Aller au contenu

Change
Photo

GE70 over cooling / et optimus

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Hardos

Hardos

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,

J'ai récemment décider de craquer pour portable plutôt que de me refaire une tour pour des raisons de prix, de mobilité, les portables sont vaiment puisant maintenant et parceque je me suis rendu compte au final que je n'upgradais jamais mes tours... Bref l'avenir me dira si j'ai bien fait...

Mon choix c'est porté sur un msi GE70 onc80fr parequ'il me paraissait un bon compromis entre puissance, prix et qualité (là encore l'avenir me dira si j'ai bien fait...far cry 3???)

J'en suis très content mais je trouve que les manuels fournis sont très light et j'ai une question concernant l'option de cooler booster (ventilation forcée):
Faut il l'activer dè qu'on tourne une grosse appli 3D genre un jeu ou bien laisser le système gérer tout seul les besoins en température et refroidissement? Ne risque t'on pas d'user prématurément les ventilos?
S'il n'y a pas beoin de l'activer à quoi sert elle?
Merci de me partager votre expérience.

J'ai entendu parlé de support ventilé avez vous des conseils à ce sujet?

Autre point concernant optimus:
J'ai commencé à tester le portable avec des jeux comme oblivion et the hunter, oblivion tournait à fond sans problèmes (a part les pb propres à oblivion lol) mais the hunter avait du mal et j'ai donc du baisser un peu la qualité graphique pour un résultat assez acceptable en terme de fluidité mais j'étais comme qui dirait déçu.
Je me suis renseigné et j'ai vu notamment sur ce forum que cela pouvait être lié à une mauvaise getion d'optimus et en effet lorsque je jouais à the hunter optimus utilisait l'IGP au lieu du GPU. J'ai donc forcé les options et ô miracle j'ai pu remettre the hunter à fond et il tournait à merveille.
Mieux encore je me suis rendu compte qu'en débranchant l'alim optimus rebascule sur l'IGP (bien que le voyant turbo reste allumé) et quand je rebranche je rebascule sur le GPU.

Ma question est donc peut on forcer l'utilisation du GPU lorsqu'on est sur batterie? Parce que ne pas pouvoir exploiter un P4G uniquement pour économiser de la batterie c'est couillon et j'aimerai éviter de rester brancher en permanence pour ne pas claquer la batterie prématurément et je voudrais aussi éviter d'enlever la batterie.

Merci d'avance et dsl pour ce long post d'un pseudo geek qui se remet dans le bain une fois tous les 5ans :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)