Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70-ONC + windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

nikelios

nikelios

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MSI GT70-ONC et j'ai reformaté pour installer un windows 8 propre (non MSI).
J'ai installé tous les drivers et certains utilitaires qui sont sur le site MSI. J'ai gardé la S-bar qui est, je trouve, plutôt utile.

Le problème ?:(

A chaque démarrage, j'ai le message "only support MSI motherboard" avec l'icone de MSI suite. Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ? ai-je oublié d'installer quelle que chose ?

Merci d'avance ! :pray:
  • 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Salut,

Va dans le Gestionnaire des taches, onglet Démarrage. Regarde si tu as pas une application foireuse dans la liste, genre une application pas à jour, ou que tu n'utilises pas. Sinon il te restes la solution de chercher chaque exécutable et de les lancer à la main pour voir si ils se lancent.
D'autres sur le forum ont installé Windows 8 sur leur machine MSI, et aucun soucis, donc je pense que tu as un soucis de version pour tes pilotes/logiciels MSI.
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

nikelios

nikelios

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Ok merci pour la rapidité de la réponse.

Pour tout ce qui est mise à jour j'ai installé Live update 5. Je pense qu'il ne propose que les dernières version.
Ensuite, je viens de voir que le problème vient de MSI suite (je ne sais même pas à quoi sert ce logiciel ^^).

Merci pour l'aide ce forum est génial ;)
  • 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
Alors concernant Live Update 5, tu peux le virer, il sert à rien. Tu vas directement sur la page de téléchargement concernant ton modèle sur le site de MSI et tu auras les dernières versions mises à disposition par MSI. Pour les pilotes de carte graphique, va plutot sur le site du fabriquant (nVidia ou AMD quoi). Enfin, je sais pas non plus à quoi sert MSI Suite, donc pourquoi s'embarrasser d'un truc qu'on utilise pas? :happy:
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

nikelios

nikelios

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
D'accord merci pour le tuyau, j'ai viré les 2 logiciels et je n'ai plus ces problèmes et pas d'autres qui sont arrivé.
Donc je vais me contenter de ça.

Merci pour ton aide qui m'a été bien utile !:D
  • 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
Pas de soucis, c'est le but de ce forum :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)