Aller au contenu

Change

Un Lan?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Bon voila, perso je suis bien chaud pour un Lan mais ça demande des... lanneur (si si on dis comme ça :yep:)

Inutile de dire qu'un lan est l'occasion de faire connaissance et de partager de bon moments et cela de façon la plus réel qui soit.

Mais le problème majeur c'est qu'on est tous éparpillés...
Donc en fonction des réponses on verra déjà si on est assez nombreux, aprés on avisera... :happy:
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Franchement sa serait sympa, mais vivant sur lyon et comme y'a peu de monde qui vit la-bas bah pour moi sa va être difficile ^^
  • 0
Image IPB

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Perso Lyon ça me va :chant:
  • 0

Asphodele

Asphodele

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
  • LocalisationNantes
Moi je suis trop nouveau pour dire oui... mais dans quelque temps pourquoi pas :cool:
  • 0
AlienWare M17x
Intel T9800 @ 2.93GHz // Geforce SLI 280GTX // DD 2x500Go // 4.00Go de RAM // 1920x1200 // Windows 7

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Bonne idée Redfox quand vous voulez tous :)
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
moi je dit oui !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela serai pas mal.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Je veux pas abimer mon P4G dans le transport!
:jesors:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Organiser une LAN de P4G : je suis pour à 100% !

Mais, car il y a toujours un mais, quid de l'organisation du réseau, des jeux, des équipes, etc ?

Personnellement je n'ai aucune compétence dans ce domaine. (le premier qui dit que dans d'autres domaines non plus je le ban :vert:)

J'avais une idée similaire depuis un petit moment maintenant : organiser un week-end rencontre des P4G où on pourrait se rencontrer, discuter de nos machines, échanger des trucs et astuces, de nos soucis avec nos machines, etc. Une rencontre où on pourrait même essayer de faire venir des constructeurs et des revendeurs pour discuter avec eux.

Bref, tout cela est de l'organisation et demande pas mal de temps de préparation ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
J'ai voté selon les bons arguments car, venant de Suisse, suivant ou sa sera (sur Paris j'imagine...) sa va me faire une trotte!!
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Un suisse, un lyonnais, moi je dis Lyon :lol:

Non mais c'est cool, même pas 24h et déjà 10 réponses favorables :cool: :yeah:

A fond pour l'idée du week-end Davidoff!!! Perso je trouve ça super :eyes2: car comme dis on pourra discuter machine et ça serai vraiment cool. Après pour les revendeur ou constructeur je sais pas... Perso j'ai bientôt épuisé mon budget P4G (encore une sacoche et des enceintes peut-être) Mais tu dois surement avoir des bonne idées en têtes donc moi je suis partant ^^

Comme dis il faut de l'organisation, mais je part du principe que si au final on est assez nombreux (car y a toujours un décalage entre ce qui est dis et la réalité) l'organisation en vaut la peine.
Pour mettre en réseau tout ça je pense que on devrai pas avoir trop de problème y a un bon tuto sur la question http://www.siteduzer...-lan-party.html et si jamais je ferai des essais chez moi ^^

Donc on va laisser un peu de temps pour les votes et... après on attaque les questions pratique à commencer par ou :happy:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
question très très bête mais est ce que p4g a le statue d'association loi 1901 ?
sinon pour ce qui est de la ville , paris me semble ce qu'il y a de plus judicieux car facile d'acces
  • 0

Guest_Trobmaster_*

Guest_Trobmaster_*
  • Visiteurs
Je suis partant ! La région parisienne me va très bien :D

Par contre comme dit plus haut, cela demande pas mal d'organisation, donc de temps...et d'argent.

Il faut organiser le réseau, définir une liste de jeux permettant de regrouper les joueurs au maximum, louer une salle (sauf si un P4g a une très grande baraque avec une salle toute prête :P), etc etc.

Donc en fonction du coût de tout cela, sans oublier les frais de déplacement, il faut être nombreux pour que ça ne revienne pas trop cher par tête...
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
@ tettla : oui

@ Redfox : les constructeurs ne seraient pas là pour vendre mais pour discuter de leurs produits. Les revendeurs par contre oui.

VOTEZ !! :D
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Guest_Odym_*

Guest_Odym_*
  • Visiteurs
Moi ca pourrait m'intéresser aussi,
a condition que je sois dans les parrages car a cause de mon taf je bouge enormement et j ai des WE qui peuvent sauter ...

Par contre pour l'organisation. Je peux aider voir participer, j ai une formation d'administrateur reseau. Rien de bien compliquer, il faut surtout un bon compteur electrique, un switch qui tient la route et apres c'est easy !!!

Cependant le point qu'a soulevé Tettla me parait important. Qd j'etais etudiant (y a pas si longtemps non plus) on a du créer une association pour pouvoir louer un batiment a la ville.

Voila il y a certain points a voir donc !!! Il faudrait prevoir une participation par gamer sans nonplus faire de benefice en fonction du statut de l association :P

Modifié par Odym, 08 septembre 2009 - 10:17.

• 0

Idefix FR

Idefix FR

Touriste

• Membre
  • 223 messages
Les gamers se déplacent surtout pour les jeux auxquels ils jouent... il faudrait donc établir une liste susceptible de donner envie de faire des bornes
  • 0
w870cu by Invasion - 280GTX 1 Go - i7 720QM - 4 Go Ram - SSD X25-M 80Go - DD 320 Go

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je pense qu'on peut mettre CSs left4dead gtaIV cOd4 les grands classiques en sommes
  • 0

Guest_Odym_*

Guest_Odym_*
  • Visiteurs
tout à fait d accord ce sont des valeurs sures !!! on peut meme rajouté crysis war ce sont des P4G non ??? lol :box:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
La vile paris, je suis pour car accessible par le train.
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
GTA en lan ?

Moi je suis partant sur Paris !!
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Bah, juste pour voir les gens irl c'est déjà marrant...
Moi sur Paris ça pourrait le faire!
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui remus il y a un mode multijoueur sur gta 4 ( bon les 9600gt et inferieur seront pas aider mais bon ... )
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Enfin personnellement j'ai pas GTA, donc ça sera pas pour moi :P

Mais pour L4D et CSS, pas de soucis !
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai aucun des jeux cité, lol.

Bof, c'est normal, je n'ai pas de pc ou portable digne de se nom mais j'espère trouver un avant Call Of Duty 6.
  • 0

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Région Parisienne cela peut être pas mal, j y suis souvent en déplacement.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Faudrait trouver un local ..
L'avantage de la région parisienne c'est qu'à quelques Km du centre c'est déjà la campagne.
Donc il faut trouver un juste milieu et un local pas trop cher, voir gratuit ^^
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il y a bien un mec du forum avec un château ou qui à gagner à l'euromillion.
:mdr:
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Faudrait voir avec Yo Eight mais il y a peut être moyen d'organiser quelques chose dans les locaux de l'EFREI ou de l'EPITA qui sait ..
  • 0
Image IPB

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Ok c'est parti pour la région parisienne :rolleyes: Bon ben vive le tgv :rolleyes:

C'est bien on est toujours plus nombreux!

Ben pour les jeux faut prendre comme dis les plus connu, mais il me semble que y manque les str comme age of empire ou company of heroes :vert:

'fin on verra ^^ Mais c'est cool on dirai que ca ca se faire :D
Donc à prévoir, un local pour mettre en place un réseau de la mort (attention tout le monde se lave bien avant de mettre son RJ45 :chant:) un hotel pour ceux qui sont pas du coin, le matos et bien sur les repas...

Donc on parts sur la formule un week-end à Paris?
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Moi ça me tente bien aussi, par contre par pitié pas de CSS, à la limite un CoD4 ça pourrais peut-être passer :D

Sinon on peut le faire sur la cote d'azur vers toulon ça peut être sympas entre deux partie d'aller piquer une tête à la plage.... :D pIs comme de par hasard c'est chez moi :P
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)