Aller au contenu

Change
Photo

probleme carte graphique , ecran bleu plantage etc

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

tohohohoho

tohohohoho

En transit

• Membre
  • 106 messages
  • Localisationmontelimar
bonjour a tous j'ai un alienware m17xr3
avec une carte 6970
j'ai voulue faire une mise a jour de pilote sur le site tout les driver ( je ne fais jamais de pilote beta pour info )

en plain milieu de installation du pilote ( phase détection matériel ) l’écran est devenue bleu avec des inscription codé du genre xxx1-xx02 etc
en gros sa disais que sa planter
sa redémarre et au moment d’afficher le bureau sa plante toujours

je redémarre en mode sans échec je désactive la carte grise la réactive , je fais installer version précédente du pilote sur la carte grise je fais mettre a jour le pilote redémarre et la sa marche

mais le bureau ( écriture ) est légèrement flou
donc je retente de l’installer , j'ai encore le même soucis que j'ai régler comme dit au dessus

je me dit pas grave je laisse comme sa sauf que je recoi une mise a jour de java et quand je lance sa me dit quelque chose du genre application na pas pu être ouvert ( je me rappel plus des mot exact )

donc je décide de retenter installer les pilote mais un version plus ancienne
la l’installation il me demande de redémarrer je le fais au redémarre écran blanc
je le branche sur ma tv par hdmi pour voir si ce n'est pas l’écran qui est mort est la je voie le bureau windows vide ( pas de barre menu ) je redémarre ne mode sans echec dessintale carte graphique réinstalle les pilote et la tout fonctionne sauf que j'ai une résolution de 1080x1024 au lieu de 1900x1200

voila dessoler du romans et des fautes :$ mais au moins vous comprendrais mieux jesper

une idée de quoi faire ?

voici les pilote a mettre a jour :

Intel HD Graphics 2000/2500/3000/4000/P3000/P4000
Date du fichier INF 26/09/2012
Version du pilote 15.28.7.64.2867 WHQL

Intel HD Graphics
Date du fichier INF 31/07/2012
Version du pilote 15.22.57.64.2827 WHQL
  • 0
Alienware m17x r3
6970
750 go disque dur
Processeur i7 2820qm
8go ram

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
La carte grise ?
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

ardevr

ardevr

En transit

• Membre
  • 122 messages
En fait tu as mis a jour les pilotes pour les cartes Intel mais c'est pas intègre dans les drivers amd ?
  • 0
Alienware M17X R4 : Intel core i7 3610 QM / AMD Radeon HD 7970M / 8GO de ram / 500 GO de DD / WLED 1920*1080

tohohohoho

tohohohoho

En transit

• Membre
  • 106 messages
  • Localisationmontelimar
bonjour bon au final mon soucis est régler j'ai voulue installer le new windows 8 en dual boot
mais pendent l’installation je n'est pas pu choisir un emplacement pour celui ci

donc sa a efface toute mes donne windows 7 ( heureusement j'ai une partition pour mes fichier perso )
donc la je tourne sous windows 8 ( un peu galère d’ailleurs a comprendre )
seul soucis mon lecteur cd ne fonctionne toujours pas j'aurai cru que en changer complétement de OS sa serait réparer mais non ^^

donc je peux lire mais pas graver de cd
j'ai appeler alienware car il est sous garantis il ne peuvent rien pour moi sois disant je ne sais pas prendre soins de mon matos ( limite comme argument )

merci
  • 0
Alienware m17x r3
6970
750 go disque dur
Processeur i7 2820qm
8go ram

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Salut, j'ai rrgarder en me disant que ca pourrai m'aider pour mon probleme de driver, mais ca m'aide pas :(

sinon pour ton histoire de lecteur cd, le mien a bien deconner aussi (probleme de gravure, puis de lecture de certains cd etc) mais alienware me l'a changer ( juste cet ete). Donc je te conseille de rapeller pour voir, car je voit pas pourquoi il te.le.changerai pas alors qu'il me l'ont changer
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)