Aller au contenu

Change

Problèmes de défragmentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_Haleya_*

Guest_Haleya_*
  • Visiteurs
Bonsoir, j'ai un problème qui concerne les défragmentions , à chaque fois que j'essaie d'en engager une le pourcentage ne décolle pas de 0%.
Est-ce que vous auriez connaissance d'une origine fréquente à ce problème, si oui je vous serai reconnaissant de me l'indiquer:D !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

A vérifier :
- Ton disque a encore beaucoup d'espace libre ?
- L'état de ton disque est bon ? (a tester avec crystal disk info)
- Combien de temps attends tu ? Tu l'as laissé toute la nuit pour voir ? (sans aucunes veilles évidemment)
...
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Ant38_*

Guest_Ant38_*
  • Visiteurs
Si il bloque 0% c'est que tu as tout installer au même endroit (logiciel, jeux, musique, vidéo ect.. du coup la défrag te prendra des heures et des heures) et pareil pour le scan antivirus.

Je te conseil d'installer ton système sur par exemple C: , tes programmes jeux vidéo musique ect.. sur D: et les sauvegarde sur un disque dur externe

Cette configuration te permettra de pouvoir formater sans rien perdre et d'avoir un système vraiment très stable avec aucun besoin réel de défragmentation (au pire la défrag prendra 20minute maxi) si tu formate tout les 6 mois par exemple tu sera vraiment heureux de rien perdre car tes programme ect seront disponible ailleurs ^^
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Sinon essaye ce super logiciel : http://www.piriform.com/defraggler
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)