Aller au contenu

Change
Photo

Laptop gamer questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

DaAm

DaAm

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour,

Ancien partisan du "Ca vaudra jamais un fixe", je me suis pas mal renseigné ses derniers temps sur les performances des laptops pour gamer et j'avoue être impressioné. Et comme seul les imbéciles ne changent pas d'avis...

Du coup j'ai quand meme quelques questions. Je suis à la recherche d'un laptop gamer du coup, j'ai un gros budget, et j'aimerais faire un gros investissement pour qu'il dur un petit moment. La config serait "classique" dans l'idee : Intel® i7-3610QM - xFire 7970M - 16 G RAM.

Du coup j'ai regardé du cote de chez Alienware et Clevo, mais je n'arrive pas à me decider. Le look Alienware me plait moyen j'avoue, j'aime la sobriete de chez Clevo mais je ne connais pas du tout la marque. Le materiel tient la route ? Les finitions sont-elles correctes ? Est ce bien ventilé ? Niveau batterie ca tiendrait environ combien de temps ???

De plus je me posais pas mal de question a propos de la technologie Enduro et du XFire. Est ce que ca fonctionne bien ou ce n'est pas encore au point ? Et si non, ca se debloquera dans le futur ou l'on est condamne à ce que le materiel soit sous utilisé ???

De plus, est-il possible d'upgrader ses compos dans le futur, ou fait il se racheter carrement un ordinateur portable ????

Voila, j'attends vos retours avec impatience !!! Merci !
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Alors CLEVO c'est une bonne marque.
En ce qui concerne enduro, avec les derniers drivers c'est au point.
Le crossfire, je crois avoir lu que ça allait mieux en jeux, mais pas certain.
Et tous les composants sont upgradables sauf la carte mère, donc tu pourras upgrader ton proco tant que tu resteras en Ivy bridge (3xxxm/qm/peut être même extrême)
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

DaAm

DaAm

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
OK merci pour les reponses !!!
D'autres retours eventuels ?
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Salut, après une courte recherche, le cross est géré avec les nouveaux drivers sur les AW. CLEVO je sais pas...
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Khnemu

Khnemu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Du coup j'ai regardé du cote de chez Alienware et Clevo, mais je n'arrive pas à me decider. Le look Alienware me plait moyen j'avoue, j'aime la sobriete de chez Clevo mais je ne connais pas du tout la marque. Le materiel tient la route ? Les finitions sont-elles correctes ? Est ce bien ventilé ? Niveau batterie ca tiendrait environ combien de temps ???

Hello!
Perso j'ai craqué pour un clevo parce qu'Alienware présente pour moi un gros défaut: l'écran brillant ! Je suis allergique aux écrans brillants (façon de parler) et c'était pour moi un gros frein. Si en plus tu n'aimes pas le look, il vaut mieux voir du coté de clevo.
Je ne peux pas encore parler des finitions, ventilation et batterie puisque mon ordi est en route au moment où j'écris ce message mais j'ai pu lire ici même que c'était plutôt bon, je te laisse farfouiller le forum pour trouver (et les autres te confirmer tout ceci).
  • 0

DaAm

DaAm

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
OK merci de l'info !!!
Une autre petite question au passage : Si je pars sur une config simple gpu, y a t'il possibilitee de rajouter un second gpu plus tard ???
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
chez clevo oui, a condition de prendre un modèle disposant de deux emplacement, comme le p370em
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

DaAm

DaAm

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci beaucoup !!!! Grace a vous je viens de faire mon choix =]
On va partir sur un p370em mono GPU que j'upgraderais d'ici un an un an et demi je pense.

Bon jeu a tous !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)