Aller au contenu

Change
Photo

Avis (encore un...) hésitation entre un M17x R4 et un M14x R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Podj

Podj

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Bonjour,

premièrement, excusez moi de refaire une énième demande de conseils concernant une configuration, mais après avoir consulter des tonnes de pages sur le forum, je n'ai toujours pas la réponse à toutes mes questions.
Comme dit dans le titre, j'hésite entre deux configurations. À savoir un M17xR4 et un M14xR2.

Pour le M17xR4 voilà la configuration visée:

Processeur Intel® Core™ i7-3840QM (8MB Cache, up to 3.8GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français
AMD® Radeon™ HD 7970M avec 2 Go de mémoire GDDR5
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Alienware M17x Nebula Red modifier
Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD)
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0 modifier
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules
2 ans de support matériel sur site le jour ouvré suivant & assistance logicielle téléphonique Premium

Je lui collerai un ssd à part. D'ailleurs concernant le démontage, c'est pas trop galère? Je sais trifouiller des tours, un portable j'ai déjà changer le processeur et les rams d'un w90, mais Alienware je flippe à mort, vu le côut du matos.
Je vise un i7 3840qm dans l'absolu, mais je voulais savoir si le i7 3630qm était suffisant pour du montage photo et vidéo? Je ne fais pas du gros montage vidéo, juste des vidéos de maximum 10 min. J'aurai d'ailleurs plus tendance à lui coller 16Go de Ram et garder le processeur de base.
Ensuite ayant eu un M17xR2 auparavant, je voulais savoir si la différence de poids et de taille était vraiment importante? Il est écrit partout qu'il fait 1kg de moins, mais la taille de l'alim tout ça, c'est la même? (Question noob, je sais)

Et comme je pense transporter le pc quelque fois, peut être pas régulièrement, mais quand même, je me suis demander si le M14x n'était pas un mauvais choix?

Voilà la configuration:

Processeur Intel® Core™ i7-3840QM (8MB Cache, up to 3.8GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit
NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5
Ecran 36cm(14") WLED Haute definition avec True-Life™(1600x900)
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0
Batterie principale à 8 cellules (63 Wh) au lithium-ion
2 ans de support matériel sur site le jour ouvré suivant & assistance logicielle téléphonique Premium

Ici aussi je lui collerai un SSD msata après.
Voilà, les mêmes questions que pour le M17x mais ici je voulais savoir: je ne suis plus un hard core gamer datant, mais lorsque j'ai du temps pour jouer, j'aime mettre tout les réglages à fond. Surtout sur Battlefield 3. Et donc ma question, est-ce qu'on peut tout mettre en Ultra avec cette config sur le M14x?

J'ai accès aux offres Op-rentrée, enfin je peux le faire passer par mes proches, mais le problème c'est que j'aurai besoin d'une garantie valable à La Réunion. Et il me semble qu'Op Rentrée, c'est mort.
J'ai commencé à contacter Dell et Imedia aux sujets d’éventuelles remises.
Sauf que Dell, le conseiller via le tchat m'a demandé de retester avec lui lundi, il est plus là jusqu'à cette date. Enfin bon, je retesterai avec un autre. Si quelqu'un a les coordonnées d'un bon conseiller, je veux bien les prendre s'il vous plait.
Et Imedia, je leur ai envoyé un mail, mais je n'ai toujours pas de réponse. Là aussi si quelqu'un peut me filer les coordonnées d'un de leur conseiller, je prends!

Au passage, j'ai vu que la 680M GTX n'était plus disponible dans le configurateur, ça sent bon la version MX!

Merci à ceux qui prendront le temps de me fournir quelques lumières!
  • 0
Plus rien, nada, ah si! Une playstation 3!

Podj

Podj

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
un up, c'est un double post? :)
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je suis en étude d'infographie avec un Alienware M14x-R2 muni d'un i7 3610QM, qui est déjà vraiment puissant, je comprends que le choix soit difficile, j'ai commencer par acheter un Clevo P170HM au début, un 17", assez lourd, fin de journée, j'avais limite l'épaule déboîtée et obligé d'aller en cours avec un sac à dos + une sacoche.

Ensuite je suis passé sur un Clevo P150HM, 15,6", ça passait tout juste dans mon sac à dos, mais c'était galère et j'avais trop peur de le casser puis un jour, je me suis dit pourquoi pas un M14x-R2, j'ai sonné chez Dell, j'ai eu un commercial, j'ai commencé à négocier et le prix est passé de 1450 à 1133€ avec sacoche Alienware dédiée.

Ce pc, certes épais, passe partout, il rentre facilement dans mon sac à dos, l'écran est beau, j'utilise la suite Adobe CS6 dessus ainsi qu'Autodesk Maya 2013 et je n'ai aucun soucis :)
  • 0

Podj

Podj

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Merci pour la réponse. Mais tu peux jouer correctement sur ton M14x? Je suis passer à la FNAC today voir un peu la taille des 14pouces, et j'ai trouvé ça un peu petit... Après j'avoue que je suis encore sur un écran 27 pouces ^_^.
  • 0

Shin974

Shin974

En transit

• Membre
  • 159 messages
  • LocalisationNancy
dit moi tu te fait livrer en métropole ou à la réunion?
  • 0

Macbook pro 13 rétina, Ivy Bridge  (échangé)

AW: aurora R4, I7 4820k, 8Go de ram, 1to, GTX 770, Win 8

alienware 14: i5 4200m, 8go,ssd "80"?, 750go, gtx765m, 1377*762. 

M17x r4/ i7 3630M, 12go, 180go ssd, 500go hdd, gtx660m.

M18 r3: i7 4900mq 16go sli780m

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Avec mon M14x-R2, je joue à tout, peut-être pas à fond, mais dans des conditions assez confortable :D
  • 0

Podj

Podj

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Je me fais livrer en France, ensuite je rentre. Merci Spas pour tes précisions. Mais 8Go c'est suffisant donc?
  • 0

Podj

Podj

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Quelque avis supplémentaire?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ce n'est pas du tout la même chose.
Niveau prix déjà, niveau puissance ensuite et surtout niveau encombrement.
tu recherches plutôt de la puissance brute non? Enfin à ce que je vois, je ne peux que conseiller le M17X R4. Même si tu le transporte de temps en temps, sauf si c'est très régulier ce de temps en temps ^^.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Podj

Podj

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Merci. Oui je pense finalement me tourner vers le 17 pouces. J'ai ressayé de négocier today d'abord par le tchat, ensuite par mail. Voilà la configuration finalement envisagée:

Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français
AMD® Radeon™ HD 7970M avec 2 Go de mémoire GDDR5
Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
Alienware M17x Nebula Red modifier
Intel® Centrino® Wireless-N 2230 with Bluetooth 4.0 modifier
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules
3 ans de support matériel sur site le jour ouvré suivant & assistance logicielle téléphonique Premium

Sauf que le conseiller m'a gentillement redirigé vers la configuration remisé du moment avec un i7 3740QM, certes, mais une 675M gtx, à 2000 euros... Je lui ai parlé d'Op Rentrée tout en lui signalant bien que je préférai clairement passer par Dell, surtout pour la garantie valable hors France métropolitaine. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligné sur l'offre d'Op Rentrée... Je vais retester lundi, mais j'ai l'impression que les négociations sont verrouillés en ce moment.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)