Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'une nouvelle machine...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

didounator

didounator

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Salut à tous.

J'ai vraiment besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle machine. J'ai quelques modèles en tête, mais j'ai pas eu l'occasion de les tester, c'est pour ça que je solicite votre aide.

En gros, je cherche une machine pour remplacer mon superbe HP qui, au bout de 2 ans, a un écran à moitié HS et 15 minutes de batterie.

Mon utilisation : programmation, jeux récents (BF3...) , et pas mal Photoshop, Illustrator etc.

Mes besoins :

Taille : 13 - 15", pas trop épais (donc pas de G series asus...)

RAM : 6-8Go pour les applis un peu lourdes

Proc : i5 - i7

Ecran : si possible FHD mat, au pire au moins 1600*900.

Design : le plastique ça ne me plait pas vraiment, mais bon à part prendre un Mac, pas trop de solutions...

Mais les jeux sont un peu accessoires. Sachant que je bosse avec, je dois l'emmener en cours, il faut donc un 15" grand maximum, mais le 13" en général pas bien performant. Je ne me préoccupe pas trop du poids, mais surtout de l'encombrement et de la batterie.

En 13" :

L'Asus UX32VD semblait pas mal, mais coûte quand même 1200 euros pour une config en GT620M. Par contre il est franchement joli.

En 15", j'ai repéré :

- Asus N56V (environ 1050e) : Pas trop gros, joli, même si les matériaux utilisés ont pas l'air fous. (i7 + 650M, 6-8Go RAM, Bluray, FHD mat)

- MSI GE60 :(environ 1100) Une config sympa, mais pour le coup ça a l'air de faire super plastique. (i7 ou i5 660M, 8Go RAM, FHD mat)

- Lenovo Ideapad y580 (900 - 1000): Les matériaux ont l'air pas mal, il a l'air assez fin et pas trop cher, mais l'écran glossy a pas l'air cool. (i7 + 660M)

Si vous avez des avis, en particulier sur les 2 derniers modèles, je suis preneur.

Merci d'avance.
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
je connais pas bien lenovo, j'ai lu qu'il avait souvent des dalles pas terrible comme l'audio
donc je pencherais plus pour le msi ge60

Modifié par asteriot, 03 novembre 2012 - 18:16.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

didounator

didounator

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci pour ta réponse.

Le seul truc avec le MSI, c'est que la finition a l'air un peu trop glossy et salissante pour moi. Y a t-il des possesseurs qui pourraient en témoigner ?
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Y'a pas mal de reviews, tu peux aller jeter un coup d'œil.
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)