Aller au contenu

Change
Photo

M17x R4 problème enduro

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Quicky76

Quicky76

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
bonjour,

depuis la récéption de mon m17x r4 j'ai tout mis à jour :
- Bios
- Firmware
- windows
- pilote de carte graphique (12.11 beta 6)
...

Malgrès cela je n'ais pas accès a enduro ni dans le panneau de configuration catalys ni dans le clique droit sur le bureau. catalys plante et ne peux plus être ouvert ensuite apar avec un redémarrage.
La carte intel hd 4000 dispose des pilotes 15.28.8.64.2875 WHQL.

Avez-vous eu déjà cela ?
  • 0
Image IPB

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages
Il y a un ordre d'installation des pilotes graphiques (intel et ATI), par contre je ne m'en souvient pas, regarde de ce côté là. ;)
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

Quicky76

Quicky76

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
je installé plusieurs fois et il me semble que j'ai essayé les 2 ordres. je n'ai par contre jamais pu avoir accès a ce menue :'(.
  • 0
Image IPB

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
cela vient surement des 12.11 qui semble être bugé (c'est des béta) vire tout, nettoie, réinstalle tout
  • 0

285592signaturemachone.png

Quicky76

Quicky76

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
ce que j'ai fais : virer tout, installer les drivers fournis par dell et uniquement mis à jour les drivers graphiques avec les 12.11 beta 6.

je vois maintenant le menu mais ne peux rien modifier dans les réglages pour attribuer une application à une carte particulière....
  • 0
Image IPB

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Si je ne me trompe pas, enduro est fait pour switcher de manière transparente pour l'utilisateur entre la carte graphique dédiée et celle intégrée selon la charge.

Et même de faire cohabiter les deux ensembles pour de meilleures performances (j'ai quelques doutes sur cette fonctionnalité).
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages

Et même de faire cohabiter les deux ensembles pour de meilleures performances (j'ai quelques doutes sur cette fonctionnalité).

euh moi aussi, j'ai un doute là
  • 0

285592signaturemachone.png

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
Sur mon r4 (3820qm et 7979) sa n'a jamais marcher non plus après en mode économie énergie il tiens déjà assez même avec la 7979 d'activer donc perso sa sert à rien poto ;) chez alienware il mon dit c'était un souci logiciel par rapport au hd4000 qui es mal géré ! Un peut comme sur le 18 le système optimus qui m'a hé pas quand on a un Sli .
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

Mr_VdJ

Mr_VdJ

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Bonjour Quicky76,
Pour ma part je n'ai rien toucher au niveau des pilotes.
Au premier démarrage tu es sur la HD. En faisant un FN+F7 j'ai eu la même chose que toi, impossible d'accéder à Enduro.. Et il me semble que Win me disait que les pilotes de la Carte n'était pas installés :gne:
J'ai donc reboot avec FN+F7, donc de nouveau sous la Carte HD.
Là j'ai bien accés à Enduro et je peux choisir sur quelle appli je reste en HD (mode eco) ou en 7970 (mode perf).
Par contre comme il est précisé dans ce post, en jeu, en laissant gérer Enduro, tu as un pertes de performances d'une moyenne de 10FPS.

As-tu essayé le FN+F7 pour switcher sur l'une ou l'autre CG et voir si tu accèdes à Enduro?
  • 0

Reçu :
Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3630QM // HD 7970m // Écran Full HD // SSD Samsung 830 128go + HDD 2To 7200 tours/min // 16Go de ram 1600MhZ // 1 ans de garantie J+1

Quicky76

Quicky76

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
J'ai bien accès maintenant à enduro en faisant un mix des catalyse fournie par dell + update du pilote graphique avec les 12.11 beta 6.

Par contre, en démarrent avec la hd4000 je n'ai pas d'optimisation enduro avec la 7970 dans certain jeux (world of tank par exemple). J'essais donc de personnaliser la solution en lui indiquant d'utiliser la 7970m pour certain jeux mais lorsque J'essais d'appliquer les changements, il efface et ne prend pas en compte.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)