Aller au contenu

Change
Photo

Problème artefact DX11 avec une 7970m

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

fgordi

fgordi

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • LocalisationChez moi
J'ai un sager np9170 équipé d'une 7970m (voir signature). Et voilà mon problème : sur touts les jeux utilisant DX11, des artefacts (généralement des petits carrés bleu) apparaissent. Selon les jeux, ce phénomène est plus ou mois important (Dirt3 : Uniquement dans les zones d'ombres | NFS Most Wanted 2012 : Partout sur l'écran mais pas sur les menus et HUD).

D'abord j'ai suspecté un problème lié à l'overclock. En remettant les fréquences d'origine et en réactivant l'ULPS, rien n'avait changé. Ensuite, je me suis dit que cela viendrait peut-être des drivers (j'utilisais le 12.11 beta). Hop, je désinstalle et fait un wipe des drivers puis je réinstalle ceux fournis sur le cd. Et là non plus ça n'avait rien changé (à part une perte de temps).

Donc je vous demande de l'aide. Je tiens aussi à préciser que je suis informaticien (bien que je continue mes études) donc les explications "hard" ne me font pas peur. ^^
  • 0

Sager NP9170 : Intel Core i7-3610qm // DDR3 G.Skill 1600Mhz 4x4GB // AMD Radeon HD 7970m @975/1500 - Sinon ça va :D

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
essaye carrément un underclock pour être sûr et certain, et aussi, si tu peux bidouiller les tensions du gpu, mets lui un peu plus de jus pour voir.

Si ça ne résous rien, le gpu est peut être défectueux :/ (enfin c'est déjà pas normal de devoir overvolter pour que a fonctionne mais bon ça peut dépanner)

Modifié par testo06, 31 octobre 2012 - 20:29.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

fgordi

fgordi

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • LocalisationChez moi
J'ai déjà essayé l'underclock.

Le gpu défectueux m'étonnerait beaucoup car ce n'est qu'avec du dx11 qu'il y a ça et sur différents jeux en dx11 les réactions ne sont pas les mêmes (dans le cas "extrême" de most wanted, le HUD n'est pas touché).

En ce qui concerne l'overvolt, je n'aime déjà pas jouer avec ça sur un desktop, alors sur un laptop... ça me donne pas trop envie.
  • 0

Sager NP9170 : Intel Core i7-3610qm // DDR3 G.Skill 1600Mhz 4x4GB // AMD Radeon HD 7970m @975/1500 - Sinon ça va :D

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Un membre du fofo avait eu les mêmes symptômes sur sa 680m.
Ta carte graphique est en train de rendre l'âme, apparemment.
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

fgordi

fgordi

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • LocalisationChez moi
Après l'update des drivers (vu que j'étais passer sur ceux d'origines) et un essai sur une install propre de windows :

- Le "nouveau" windows ne change rien par rapport à celui que j'utilise normalement.

- Par contre, avec l'update, je n'ai plus que ces problèmes dans Most Wanted et BF3 (que je n'arrive toujours pas à faire tourner en plein écran).

La façon dont ces artéfacts s'affichent me font vraiment penser aux problèmes de compatibilité avec DX9 d'il y a 2 ans (à l'époque j'utilisais une ATi Mobility Radeon HD5730). Ce que je trouve bizarre, c'est que sur les forums je suis le seul à avoir ça.

Mais bon, ça confirme un peu plus mon diagnostique : problème de drivers.
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Est-ce que ton problème correspond a ça?
http://portables4gam...ic.php?id=24950
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

fgordi

fgordi

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • LocalisationChez moi
Non, c'est pas ça mon problème.

Par contre je viens de jouer avec les options dans MW et en désactivant les ombres, effets de lumières & co : et bien il y en a largement moins, voir quasi plus (il y en a encore sur quelques textures). Et c'est surtout en désactivant les ombres que le plus gros du changement s'est fait.

Je n'y avais plus penser mais j'avais (et j'ai toujours) un problème de shader à cause de ce foutu enduro. Trackmania United Forever, avec l'option flou de vitesse activée, m'affichait des voitures toutes blanches. Tout ça à cause d'enduro qui fait que les jeux détecte la HD4000 alors que c'est la 7970m qui calcule. Serais-ce le même problème ici? Malheureusement, il n'y a pas moyen de désactiver l'enduro sur mon Clevo donc je ne saurais pas vérifier de moi-même :(

EDIT : Quelqu'un avec le même laptop que moi pourrait tester pour voir s'il a le même problème ?

EDIT 2 : Les problèmes ne surviennent qu'avec l'AA ou certains effets de lumières activés...

Modifié par fgordi, 02 novembre 2012 - 23:16.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)