Aller au contenu

Change
Photo

D900F ajout de RAM (2X8go) Comment faire ? [Résolu]

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

HugoS

HugoS

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous,

J'ai un clevo D900F, j'aimerais lui ajouter de la mémoire. J'ai pour le moment 3x2go, j'ai vu depuis everest et un autre soft que j'ai 6 emplacements pour la mémoire. C'est bien ça pour le D900F ?

Maintenant j'aimerais savoir comment accèder aux emplacements mémoires. J'ai lu qu'il fallait démonter le clavier, mais comment faire ? ou ?

Je vous remercie.

edit : J'ai vu la doc ( http://fr.scribd.com...57/D900F-Manual ) mais je n'arrive vraiment pas à démonter le clavier. Il faut forcer ?

Modifié par HugoS, 26 octobre 2012 - 04:42.

• 0

HugoS

HugoS

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Je vais répondre à ma propre question, ce n'est pas génial ça ?
Après avoir pris du temps à comprendre le procédé, j'ai réussi. Pour info : Il suffit avec un tourne vis d'appuyer sur 4 bords en haut du clavier et de remonter celui ci.

Sinon, j'ai bien fait de vérifier ; mon soft me dit n'importe quoi. Il n'y a que 3 emplacements mémoire sur le D900F. (En même temps, 6 sur un laptop ca me parait beaucoup)
Je vais m'acheter les 2x6go , garder 2go et remplacer les deux autres par les nouveaux.

Merci "moi" pour avoir trouvé la réponse : ) .. J'ai l'air d'un boulet sur le coup.
Au passage, si j'ai louppé un emplacement ram sur la bécane, dites le moi !
Normalement sur le D900F il y a 2 emplacement à l'arrière du laptop à coté du processeur. (Il faut retirer les ventilos et radiateurs pour y acceder. Le 3eme slot se trouve au niveau du clavier et du coup à l'avant du laptop. (Je trouve ça pas très logique)
  • 0

HugoS

HugoS

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,

J'aurais une question concernant la ram pour le D900F ; Car je suis entrain de lire tout et son contraire. J'ai lu qu'il n'était possible de mettre que 12GO de ram sur le D900F ? et que seul les barettes de mémoire 1,2 et 4go étaient détectés. Du coup, une barrette de 8GO ne fonctionnera pas ?
Puis-je avoir 8 go + 8 go + 2 go sur la machine ?

Merci
  • 0

HugoS

HugoS

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Personne ne sait ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)