Aller au contenu

Change

HP Envy 17 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

BaaL

BaaL

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Oui oui, je sais bien que la garantie va sauter, mais j'ai acheté le pc sur ebay à un vendeur canadien (le pc était quand même neuf), à un prix défiant toute concurrence. Mais comme ça vient du canada je suis même pas sûr d'avoir une garantie constructeur internationale et honnètement, vu la façon dont il chauffe, pour le bien du pc, je pense qu'il vaut mieux que je change au moins les pâtes thermiques de la carte graphique et du processeur!

J'ai essayé de le démonter en entier mais impossible, j'ai vu qu'il y avait 4 vis sous les patins, personne n'a d'indications? :/
  • 0
ASUS G74SX 17" - RAM CORSAIR 2x4Go 1600MHz - SSD OCZ Vertex Turbo - CPU intel i7 2670QM

BaaL

BaaL

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
C'est bon j'ai trouvé, je poste la solution au cas où quelqu'un aurait besoin :
1ère étape : enlever la batterie, puis les 3 vis qui ont une icône de clavier.
2ème étape : démonter la trappe du disque dur, puis celle de la RAM et dévisser la vis qui a une icône clavier.
3ème étape : dé-clipser le clavier et retirer ses branchements.
4ème étape : dévisser les deux vis M2xx qui étaient sous le clavier
5ème étape : retirer les 4 patins, enlever les 4 vis qui étaient dessous, plus toutes les autres qui étaient sous la batterie.
6ème étape : dé-clipser la coque qui contenait le clavier et débrancher les fiches
7ème étape : dévisser les deux vis qui ont une icône flèche au dessus d'elles, puis dévisser toutes les vis qui tiennent le lecteur blueray.
8ème étape : déclipser la carte mère et la retourner. Ca y est on a accès à la carte graphique et au processeur !

Perso j'ai mit de la pâte thermique artic silver 5 sur la carte graphique et le nouveau processeur, résultat j'ai un gain de 3~4°C en idle et de 7~9°C en full pour les deux composants.
  • 0
ASUS G74SX 17" - RAM CORSAIR 2x4Go 1600MHz - SSD OCZ Vertex Turbo - CPU intel i7 2670QM

Guest_koh-samui_*

Guest_koh-samui_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je cherche le transportable de mes reves!
Et dans mes recherches je suis tombé sur votre thread qui est une mine d'inforation!
Je me rends compte que pour choisir son portable il faut presque se faire un psychanalyse afin de déterminer ses besoins,)

Je suis depuis 4 ans avec IBM T60 15 pouces qui commence à montrer des signes de faiblesses...
Travaillant par Internet donc je passe beaucoup de temps dessus je n'avais pas besoin de puissance auparavant mais depuis que je suis passé au Reflex et à Lightroom c'est différent!
Donc je recherche :
- Un grand ecran 17" wide : confort pour le travail et pour les films
- La carte graphique à priori n'est pas importante car je ne joue pas ( ou plus)
- Pas besoin de blue ray
- USB 3
- La qualité sonore ( meme si je sais que c'est toujours plutot limité)
- Le design dans une moindre mesure

J'ai repéré 2 portable qui on l'air de me convenir
HP Pavilion dv7-6090sf, 17.3? à 999€ : HD6770M, Core i7 Sandy Bridge, 1 To, USB 3.0

ou pour 200 euros de plus :
HP Envy 17-2000ef, 17.3? Full HD à 1199€ : Core i7 Sandy, HD6850M, USB 3.0, 1 To

Je peux etre amené à transporter l'ordinateur dans des endroits chaud et lumineux ( je pars vivre à Barcelone donc j'ai bien envie de profiter de la terrasse,)
D'ou mon attention porté à la qualité de l'écran ainsi qu'au capacité de refroidissement.

Je n'ai pas lu de mauvais compte rendus sur les problème de chauffement des 2 dernier modèle HP qui m’intéresse, HP aurait t'il trouvé la solution?
Pouvez vous me le confirmer?
Enfin je compte me diriger à prioris vers l'Envy de part son systeme Ultra BrightView.

Merci d'avance pour vos conseils et je suis également ouvert à toutes proposition sur d'autre ordinateur.
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
le HP envy est une très belle config, tu peux y aller sans soucis^^
Le 1er est très bien aussi, mais la carte graphique moins bonne (bien que ça t'importe peu).
Perso je pencherais quand même sur le second, sait on jamais si tu as besoin de ressources graphiques importantes et comme tu sembles avoir le budget pour (les cg ne servent pas qu'en jeux bien entendu^^).
Dans le deux cas, pour ton utilisation se sera très bien, peut être juste un soucis, les dalles brillantes sur la terrasse c'est pas forcément le top^^

Modifié par El Paladin MalefiK, 18 mai 2011 - 17:59.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
attention sur les anciens envy il me semble que le gpu était downcloaké pour contenir la chauffe. (mais problèmes présents sur envy 14 et 15") pour le 17 je n'en sais rien.
Renseigne toi quand même.
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)