Aller au contenu

Change

Disque dur qui gratte

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_Alexian_*

Guest_Alexian_*
  • Visiteurs
Bonjour
Je suis un heureux possesseur d'un asus G60JX et le problème qui m'amène est que le disque dur gratte assez fort. Ca me ramène à l'époque de windows 95. Mais dans un sens, je suis inquiet, le PC est neuf, et le disque dur ne grattait pas avant aujourd'hui. Quelqu'un aurait il une explication
Merci :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Exemple 2 :

Enchanté de faire la connaissance d'un nouveau membre . Tu peux profiter de notre topic de présentation pour nous en dire davantage sur toi et ce qui t'a amené à venir échanger sur P4G, en suivant le lien ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

A très bientôt

[hr /]

Je pense que ton disque va mourir bientôt car c'est mauvais signe.

Tu as essayé de voir en mode sans échec pour voir si le bruit est toujours là?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Alexian_*

Guest_Alexian_*
  • Visiteurs
Voilà je me suis présenté. :D

Concernant le disque dur j'essaye de suite en mode sans echec...
C'est possible qu'il meurt bêtement comme ça alors qu'il est tout neuf? Sinon j'ai même pas de baisse de performance il me semble. Est ce que j'aurai pu entrainer ce phénomène?

EDIT: Je m'inquiétais pour rien en fait. Je reboot mon PC, le disque dur fait énormément de bruit, charge le systeme, aucun changement. Pris d'un doute, je met Eteindre au lieu de reboot. Je rallume et la, le disque dur est comme d'habitude. Vu que je bouge souvent mon portable dans la maison, j'aurai pu faire trembler une tête de lecture ou...?
Ma conclusion, le disque dur avait besoin de ne plus être alimenté pour se remettre normal... C'est bizarre quand même.

ReEDIT: Je parlais d'un disque dur tout neuf ;) il y aurait dans ce cas défaut matériel

Modifié par Alexian, 26 juillet 2010 - 21:04.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui cela peut qu'un disque dur meurt.

Mais c'est possible que cela soit une application ou un virus.
  • 0

Guest_Alexian_*

Guest_Alexian_*
  • Visiteurs
Bon et bien, j'étais déjà venu sur le forum pour le test de mon PC je vais rester pour l'ambiance =)
  • 0

Guest_Ant38_*

Guest_Ant38_*
  • Visiteurs
Salut Alexian,

Ton disque dur gratte tu a l'impression qu'il bip et fait des cloc cloc malheureusement d'après le SAV darty c'était vraiment mauvais signe et pour ma part mon Asus G60jx à duré 12h d'utilisation avant que le disque dur crame carrément et complètement résultat il est en ce moment même au SAV darty pour un changement de machine je dois le récupérer le 2 Aout en magasin.

Il ce pourrai bien que les disque dur de certaine série asus soit tous défaillant :/

Voir mon post : http://portables4gam...pic.php?id=7396

Ps : Un conseil si tu remarque des petit freez et ralentissement fait vite une sauvegarde sans utiliser les 5 dvd mais uniquement tes donnés perso avant le BOOM + Ecran bleu et terminer.

Après l'écran bleu mon disque dur était HS total dés le premier jour c'était quand même abuser j'ai bien ralé d'ailleurs !

Petite astuce : Pour ma part je n'est pas confiance au disque dur intégré dans les pc portable ni en fixe, je te conseil d'avoir un vrai disque externe qui ne te lachera pas ! :)

Cordialement

Modifié par Ant38, 27 juillet 2010 - 08:16.

• 0

Guest_Alexian_*

Guest_Alexian_*
  • Visiteurs
Tu m'inquiètes anth38, j'ai déjà eu un freeze (un seul mais énorme genre 10 seconde) mais ma copine qui a le G73 en a plus souvent.
Remplacez un disque dur sois même annule la garantie darty?
Si mon disque dur meurt je vais hurler, j'ai passé deux jours a installer 15 jeux :bigeyes:
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
fais une image de ton système, avec un logiciel telque Acronis TrueImage, comme ça si tu changes de disque, tu réinstaller true image, et tu recharges ton image.

moi ça me prends 15 minutes pour récupérer mon image système...
  • 0

Guest_Alexian_*

Guest_Alexian_*
  • Visiteurs
C'est pas Bête mais il me faudrait 500Go pour stocker l'image non?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Lorsque tu prends une image, seulement les secteurs contentant des données sont pris en compte. Par exemple, l'image de mon disque système de 500Go ne fait que 35Go.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Ant38_*

Guest_Ant38_*
  • Visiteurs
Le SAV Darty ma téléphoner ce matin pour dire qu'il aller remplacer le disque dur (apparemment la série complète de tout les disque dur Asus G60jx serai rappeler pour un remplacement car les disques on un défaut de fabrication.. j'ai pas plus d'information sur le sujet mais ca sent mauvais pour les gens qui achète actuellement cette nouvelle série, avec de la moule le disque n'a pas de défaut la personne au téléphone ma dit qu'il aller faire un diagnostique complet de l'appareil (carte mère, graphique, ect..)

apparemment le défaut serai que le disque ce bloque en boucle ce qui provoque les sons bizarre cloc cloc bip et micro freez répétitif suivit d'un Bsod et boom.

Je vous conseil vraiment d'investir dans un disque dur externe pour sauvegardé vos biens (image,vidéo,appz,documents, ect..)

Même avec un dur tout neuf je n'aurai pas confiance de stocker mes données sur disque interne (trop de risque) vos mieux un bon formatage et une installe propre et stocker ailleurs qu'en interne ^^ c'est vraiment le mieux à faire je pense et de plus vos scan antivirus seront moin long sur des disques ou seul le système est installer :)

Cordialement

Modifié par Ant38, 28 juillet 2010 - 11:05.

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Moi mon disque dur fait un cloc et un bip...

Ca veut dire quoi?

Il le fait depuis son achat...
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Oula ça me fait peur , je vient m'acheter un Asus G60JX-jx020v pas cool si jamais j'ai le meme problème que toi.
Ma soeur doit me le ramené de France bientôt elle est pas très doués pour ce qui est bruit bizarre :pff: j'espère qu'il na rien. :gne:

Modifié par Steventek, 31 juillet 2010 - 01:57.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est un problème assez rare.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Une solution ?
  • 0

sgtfirewall

sgtfirewall

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
j'ai un G60Jx-JX024V moi, pas de bruit étrange mais par contre je le trouve très lent le DD :(
Image IPB

Modifié par sgtfirewall, 01 août 2010 - 12:50.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Moi ça me parait pas mal. :/
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Y a t-il une solution pour le disque dur qui gratte ?

Cela annonce t-il un mauvais présage ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui, je pense.
  • 0

Guest_Alexian_*

Guest_Alexian_*
  • Visiteurs
Bah le mien a gratté jusqu'a que j'éteingne le PC pour de bon.
Peut être qu'une tête de lecture a sauté à cause d'un choc et qu'elle s'est remise en place, mais si c'est ça, je donne pas longtemps à vivre à mon DD :P
Enfin, à part changer de disque dur, aucune solution, on ne peut pas ouvrir un disque dur nous même :/ (J'ai pas de salle blanche chez moi, et vous? :P )
Bonne vacance, je pars ce soir 1 mois sans internet... :|
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)