Aller au contenu

Change
Photo

[Asus G55] crash/retour windows après formatage.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Happy

Happy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à vous,
Je viens vous demander quelques conseils pour ma nouvelle machine. Mon Asus G73sw ayant rendu l'âme, j'ai repris un Asus G55VW. Dés la réception du PC et avant même d'avoir testé un jeu, j'ai tout formaté afin d'y mettre Windows 8 (grand mal m'en a pris !). En effet le pc crashait au bout de 10s de jeu, peu importe le jeu. J'ai donc décidé de dire au revoir à windows 8 et d'accueillir à nouveau Windows7. Afin d'être sur de pas faire de bêtises, j'ai installé uniquement les drivers provenant du site Asus ainsi que tous les utilitaires,(Power4Gear, Live Update ...).
Cependant ça ne marche pas beaucoup mieux, sur certains jeux tout fonctionne parfaitement(Torchlight, Super Street fighter 4) cependant sur d'autres j'ai un crash/retour windows (Battlefield3, DotA2).
J'ai donc décidé d'installer les derniers drivers NvidiA mais cela n'a rien changé.
Mes connaissances en informatique étant limitées, je ne sais plus trop quoi faire.
Cependant j'ai l'impression( ce n'est qu'une impression, je n'en suis absolument pas convaincu) que le problème pourrait venir des ventilos. En effet je me rappelle que sur mon G73 lorsque j'étais en jeu les ventilos se mettaient en marche et on les entendait bien. Là, rien du tout. j'ai aussi vérifié les températures, la Carte Graphique monte progressivement jusqu'à +90° et c'est à ce moment que le crash opère.
Autre fait qui m'amène en penser cela. J'ai pour habitude de jouer sur un écran externe en 1920x1080, lorsque je joue à DotA le jeu crash sur l'écran externe mais pas sur l'écran du portable, qui lui, a une résolution bien moins élevée. Peut-être est-ce parce que le portable chauffe plus lorsqu'il doit afficher le jeu sur une plus grosse résolution(ce qui paraît assez logique)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? auriez vous des idées afin de me sortir de cette mélasse ?
Merci d'avance,
Rafaël.

PS: voici les caractéristiques de mon portable:
Référence: Asus G55VW-SO039V
Processeur: Intel Core i7 Ivy Bridge
Mémoire vive: 4Go DDR3
Disque Dur: 750Go 7200tours/min
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX660M
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Alors 90° pour le GPU c'est carrément pas normal ... sur le G55 de ma femme (le même que le tiens ) la gtx660m ne dépasse pas les 65°C alors qu'il est overclocké ...
Utilise ton droit de rétractation si possible ou alors SAV direct !
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Happy

Happy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Oui ça me semble être beaucoup aussi.
N'y aurait-il pas un driver ou un logiciel spécifique pouvant entraîner un dysfonctionnement des ventilateurs? j'ai vraiment l'impression que le problème vient de là, mon G73 faisait beaucoup plus de bruit !
Ou sinon c'est un bug avec le GPU mais là pour le coup j'suis à jour niveau Driver.
En tout cas merci de ta réponse !
Dans tous les cas si Lundi c'est pas réglé je l'envoie au SAV mais j'aurais aimé évité ça ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)