quel gpu est pris en charge

est-tu aussi en mode de performance élevé ? (gestion d'alimentation)

Je suis bien en performance élevé :)

La combinaison fn + f7 met très familière étant donné que c'est la première chose que j'ai appris sur ce pc. Le soucis c'est que jusqu’à présent, j'ai toujours crus que ma carte graphique était en marche. Alors que comme maintenant, elle démarre juste au début puis lors du démarrage windows plus rien. Parfois elle tourne quelque secondes histoires de dire "Hého je suis là" ^^

Dxdiag me met bien la carte amd par défaut, j'avais déjà regardé.

J'ai désinstaller les drivers Intel et désactiver la carte. Dans le bios, tout ce qui peut se rapprocher de la carte intégré j'ai désactiver pour essayer de laisser la priorité à l'Amd. J'ai mis en PEG.

Pour ce qui est du support, j'ai eu quelques petits soucis perso qui ont fait que je n'ai pus continuer la procédure.

Merci encore pour votre aide.

Modifié par Marmiton, 13 novembre 2012 - 11:11.

• 0

Marmiton

Marmiton

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
C'est marrant mais même avec les drivers par défaut, lors du switch, ça ne marche pas :rolleyes:

Le ventilo ne tourne pas (que de temps en temps pour X raisons..)

Modifié par Marmiton, 13 novembre 2012 - 22:11.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
t’embête pas appelle Dell
  • 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
  • LocalisationLyon
Pour les soucis de switchs j'ai lu sur un forum Intel que des ingénieurs du support disaisent que cela pouvait venir de la CM...
  • 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)