Aller au contenu

Change
Photo

Problème de son M14x-R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Phee

Phee

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un M14x-R2 depuis à peu près un mois et il m'a donné entièrement satisfaction jusqu’à maintenant.

En effet, depuis une semaine, lorsque que je branche mes enceintes, je n'ai aucun son. Pourtant ils sont bien détecté par le panneau de contrôle de Sound Blaster. Lorsque je les débranche, le son sort du M14x. Au début, je redémarrais le pc pour obtenir du son sur mes enceintes ( cela marchait une fois sur deux ) et depuis deux jours, je n'ai ni son sur les enceinte, ni sur le pc.
J'ai essayé de faire un test sur la carte son depuis l'AlienAutopsy, et lors du test, j'ai bien eu du son, mais avec un grésillement constant. J'ai redémarré, refais le test, et depuis plus aucun son.

Pourtant dans les propriétés du Haut-Parleur, j'ai bien la bar vert qui monte et qui descend lorsque je met de la musique. J'ai effectué des recherches et apparemment il y avait un problème similaire sur le Bios A04, mais cela ne me concerne pas étant donné que je suis sous le bioscA08.

D'après vous d'ou cela pourrait-il venir ? Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ? Merci de vos réponses !

Phee.
  • 0
M14x-R2 : I7 3610, 8Go , GT650m 2Go , LCD HD+, Wifi Killer..

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
si il est garantie te prends pas la tête demande une inter.
ta sound Blaster est surement en train de lacher voir le chipset de la mère
  • 0
Image IPB

Phee

Phee

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Mince ! C'est vraiment dommage car il n'y a que ça qui ne fonctionne pas très bien..
Combien de temps penses-tu que l'intervention peut durer ?
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
intervention à domicile, il me semble que les techniciens ne doivent pas dépasser 2h par intervention
  • 0

285592signaturemachone.png

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Tu as vérifié tout de même que le problème ne venait pas de tes enceintes? Ou essaie de brancher d'autre enceinte si tu en as sous la main car cela peut être un problème du port.
  • 0

Phee

Phee

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Oui j'ai déjà essayé avec d'autre enceinte. Lorsque que je désinstalle le périphérique audio, après redémarrage le son sort nickel du pc. Mais lorsque que je branche sur une enceinte, il n'y rien qui sort. Pire lorsque je redémarre, plus rien ne fonctionne. Je suis obligé de désinstallé les périphérique audio presque à chaque démarrage lol !
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
quel pilotes utilise tu ? à tu essayer d'autres pilotes ? quel OS utilise tu ? si tu utilise un win 7 home essaie un win 7 ultimate avec de nouveaux pilotes
  • 0

Phee

Phee

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
J'ai les derniers pilotes ! Je viens aussi de mettre a jour mon bios pour le A09. Bon toujours pas de changement, demain je contacte le support technique pour une intervention, comme l'a dit Ronfucius, y'aura pas plus simple.

Merci pour vos réponses les amis, je vous tiens au courant !
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah tu as réussi a mettre le A09 ? Moi je n arrive pas à le dl sur le site dell.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages

J'ai les derniers pilotes ! Je viens aussi de mettre a jour mon bios pour le A09. Bon toujours pas de changement, demain je contacte le support technique pour une intervention, comme l'a dit Ronfucius, y'aura pas plus simple.

Merci pour vos réponses les amis, je vous tiens au courant !

Pas de quoi pense a mettre une signature et tiens nous au courant
  • 0

Phee

Phee

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
L'intervention a été faite ! Résulta, j'ai gagné des rayures sur mon ordinateur à causes d'un technicien peu minutieux mais mon problème de son semble pour le moment régler. Il a changé la carte mère plus les speakers donc "lourde" intervention. J'ai vraiment trouvé le technicien désagréable. Il semblait ne pas connaitre la machine, du coup l'intervention à durée 2 heures alors que je pense qu'elle aurait pu nécessité moins..
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Appel le sav pour expliquer le problème et faire changer la coque ( pour les rayures ).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Sebcorsica

Sebcorsica

Grand Geek

• Membre
  • 783 messages
  • Localisation77
C'est vraiment des boulets ces techniciens en mousse :cut: mais bon Dell et le seul à proposer ce type de service et ça permet d'être dépanner rapidement
  • 0
Alienware M14X R2 --- I7 3630QM + 650M 2Go (OC 970,1325) + 16Go DDR3 Corsair Vengeance + DDur 500 Go 7200ts + Ecran 1600*900
3DMark11 = 2759pts

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
arf à ta place j'aurai fait un constat sur place immédiatement devant le technicien en le mettant face à ses responsabilités et au cas ou appeler dell par la même occasion, parce-que malheureusement la tu va te lancer dans une longue et dur réclamation, en effet rien ne prouve que c'est lui qui l'a rayer :gne:

Modifié par mach.one, 02 novembre 2012 - 20:18.

• 0

Phee

Phee

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Pour les rayures à la limite ce n'est pas trop grave, même si c'est énervant. Le plus gros problème a vraiment été son manque de soin lors de l'opération. Je sais que voir son alienware se faire démonter n'est pas agréable à voir, et que du coup, on est susceptible d’exagérer nos propos, mais voir la carte mère rippé a plusieurs reprises sur l'écran lors du démontage sa fait peur ! Il y'a plein d'autre de petits détailles qui m'ont vraiment alerté sur le professionnalisme du technicien. Alors je me dit sur mon petit M14x sa peut passer, mais alors sur des M17x/M18x, des machines à plus de 2000€...

Pour la petite histoire, lorsque que j'avais appelé le SAV dell par téléphone ( très agréable et compétent au passage ), ils ont dit qu'ils m’appelleraient pour me dire si les pièce sont disponibles pour une intervention et fixé une date en fonction de la disponibilité pièces. Or je n'ai eu aucun coup de file, ni de mail.. Aujourd'hui je reçois un appel à 08h30 d'un technicien dell qui me dit être dans mon quartier pour une intervention. La veille du jeudi oblige, je n'ai pas pu décrocher mon téléphone. Je décide de le rappeler pour savoir pourquoi il m'avait appeler et je me fait "remonter les bretelles" car visiblement, Monsieur le technicien à reçut des ordres pour une intervention aujourd'hui même. J'ai eu beau lui expliquer que je n'était pas au courant de l'intervention, et lui présenté mes excuses, le technicien ma froidement demandé une heure ou il pouvait passer aujourd'hui car cela était obligatoire..

Bilan mitigé pour une intervention plus que moyenne !

@BlackSad : Le bios a été mis a jour via l'alienautopsy ! :)

Modifié par Phee, 02 novembre 2012 - 23:27.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Mais il ne faut pas lâcher l affaire pour les rayures.

Dell donne souvent raison au client et non au technicien.

Comme ça tu n auras plus de rayures.
  • 0

Sebcorsica

Sebcorsica

Grand Geek

• Membre
  • 783 messages
  • Localisation77
J'ai installé aussi le bios A09, BlackSad si tu le veux dis moi
  • 0
Alienware M14X R2 --- I7 3630QM + 650M 2Go (OC 970,1325) + 16Go DDR3 Corsair Vengeance + DDur 500 Go 7200ts + Ecran 1600*900
3DMark11 = 2759pts

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)