Aller au contenu

Change
Photo

Besoin de conseils pour configuration

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Bonjour bonjour, comme dit précédemment dans ma présentation je suis nouveau sur ce forum donc si je fais des choses de pas bien n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Ayant un ordinateur ancestral ( dell dimension 8400 ) qui a il me semble un peu moins d'une dizaine d'années d'utilisation derrière lui, je suis dans l'obligation on va dire de changer de machine. Cela fait déjà quelques mois que je cherche, et malgré le fait que pour le Gaming ce soit déconseillé, je me dirigerais vers un portable pour des raisons telles qu'une facilité pour les LAN, quand je vais chez mes grands parents etc..
Je vous mets ci-dessous les liens des petites machines que j'ai déjà trouvé avec une micro synthèse de mon point de vue:

http://www.materiel....7720-82475.html
Donc un petit dell relativement sympa, ses points forts : 8Go de ram, proco i7, une finition très sympathique, une carte graphique pas trop mal, un écran full HD, il est déjà sous windows 8, et le petit gadget mais qui est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur, un clavier rétro-éclairé. De même le prix est très attractif. Ce qui me retient peu, le fait que son disque dur ne soit que en 5400 rpm.

http://www.medion.co...er_notebooks_23
Ici on a un bon petit medion, ses points forts : le i7, sa carte graphique qui est pas mal puissante, le HDD qui lui est en 7200rpm, une finition sympa elle aussi. Ce qui me retient un peu, malgré que 6Go de ram soit déjà très bien j'aurais réellement aimé en avoir 8, cet ordinateur n'est encore que sous seven, clavier non rétro éclairé, et le fait qu'ils aient coloré 'salement' en rouge les touches "z,q,s,d" me déplaît assez..

http://www.ldlc.com/...PB00138097.html
Un bon msi, ses points forts: le i7, les 8Go de ram, windows 8, le full HD, la carte graphique avec une puissance plus élevé que celle du dell mais plus faible que le medion, le HDD qui est en 7200 rpm et pour finir, la sacoche et la souris sont fournies. Ce qui me retient un peu pour cette machine, c'est que vis à vis du dell le prix est un peu plus élevé, et le clavier n'est pas rétro éclairé.

Pour l'instant je partirais sur ces 3 machines avec comme ordre de préférence, MSI et Dell sur le même palier mais chacun avec leurs inconvénients et leur avantages et en dessous le Medion.
Je suis ouvert à toutes critiques, tout conseils, et toute autres propositions. Cependant si vous avez d'autres propositions, quelques critères, le prix ne doit pas dépassé celui du MSI, les performances graphiques ne doivent pas être en dessous de celles du Dell, je privilège en grande partie les i7, en carte graphique je préférerais rester sur du nvidia ( je suis assez fanboy), j'aimerais aussi garder si possible les 8Go de ram et en gadget si possible ça serait génial si il y aurait un clavier rétro éclairé.

Je sais que je suis très difficile et que avec mon budget il m'est très difficile d'obtenir ce que je veux avec une bonne carte graphique, mais bon voila :happy:
Je remercie d'avance tout ceux qui donneront de leur temps déjà pour lire cette article mais également et surtout tout ceux qui me viendront en aide.
Cordialement.

Modifié par bobensteina, 07 novembre 2012 - 13:51.

• 0

>Asus G55VW - i7 3630QM (2.4ghz) | GTX660M | 12Go gddr3 | HDD 1To --> Changement de p4g soon.

> Site web perso : aurelienbobenrieth.fr              > Projet web / marketing : le-tshirt.com // Campagne : http://keewi.io/c/le...bouc-et-mi-cerf

Deltallauch

Deltallauch

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Salut,

Alors avant de préconiser une machine ou une autre je vais essayer de te donner d'autres éléments de réflexion ^^

Pour les 8Go de ram c'est vrai que c'est rassurant d'en avoir autant mais dans la réalité des faits on en utilise rarement plus de 4Go quand on joue donc 6Go suffisent amplement pas de soucis à avoir là dessus, cependant si ton p4g te sers aussi pour de la modélisation 3D ou autres activités de ce genre qui sont "ramivores" alors oui les 8Go peuvent être utiles.

Pour le i7, je comprend que tu le préfères là aussi c'est plus rassurant, mais pareil que la ram ce n'est vraiment utile que pour certains type de jeux, à savoir: les STR, les MMOs, etc... Mais pas le fps qui eux en demandent beaucoup plus au GPU

Donc pour en venir aux GPU: dans tes prix tu ne trouveras de toute façon pratiquement que (voire uniquement en fait...) des Nvidia donc de côté là pas de soucis :)
La GT650 sera à la peine sur l'écran FHD c'est reste une bonne CG de milieu de gamme mais plus adaptée à des résolutions plus faibles.
La GTX660 est plus puissante et d'après les reviews de GE 60/70 qu'on peut lire sur le forum se comporte bien en jeux même en FHD mais tout de même pas en ultra sur tout les titres.
La GTX670 plus puissante que la précédente (mais basée sur l'ancienne génération de GPU donc capacités d'o/c moins bonnes) te permettra de faire tourner tes jeux en FHD sans problèmes et la plupart au max.

Sur W7 ou 8 je n'ai pas d'avis mais d'après les tests certains aiment et d'autres pas du tout ...

Enfin sur le HDD le 7200trs vaut vraiment le coup pour la réactivité je pense, les HDD en 5400trs sont bien adaptés à du stockage pur.

Le p4g qui t'offrira le plus de puissance est donc le Medion avec son i7 et sa GTX670 le tout sous la barre des 1000€ et si jamais tu trouves vraiment qu'il te manque de la ram, tu pourras facilement en ajouter et pour pas cher :)
C'est donc celui que je te conseillerai mais là je me base sur des éléments "objectifs" et ne prend pas en considération tes préférences ergonomiques (clavier rétro éclairé, etc...) il faut donc que tu arrives à arbitrer et là on peut pas vraiment t'aider :-/

En tout état de cause, ces trois portables sont de bonnes machines et je t'invite à en chercher les reviews sur le forum qui t'en diront plus sur chaque.
  • 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir poster une réponse comme celle-ci.
Il est vrai que j'avais oublié de préciser que je comptais faire de la modélisation 3D ( blender, autodesk, cinéma 4D et autres ) puisque plusieurs projets avec des amis n'arrivent pas à bien démarrer faute de puissance informatique de mon coté.

C'est vrai que le medion m’intéressait bien, mais les touches surlignées en rouges bah voila quoi.. Mais bon comme tu as dis à moi de juger la dessus. Après avec le futur, si j'arrive à faire abstraction du clavier ( ce qui va être relativement dur ) je peux toujours essayer de le trouver sur d'autres sites avec quelques upgrade ( à voir ), j'ai pu également voir que sur les medion certaines personnes avaient quelques problèmes de chauffes as tu déja eu des retours à ce niveau ?

Vis à vis des cartes graphiques, j'ai un très bon site pour les comparer ( notebookcheck ) j'ai pas le lien exact sur ce PC mais si tu le souhaite je pourrais te le donner surement dans la soirée.
De même j'appuie totalement ton avis au niveau de la puissance du medion, cependant je m'y connait pas trop du coté des écrans, mais au niveau des jeux est ce que c'est grave si l'écran n'a pas une résolution extra comme sur le medion ? De même sur le medion les ram ont une fréquence de 1333MHz alors que sur le MSI et le Dell la fréquence est de 1600MHz. L'impact est - il visible ?
En te remerciant encore.
  • 0

>Asus G55VW - i7 3630QM (2.4ghz) | GTX660M | 12Go gddr3 | HDD 1To --> Changement de p4g soon.

> Site web perso : aurelienbobenrieth.fr              > Projet web / marketing : le-tshirt.com // Campagne : http://keewi.io/c/le...bouc-et-mi-cerf

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Alors la RAM du medion, je te conseille de la changer pour du 8Go en 1600MHz. Je pense que ça passe.
La réolution d'écran influe effectivement sur les performances IG, mais ne t'en fais pas, une résolution plus faible permet plus de performances ;)
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Deltallauch

Deltallauch

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
D'accord pour l'utilisation en modélisation, du coup oui il te faut pas mal de ram, le fait qu'elle soit en 1333Mhz et pas en 1600Mhz limite un peu les performances c'est sûr par contre il me semble que ça reste léger (à confirmer par d'autres membres plus avisés ^^).

Dans tout les cas pour profiter du dual channel avec la ram il faut 2 barrettes de même capacité or là cela m'étonnerait que Medion ait inventé des barettes de 3Go donc il doit y avoir une barrette de 4Go et une barrette de 2Go du coup il te faudrait soit remplacer la barrette de 2Go par une de 4Go en 1333Mhz ou alors changer complètement comme le dit Green2 pour 2x4Go en 1600Mhz

La résolution faible du Medion peut être un problème si tu fais également de la retouche photo vu que l'écran a beaucoup moins de pixel les images seront moins fines, par contre en jeu cela te permettra de pousser les graphismes des jeux au max (avec un telle définition la GTX670 s'amusera ^^)

Sur la chauffe des Medion je pense que ce n'est plus d'actualité, que les possesseurs me corrigent si je me trompe mais Medion utilise aujourd'hui des chassis qui viennent de chez MSI dont le refroidissement est bon, donc pas trop de soucis à te faire là dessus :-)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Depuis quand il faut deux rams rigoureusement identiques pour avoir du dual channel? Déjà vérifiez ça, parce que selon moi le dual channel est indépendant de ça (c'est même certain, mais on sait jamais il m'arrive de me tromper). En tout cas c'est le cas sur les CM de tour à base de core 2 c'est sûr, donc je vois pas pourquoi ça le serait plus actuellement.

Par contre c'est sûr que 8Go en 1600MHz c'est mieux, mais à voir si tu en as vraiment besoin à l'utilisation.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Okay merci tout le monde, et en admettant que je rajoute/change ces barrettes de ram, est ce que ça aurait comme conséquence de mettre fin à ma garantie ou quelque chose du genre ?
Et est ce que c'est risquer et/ou dur de démonter un ordinateur portable parce que ça m’embêterait réellement qu'il soit foutu dès que je le reçoit surtout si c'est le jour de noël :happy:

Pour ce qui est de la retouche photo, si réellement j'ai un soucis à cause de la résolution, je brancherais l'ordi sur ma télé ou sur l'écran à mon frère. Mais si le fait que la résolution ne soit pas extra "m'aide" à avoir de meilleurs performances c'est intéressant :P
  • 0

Deltallauch

Deltallauch

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Après m'être renseigné effectivement les barettes peuvent être différentes mais seulement la marque, elles doivent avoir les mêmes caractéristiques, la même architecture etc... donc techniquement pas besoin d'avoir des jumelles mais c'est super facile de se procurer un kit de 2 barettes aujourd"hui.

Pour la garantie je ne suis pas sûr mais il s'agit d'une modification tellement courante, facile et pratiquement sans risque que je doute qu'elle annule ta garantie.

Pour le démontage c'est facile ne t'en fais pas :) les p4g sont prévus pour être modifiés et upgradés donc l'accés aux composants est aisé et tant que tu la joue pas conan le barbare pas de soucis.
  • 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Okay merci, je pense m'orienté vers du Corsair pour les rams, mais ton histoire de caractéristiques et d'architecture c'est un peu chinois pour moi :happy: tu pourrais me donner de plus amples informations s'il te plait ?
Et puis je sais qu'il est facile de trouver des packs de double barrettes, mais étant donné que le portable possède 4 slot de rams et qu'il n'y en a que 2 d'utilisées pourquoi ne pas directement les rajoutés au lieu de les remplacer. De même si les barrettes ne possèdent pas la même fréquence on peut quand même les mettre ensemble ou non ?

Si vraiment j'arrive pas pour le montage/démontage je demanderais à un amis qui montent des tours, je pense qu'il sera apte à m'aider :)

En tout cas je vous remercie tous de m'aider.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Après m'être renseigné effectivement les barettes peuvent être différentes mais seulement la marque, elles doivent avoir les mêmes caractéristiques, la même architecture etc... donc techniquement pas besoin d'avoir des jumelles mais c'est super facile de se procurer un kit de 2 barettes aujourd"hui.

Pour la garantie je ne suis pas sûr mais il s'agit d'une modification tellement courante, facile et pratiquement sans risque que je doute qu'elle annule ta garantie.

Pour le démontage c'est facile ne t'en fais pas :) les p4g sont prévus pour être modifiés et upgradés donc l'accés aux composants est aisé et tant que tu la joue pas conan le barbare pas de soucis.

Normalement on peut faire du dual channel avec des barettes de taille, marque et fréquence différente. Ce fut le cas à une époque où les chipsets géraient le tout. Maintenant que le controleur mémoire est intégré au processeur je ne sais pas si cela marche de la même façon. Mais c'est vrai que certaines cartes mères n'aimaient pas trop ça...
Sinon pour le démontage, oui c'est facile, c'est 6vis à démonter sur ce chassis pour l'accès à la trappe du dessous. Pour avoir accès au dessous du clavier j'ai par contre jamais fait.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Et donc, tu penses que je peux tout simplement rajouter 2 Barrettes ou il faut forcément que je retire les autres ducoup ?
Et pour le clavier, je pense pas que je m'y attaquerais :happy: finalement j'ai vu quelques vidéos sur youtube, il est pas si dégueulasse que ça donc je m'y ferais pis entre nous, quand on joue on regarde l'écran pas le clavier :P

Edit:

En allant sur les sites de différents fournisseurs tels que kingston, g skill, crucial, etc.. Quand j'effectue une recherche pour trouver des barrettes de RAM compatibles avec le dit medion je trouve que des barrettes dont la RAM n’excède pas 1333MHz est ce que c'est normal, ou est ce que j'ai fais quelque chose de travers ?
Merci d'avance.

Modifié par bobensteina, 11 novembre 2012 - 16:48.

• 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Petit up please ! :happy:

Modifié par bobensteina, 13 novembre 2012 - 19:25.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)