Aller au contenu

Change
Photo

Ralentissements geforce gtx 560M sur BF3 et surchauffe

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

HK47

HK47

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide concernant un problème de surchauffe que j'ai avec ma carte graphique, notamment en jeu sur BF3.

Voici ma config: - Portable MSI GT 780DX avec 8GO de mémoire vive
- Core I7 2670 QM 2.2 GHZ
- CG Geforce GTX 560M avec 1.5 GO

Il se trouve qu'il y a un bouton tactile sur le pc pour overclocker la CG automatiquement par le biais du logiciel nvidia overclock tool. J'ai acheté le pc il y a 9-10 mois, pendant les 6 premiers mois je jouais a BF 3 avec les paramètres graph en normal voire élevé sans meme utiliser le bouton d overclock ou quelque logiciel que ce soit au début; j'avais donc des performances très satisfaisantes ...

Mais depuis quelques mois, je suis obligé de mettre les paramètres au minimum car le jeu ralentit et saccade de plus en plus au fil de chaque partie.... Au départ quand je joue le jeu est fluide et ça se gate au bout de 2-3 mn pour empirer progressivement au fil de la partie...

J'ai donc dl Afterburner pour tenter d'overclocker manuellement mais je me suis rendu compte que quand je joue avec les parametres d overclock d origine, (sans utiliser le bouton d overclock mais avec les ventilos à fond) ma CG tourne aux alentours des 98-99°C. Sur le site, nvidia elle est spécifiée à maxi 97°C....

D'ailleurs j'ai essayé une fois avec le bouton overclock actif et ventils a fond la CG tournait ds le meme ordre de temperatures, difficile de voir une amélioration quand l overclocking auto est actif
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait de quoi ça pourrait provenir, merci d'avance pour vos réponses qui seront les bienvenues... A bientot...
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 326 messages
vite nettoyage de ventilo sinon tu va finir pa cramer ta CG
  • 0

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Salut,

Ton problème ; ta carte chauffe beaucoup trop et baisse donc ses fréquences pour tenter de baisser sa température. Je pense que c'est du à un encrassement du système de ventilation par la poussière et aux vieillissement prématuré de la pâte thermique qui doit pas être top d'origine...

Solution; un bon nettoyage du système de ventilation et un repast Gpu. Si cela ne regle pas la problème est que c'est ta carte qui a un soucis et dans ce cas ==> sav.
  • 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

HK47

HK47

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Faut que je l'ouvre alors...!? Du coup plus de garantie ?
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Tu peux ouvrir la trappe du MSI sans perdre la garantie. Ça a été confirmé plusieurs fois.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

HK47

HK47

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Salut.... Merci bien pour ces conseils.... En effet, je viens d ouvrir le capot de mon portable et le ventilo etait tres encrassé avec une poussiere epaisse .... Ca m etonne pas que la CG chauffait autant ......

Du coup, alors qu ma CG montait a 98-99 degres au bout de 2-3 mins, maintenant je retrouve des températures plus normales et je tourne aux alentours des 68-70°C sur BF3 avec le bouton fanboost à fond ..... Les changemens sont radicaux, je peux rejouer sans probleme avec les graphismes élevés et une fluidité parfaite......

Ca fait vraiment plaisir, et dire que j avais pensé à le faire mais un pro me l'avait pas forcement conseille d enlever le capot du coup je m etais rabattu sur une autre hypothese du probleme....

Bref trouvez vous que c'est une température normale 70°C ??? Concernant la pate thermique, qqn peut me dire ce que c est exactement et ou elle se trouve ?

En tout cas , je suis satisfait car n eprouve meme plus vraiment le besoin d overclocker ma CG qui a retrouvé une seconde jeunesse ( j'ai aussi passé un pti coup d'aspi comme ça tout est nikel et je suis tranquille pour 2-3 mois avant de renettoyer).....

Pensez-vous que ça a pu la détériorer la CG de monter en temp comme ça ? Sachant que ça n a jamais coupé en jeu suite a une surchauffe...

Merci a vous .... :D

Modifié par HK47, 24 octobre 2012 - 17:16.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)