Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70 0NE, problème wifi

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Geomedge

Geomedge

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème de wifi avec le MSI GT70 0NE-283FR. Plus précisément, le wifi s'active et se désactive (souvent plusieurs fois d'affilées) et je n'arrive pas à en comprendre la raison. Cela se passe souvent au démarrage ou quand je sors du mode veille (sur une plage de 30min après environ) mais cela arrive aussi des fois après plusieurs heures de mise en route.
J'ai déjà essayé pas mal de choses pour régler le problème:
-changement du driver de la carte réseau (Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230) mais le problème c'est quand je veux réinstaller celui du CD fourni par MSI, il me dit toujours qu'un driver plus récent est installé alors que je viens de le désinstaller (j'ai remarqué qu'au démarrage il réinstalle ce driver, peut-on éviter cela?);
-réglage des paramètres de la carte wifi mais je ne m'y connais pas vraiment et je ne suis pas sur des meilleurs réglages à apporter;
-réinstallation du logiciel S-bar (j'ai testé la version du site MSI et sur le CD);
-désinstallation du contrôleur ethernet (Killer BigFoot LAN )
J'ai remarqué aussi que lorsque que le wifi buguait, la touche tactile pour l'activer ne réagissait plus (peut-être une piste).
Enfin je précise que ma connexion internet marche très bien sur tous les autres appareils qui y sont connectés.

Donc voilà, vous êtes mon dernier espoir parce que j'ai déjà passé pas mal d'heures à essayer de régler le problème et je me dis que les prochaines étapes sont MSI-Recovery et si pas de résultat, renvoie au SAV.

Merci d'avance.

Modifié par Geomedge, 01 novembre 2012 - 16:53.

• 0
MSI GT70 0NE-283FR - GTX 680M.

HDM

HDM

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Salut,

Ton Wifi est-il géré par l'appli "Qualcomm Atheros Killer machin" ? Si oui, la carte Killer est-elle bien à jour ?

http://www.killergam...pport/Downloads
  • 0

Geomedge

Geomedge

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Non j'ai désinstallé ce programme ainsi que le connecteur ethernet parce que j'ai lu quelque part sur ce forum que cela pouvait poser problème avec le wifi. Mais je pensais que "Qualcomm Atheros Killer" servait seulement à gérer la connexion par ethernet, c'est pas ça?

Modifié par Geomedge, 01 novembre 2012 - 19:22.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Sur le GT70, je n'ai noté aucun soucis entre la carte LAN et la carte WIFI. Utilise les pilotes qui sont sur le site de MSI, pas ceux sur le CD.
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Geomedge

Geomedge

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Après formatage du PC avec MSI recovery, ces déconnexions se produisent toujours. En plus, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Du coup, je pense qu'il y a un faux contact ou un truk du genre. Un renvoie au SAV s'impose donc...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)