Aller au contenu

Change
Photo

Changement de carte graphique Alienware M15x

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour à tous,

Je me permet de recréer un message faisant suite à un sujet que j'avais ouvert et ce trouvant ici même : http://portables4gam...=686411#p686411

Après un changement de carte mère chez un réparateur, celui-ci m'annonce que ma carte graphique aurait aussi des soucis. Je dois donc en trouver une pour effectuer le changement.

Seuls problèmes ... Mes finances, déjà très à sec suite à l'achat d'une carte mère et la première réparation (voir sujet en lien au dessus) et le fait qu'après recherches, je n'ai pas trouvé de carte graphique identique à acheter sur internet.

La carte graphique d'origine est une GeForce 260GTXM me semble-t-il.

Après avoir parcouru ce forum, j'ai vu qu'il était possible de mettre d'autres cartes graphiques, mais un changement d'alimentation était nécéssaire (sic ... Encore des frais ! :( )

Donc mes questions sont les suivantes ...

- Où trouver une carte graphique identique à celle d'origine ? (en état de marche, celà va de soit ....)
- Si celà n'est pas possible, quelle carte graphique compatible choisir (qui aurait au moins les mêmes performances) sans changement d'alimentation, et où la trouver ?
- Si celà n'est toujours pas possible ... Que choisir comme carte graphique et comme alimentation qui me permette au moins des performances équivalentes pour un budget très (très) sérré ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses à ces questions. :)
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir que je puisse apporter des précisions. ;)

Bonne journée à vous !
  • 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
Salut tu peux mettre une 460M/560M sans changer l'alimentation, une 670M nolife la fait il a peut être changer l'alim a voir avec lui

Nvidia GTX 260M:(occasion)
http://cgi.ebay.fr/N...#ht_3364wt_1568
Nvidia GTX 460M:
http://cgi.ebay.fr/F...e#ht_754wt_1186
Nvidia GTX 560M:
http://www.leboncoin...777.htm?ca=12_s
http://cgi.ebay.fr/M...2#ht_1162wt_946
Nvidia GTX 670M:
http://cgi.ebay.fr/N...c#ht_4373wt_946

après à toi de voir se que tu fais avec ton pc ;)
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Après tu peut 6970m, 7970m et peut être gtx 680m mais là faut voir avec l'alimentation.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
une 7970M non oc passe parfaitement si tu as un processeur de type 840QM.
En cpu extreme edition, l'alimentation ne sera pas suffisante.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Le M15x est réputé pour accepter tous les GPU si bien que la seule contrainte que tu auras sera le prix j'imagine.

Modifié par Poloski, 27 octobre 2012 - 16:19.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Toutes les carte mère du M15x accepte tous les gpu, tels gtx 680m et 7900m?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonnes fêtes à tous !! :)

Suite à vos conseils plus haut, j'ai réussi enfin à m'offrir une carte graphique qui marche, une GTX 560M.
Désormais, mon M15w s'allume et j'ai enfin le droit à un écran ! ^^

Cependant, le PC ne semble pas reconnaître la carte comme telle, car il m'indique que celle-ci est une carte SVGA standard. J'essaye alors d'installer les drivers trouvés sur le site de Nvidia, mais on m'indique alors qu'il n'y a pas de matériel Nvidia détecté.
Pareil pour une recherche automatique des drivers qui m'indique que mes drivers sont à jour ...
Bref, pour le moment je suis bloqué avec une résolution pas terrible ... Donc si quelqu'un connait une astuce ou une solution, ce sera avec plaisir !! :)

Merci d'avance ! :)
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Formate ton disque dur et reinstalle windows. Puis met le dernier driver nvidia disponible pour ta 560m.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Ah oui, j'aurais dû préciser, j'ai déjà formaté et réinstallé Windows (Seven en 64 bits). Mon disque dur est donc vide actuellement ...
Et j'ai essayé de prendre les drivers qui sont sur le site officiel...

Sinon ça aurait été trop simple ^^.

Modifié par Pehel, 24 décembre 2012 - 19:27.

• 0

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Pour être plus précis, voilà ce à quoi j'ai le droit ...

Image IPB

Il semble donc que l'ordinateur reconnait bel et bien que j'ai une nouvelle carte graphique, mais impossible de lui faire comprendre de quel modèle il s'agit ...
  • 0

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Rebonjour à tous,

après de multiples et longues recherches, il semble que mon problème soit qu'il me faille des drivers "moddés" pour faire accepter ma GTX 560 M par mon M15x.
(A moins qu'il y ait autre chose ...)

Quelqu'un connaitrait-il un lien où télécharger ce genre de drivers ? :)
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Sur Laptopvideo2go ?
  • 0

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai trouvé en effet un drivers non officiel sur ce site ! :)

Ca a fonctionné très bien pendant 5-6 jours, puis pour une raison inconnue, soudainement, ça s'est mis à ramer.
Mes jeux sont passés de 60 à 5 FPS, sans aucun changement d'options ou de configuration. (Et c'est pas des jeux de malades ... Bioshock, RUSE et Wargame European Escalation)

Je n'ai rien installé de particulier entre temps, les températures semblent bonnes (autour de 47° selon HWMonitor) et je n'ai aucune poussière dans le ventilo ...

Si quelqu'un a une suggestion ... Je prend !! ^^
Et je commence à en avoir un peu marre de ce PC qui *part sur zone anatomique suspendue* sans cesse ... :(
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
http://portables4gam...pic.php?id=1956
(ça a un peu changé depuis mais l'intention y est)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
OK merci pour le lien.

Mais je ne comprend pas très bien pour le coup, l'installation du driver modifié que j'ai faite (qui était automatique) n'a servie à rien et je dois procéder comme le lien montré ?

De même, pourquoi tout marchait très bien et subitement ai-je une telle baisse de performance ?
Les températures semblent bonnes et je n'ai rien installé de nouveau entre temps...

Voilà ce que m'indique GPU-Z ... (Si ça peut aider ...)
Image IPB
Image IPB

En bref, j'ai été obligé de diminuer du jour au lendemain toutes les options graphiques de mes jeux (et c'est pas des jeux demandant beaucoup de ressources), et même avec ça, ça lag de manière assez phénoménale.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
il faut modifier l'ID de la carte sinon ça marche pas bien... Quant au fait que ça ne marche plus chez toi, c'est soit une màj qui a modifié des machins, soit toi qui a touché un truc sans t'en rendre compte, soit tu as peut être mal mis la pâte thermique sur ta carte et elle chauffe trop, etc...
  • 0
20 pc & mac

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Malheureusement, il semble que les manipulations indiquées dans le lien ne s'appliquent pas à mon cas (pas les mêmes répertoires ni les mêmes noms de fichiers), donc je suis un peu paumé dans la manipulation, mais je vais essayer de trouver ce qui pourrait être équivalent :)

Si au passage quelqu'un a une autre idée ou sait comment faire pour appliquer cette solution pour une GTX 560M, je suis preneur :)

Merci beaucoup en tout cas ! :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
as-tu modifié manuellement le fichier nvam.inf ?

http://www.theexperi...all-else-fails/

Modifié par NoLife73, 05 janvier 2013 - 10:31.

• 0
20 pc & mac

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Non je ne l'ai pas fait. :/

Le lien que tu m'as montré est utile et j'ai compris le principe du truc, mais au risque de passer pour un gros boulet (si ce n'est déjà fait ...), il y a des chose que je n'ai cependant pas bien saisies.

J'ai bien compris qu'il fallait faire comprendre au fichier qu'il fallait rendre compatible ma carte graphique en entrant dans le fichier nvam.inf les valeurs que je trouve dans "ID compatibles", mais par exemple :

Si je prend la ligne que je trouve dans le lien que tu m'a montré,

%NVIDIA_DEV.0426.01% = Section012, PCI\VEN_10DE&DEV_0426&SUBSYS_9005104D
En rouge, c'est ce que l'on trouve dans "ID compatibles", mais le reste, comment le trouve t-on ? (Je sais pas si je suis très clair .... ^^)

Par exemple chez moi, jai "PCI\VEN_10DE&DEV_1251&REV_A1", donc je sais que je dois remplacer ce que j'ai mis en rouge juste au dessus par cette valeur... Mais le reste ?

Même chose pour :
NVIDIA_DEV.0426.01 = "NVIDIA GeForce 8400M GT (Sony Vaio FZ38M)"
Chez moi l'équivalent de ce que j'ai mis en rouge est beaucoup plus compliqué ... Du moins, il y a une série de beaucoup plus de chiffres qui semblent avoir une certaine logique que je n'ai pas comprise ...

Chez moi, sur mon driver moddé ça ressemble plutôt à :

NVIDIA_DEV.1251.13B7.1043 = "NVIDIA GeForce GTX 560M"
En gros, dois-je juste mettre DEV.1251.01 comme sur l'exemple plus haut ? Je pense qu'il y a une certaine logique là dedans et des valeurs à aller chercher quelque part, mais je ne sais pas où ...

Désolé si je passe pour un débutant total ... Mais j'essaye vraiment de comprendre le fonctionnement du truc pour pouvoir comprendre et éviter les erreurs :)

Merci pour ta patience en tout cas :)
  • 0

hamzaman

hamzaman

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationalgérie
salut as tu vérifier si t'était pas en mode économie d’énergie au lieu de performances élevée ?
  • 0
AlienWare M17x Silver/QX9300 /gtx 280sli/2x4go ram ddr3 1333MHz/2x500go@7200rpm
Zalman NC-2000

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
+1 Fais attention au bouton stealth mode que l'on peut activer par erreur, mais je pense qu'il a dû y penser, à moins que ce soit un très gros débutant, mais depuis le temps, il doit connaître le m15x.

Sinon, oui, tu remplaces uniquement par les chiffres que tu as, tu ne vas pas en inventer.

Soit c'est ça, et sinon, les autres solutions, c'est comme ce que je t'ai dit plus haut : tu as mal mis la pâte thermique, voire les pads thermiques sur les mémoires de la carte : il est possible que la GTX 560M en ait plus que la GTX 260M... Et elle chauffe trop...
  • 0
20 pc & mac

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Pour une raison que j'ignore, ça remarche très très bien o_o (Je n'ai rien touché de particulier depuis hier ...)

Sinon en effet, je connais un peu la machine, je l'ai depuis un an et demi, et en général en activant le stealth, y'a une icone qui préviens à l'écran ...
Je vais quand même remplacer les chiffres et voir ce que ça donne. Et je vais demander à quelqu'un de plus calé que moi de démonter et vérifier la pâte thermique.

Je vous tiens au courant ! Mon problème peut aider peut-être quelqu'un d'autre, on ne sait jamais ! :)

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
si ça marche, touche à rien
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)