Aller au contenu

Change

Demande conseil sur un choix de configuration (1500€max, soft 3D, etc)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Guest_ng.aniki_*

Guest_ng.aniki_*
  • Visiteurs
Bonjour !

Alors, comme je l'expliquait dans mon post de présentation, je suis diplomé en infographie, spécialisation 3D temps réel, donc jeux-vidéo :P
Je compte continuer mes études pour faire un Master à l'étranger, et n'ayant pas de portable (à part un petit netbook), j'en aurais bien besoin d'un nouveau pour ne pas devoir transporter ma tour et mon écran en avion, un coup à la retrouver en morceau à l'arrivée.

Concernant mon profil:
-Je ne suis pas un gamer furieux, mais j'aime me faire des parties de BFBC2 de temps à autre, et j'aimerais pouvoir jouer par-ci par là à mes jeux habituels (TF2, etc) dans de bonnes conditions, ainsi que de pouvoir tester les nouveautés. Soit, ce que je fais sur mon pc fixe actuellement.
-Je compte beaucoup bosser sur ce pc portable, souvent avec 3-4-5 logiciels lancés simultanéments (3DsMax, Photoshop, Zbrush, etc), j'aimerais que ce soit le plus confortable possible.
-Je l'utiliserai pour le boulot, donc je ne peux pas trop me permettre de ne pas pouvoir y toucher 3 semaines à cause d'un retour S-A-V, donc j'aimerais qqch de stable et plutôt fiable. (dans cette optique, j'imagine qu'il faudrait rechercher aussi un pc qui ne chauffe pas trop ? Sachant qu'il risque d'être alumés des w-e entiers avec des soft 3D, sans faire de pause.

Il va probablement rester dans mon bureau toute l'année, il me suivra seulement lorsque je reviendrai dans mon pays, la Belgique.

J'ai un budget d'environs 1500€ (On peut grapiller un tout petit peu au dessus, mais c'est déjà au dessus de mes prévisions de bases, donc à éviter)


Proco: Vu mon utilisation, j'imagine qu'un très bon proco est nécessaire, je pensais à un i7 720
Ram: 4Go de ram minimum, plus si possible (Pour dire, j'ai 8Go sur ma station fixe, là maintenant sans même bosser j'ai 6,5Go qui sont utilisés, sachant que Seven en bouffe une partie en cache.)
CG: Je vais bosser beaucoup sur des softs de 3D temps réel et moteurs de jeu, j'aimerais vraiment être tranquille pour bosser dessus (en plus des autres softs, 3DsMax, Maya, Photoshop qui tournent en background), donc j'imagine qu'une bonne soit nécessaire, comme une 5850m,5870m, gtx285 ?
Ecran: 17" de préférence, étant donné qu'il ne va pas beaucoup bouger, autant avoir un grand espace de travail !

Je suis un peu perdu dans la diversité des produits disponibles, mais il me semble que cette communauté semble plutôt fan (et avec quelques véritables fanatiques ? :P ) des Alienware, Clevo et Asus ?
Il y a de vrais raisons pour ça ? Enfin, je prend Alienware par exemple, pour les station fixe, il m'a toujours semblé que c'était plutôt des prix super cher pour un contenu traditionnel mais avec un look très fashion-gamerz. Personnellement le look j'en m'en fous totalement, je préfèrerais même quelque-chose de sobre. Si par contre ils ont vraiment un + niveau qualité, pourquoi pas ?


Pourriez vous me conseiller ?



J'ai une petite question un peu HS, mais en relation avec ces choix de marque. Je me demandais pourquoi certains modèles, apparemment équivalent à certains des modèles que cette communauté apprécie, sont pratiquement oubliés ?
Je regarde par exemple les Hp Envy 17, qui ne sont p-e pas théoriquement des portables pour gamer, mais qui se rapproche vraiment niveau configuration ddes portables pour gamer ? Une raison pour ne pas les aimer ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez passer à me répondre ! :pray:

Modifié par ng.aniki, 26 juillet 2010 - 14:05.

  • 0

#2
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut à toi,

Pour ton budget en 15", tu as m15x, w860cu et ensuite 17" g60jx, medion , g73 et M17x.

Je t'aura conseiller le d900f qui est parfait pour la 3d mais il n'est pas dans ton budget mais tu peut comme même essayer de voir de faire des devis http://www.pcw.fr/co...s/fr/d275.html, kobalt, Invasion labs mais ils sont en vacances ou pcsystème evolutionx.

Car peut être la configuration avec 920 + gtx285m peut rentrer dans ton budget.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#3
Doc

Doc

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
M15x avec garantie si tu t'en sert pour le boulot tu ne peux pas rester sans rien 3mois....
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"


#4
yvesrma

yvesrma

    Touriste

  • Membre
  • 302 messages
Vu que t'es étudiant tu pourrais te prendre un M15x via http://www.op-rentree.com/ qui est reconnu par Dell
  • 0

#5
Guest_ng.aniki_*

Guest_ng.aniki_*
  • Visiteurs
Merci pour ces conseils, je vais regarder tout ça !

Concernant op-rentree.com, je doute que je puisse en profiter étant donné que je suis belge :(
  • 0

#6
Guest_ng.aniki_*

Guest_ng.aniki_*
  • Visiteurs
Je bosse dans le milieu du jeu vidéo, donc justement ça colle avec ce que j'ai besoin.

Je ne vois pas ce qu'un portable pour pro pourrait m'apporter. Une carte graphique pour infographiste 3D (comme les quadro il y a qq années, je ne sais pas ce qu'il y a maintenant), elles sont faites pour avoir des temps de rendus beaucoup plus court, mais je n'ai pas besoin de ça, je ne fait aucun rendu.

Sinon, après avoir regardé, je pense vraiment au G73 avec l'i7, mais les problèmes techniques partout sur le forum ne me mettent pas en confiance.
  • 0

#7
Teksit

Teksit

    Grand Geek

  • Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Si ça peut te rassurer, je n'ai aucun problème avec le mien jusqu'ici.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)