Aller au contenu

Change
Photo

g51jx shutdown de façon inopinée!

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

k1ngstr

k1ngstr

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, mon g51jx-3D shutdown tout seul de temps en temps, de façon tout à fait anormale.
Je me suis dit qu'il devait s'agir de surchauffe (d'autant plus que ça le fait surtout en plein jeu :D )
Donc je me suis BIEN renseigné!
J'ai fait des test de température avec HW Monitor et si l'on compare avec les valeurs du test du g51j présent sur p4g, je suis loin au dessus (même en idle). Voir à la fin du message.
Voilà mes questions :

1) Les shutdown doivent être du à une sécurité sur le bios un truc comme ça d'après mes recherches (par exemple shutdown si temp > 85° C). C'est bien ça n'est-ce pas?

2) J'essaye d'enlever la poussière puis si rien ne change je change les pâtes thermiques? Ya un tutoriel quelque part pour faire ça sur mon pc?

Merci d'avance!

Screenshots : (ps : certaines valeurs sont pas logiques par rapport au mode concerné m'enfin bon...)

Référence : Image IPB

Idle(surf) en mode entertainement : Image IPB

Idle(surf) en mode quiet : Image IPB

Idle(surf) en mode battery saving : Image IPB

Idle(surf) en mode high perf (non over-clocké) : Image IPB

Idle(surf) en mode high perf (non over-clocké) mais j'entendais les ventilos s'affoler : Image IPB

Load (jeu) en mode high perf (Non over-clocké) : Image IPB
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. j'en est possédé un en 2009 , un G51VX avec une gtx260m et j'avais remarqué que les 3 fréquences du gpu était tjs au maxi quelque soit le mode d'alim choisie et je me retrouvai avec du 70°C en idle ... mais j'ai jamais eu de shutdown avec ce pc.
IL est vrai que tes températures en idle sont super haute , aussi bien cpu que gpu.
a tu essayé de refaire une configuration d'usine de windows ?
Sinon, pour le gpu , les drivers nvidia ont leurs importance et j'en avait trouvé qui m'abaissait les fréquences gpu en idle et après j'avais 50°C , bref un gain de 20°... j'avais trouvé ça sur le site LaptopVidéo2go.
Il faut que tu te trouve un driver gpu qui t'abaisse les fréquences suivant le mode choisie : défaut/2d/3d
Par exemple , pour ma 460m , j'ai défaut: 50/100/135mhz ; 2d: 202/404/324mhz ; 3d: 675/1350/1250mhz

Si tu t'y connais , tu peut modder le vbios de ta 360m pour pouvoir choisir tes fréquences suivant le mode d'alim avec nbitor...

j'ai utilisé ce guide en anglais , mais avec la traduction google , ça passe : http://forum.noteboo...e-asus-g51.html

Il faut que tu ailles plus bas dans le guide...
Ce guide provient d'un forum , avec tous les pc : http://forum.noteboo...re-posting.html

Tu peux aussi aller en arrière dans la section Asus de P4G , à l'époque des G51 car bcp de monde à eu des problèmes similaires :/ ;)

PS: si tu dispose d'une plaque de refroidissement , tu peut enlever la plaque de fond de ton G51 et le poser directement sur support de refroidissement , bcp l'ont fait à l'époque :)

Modifié par jean-christophe, 08 novembre 2012 - 01:32.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

k1ngstr

k1ngstr

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
salut =)

mon windows est clean (je suis étudiant en informatique donc je sais l'utiliser correctement on va dire ^^) et mon dernier formatage a envrion 9 mois donc j'ai pas trop envie de repartir à zéro :P
J'ai les derniers drivers qui sont sortis ya genre 1 mois même pas.

Je pense que je vais dépoussierer un peu et partir sur la solution du vmod, ça me semble intéressant. Et j'ai pas de problèmes avec l'anglais :)

Merci beaucoupp !!!
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Ayant un g60j ( juste écran et cpu qui change)
As tu mis à jour ton bios carte mère ? ( la dernière version)
Quel driver utilise tu?
Quel os?
C'est anormal que ton gpu chauffe autant en surf.
Ayant changer mon cpu, je te conseil de refaire les pâtes thermiques car c'est catastrophique ( ils en mettent trop et de basse qualité )

Modifié par gaius28, 08 novembre 2012 - 23:57.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

Brainwash62

Brainwash62

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Voici un lien pour répondre à ton problème : http://influence-pc....aphique-gtx260m

Pour moi ça a marché ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)