Aller au contenu

Change
Photo

MSI GE60 206FR, bugs en jeux avec la 660M

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Okuubokuu

Okuubokuu

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salutations.
Je viens faire un petit post sur P4G pour obtenir votre aide car je suis au bord du désespoir et lassé par ces histoires.

J'ai acheté il y a un peu moins d'une semaine un MSI GE60 206FR, machine qui m'attirait fortement puisque remplissant le cahier des charges que je m'étais donné. Je le commande du mardi sur Amazon.fr en éclair et ne le reçoit que le vendredi, c'est pas très grave, même si ça m'embête un peu. On va dire que c'est que le jeudi était férié. Bref, il arrive le vendredi matin, tout beau, tout propre et tout neuf. Je le déballe soigneusement et commence à l'utiliser, quelques heures plus tard après mettre débattu pour faire fonctionner le Wi-Fi correctement du second étage de ma maison ( je sais que ces modèles ont des problèmes avec la Wi-Fi, mais après une installation de drivers plus récent, le problème est réglé. ) je termine donc de télécharger et d'installer quelques jeux : Portal 2, League of Legends et Team Fortress 2. J'essaye Portal 2 le temps que les deux autres termines de télécharger, tout va bien, le jeu est beau, fluide et sans problèmes. Arrivé à un certain moment la machine plante et m'oblige à la redémarrer. je m'exécute, pensant que c'est juste un petit soucis passager et reprend mon jeu, plus de soucis.
Ensuite vient le tour de League of Legends, je lance le jeu, commence à faire une partie pour tester, et ai la mauvaise surprise de voir que des pixels foutent le camp, des textures ne s'affichent pas correctement et des effets de particule deviennent dégueulasses, des modèles 3D sont distendus et dégueulasse et que le jeu plante au bout d'un moment. Le problème se présente ainsi : Le jeu fonctionne correctement, fluide mais des petits pixels tiennent à ne pas rentrer dans les rangs, et plus la partie va durée, plus les bugs seront importants, jusqu'à crash/plantage du jeu.
Sur TF2 c'est encore autre chose, le jeu est parfait lui aussi, mais de temps en temps j'ai une texture qui ne s'affiche pas, sans problème de 3D, puis le jeu crash au bout d'un certain temps aussi.
Je pense à DL les derniers drivers pour les deux cartes graphiques, la GTX 660M et la Intel HD Graphics 4000, rien n'y fait.

J'installe ensuite Starcraft 2, Vindictus et Trackmania pour essayer de cerner un peu mieux le problème.
Sur SC2 c'est encore plus drôle, le jeu fonctionne sans problème en extrême, mais présente aussi des problèmes d'affichage de texture, ainsi que des petits flashs lumineux rouges, bleus, verts, jaunes et violets, façon guirlande de noël qui se mettent aléatoirement un peu partout. Mais il ne crash pas, par contre il m'indique un soucis de mémoire paginée et baisse les configurations pour le résoudre.
Sur Vindictus maintenant, grande surprise est de constater qu'aucun problème ne survient, le jeu est fluide et beau en Ultra, juste un petit soucis de rafraichissement, je pense, mais c'est plus lié au fait que la config est mise au maximum.
Sur Trackmania c'est rebelote, comme sur League of Legends ou Starcraft 2, textures, 3D. Pas de soucis de fluidité, mais le jeu plante aussi sans prévenir, comme pour TF2.

J'ai essayé d'augmenté la mémoire paginée, j'ai aussi réinstaller l'OS en clean, rien n'y fait. En revanche j'ai pu voir que la HD 4000 ne présentait pas les mêmes problèmes, l'aillant essayé sur Trackmania.
Je précise aussi que sur Minecraft, j'ai un soucis de mémoire aussi, il m'interrompt régulièrement en multi à cause de cela. Mais le problème semble ne plus se présenter dessus.

J'ai contacté le service MSI pour essayer d'avoir un peu d'aide, on m'a parlé d’artefacts de pixels, mais je doute qu'il s'agisse juste de pixels. Je dois renvoyer la machine prochainement d'ailleurs, quand le revendeur m'aura répondu. En attendait j'aimerai savoir si vous aviez déjà rencontré de tel problème sur ce modèle, où d'autres lui étant proche.

Voilà quelques screens qui pourront peut-être aider :

http://i48.tinypic.com/28vprau.jpg
http://i47.tinypic.com/2nsqh.png
http://i49.tinypic.com/2j5htvc.png

Voilà, merci d'avance !

Modifié par Okuubokuu, 05 novembre 2012 - 16:52.

• 0
Image IPB
MSI - GE60 0ND-206FR - 15,6" - Intel core_i5 - 2,5 GHz - 750 Go (7200rpm) - nVidia GeForce GTX660M - 4Go Ram - Windows 7 Home Premium 64 bits -

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)