Aller au contenu

Change
Photo

La perle rare..

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

jc alpha

jc alpha

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

Moi c'est JC et cela fait maintenant un long moment que j’épluche ce forum à la recherche de la perle rare…forum fort instructif d’ailleurs !

Alors voici ce qui m’amène aujourd’hui parmi vous. Je suis resté un long moment éloigné des machines gamer, depuis une petite dizaine d'année ou j'ai été contraint d'abandonner ma grosse tour de l'époque pour des raisons d'encombrement et de budget.... Puisque la technologie a évolué depuis ce temps là je cherche à acquérir une machine qui viendra combler mes attentes et encombrer mon (tout petit) bureau, et parce que ce que je cherches n’existe probablement pas, genre « grand mais transportable », « puissant mais silencieux », etc … je m'inscris, afin de faire appels à vos conseils pour réaliser le meilleur compromis entre les diverses combinaisons… pour commencer

Je recherche donc une machine de format petit à moyen, puissant mais surtout discret. Par « discret », je veux dire, cette machine m’accompagnera au bureau, dans un environnement professionnel, je n’ai pas forcément envie que tous ceux qui entre dans le bureau s’exclament « c’est quoi ce bruit d’avion de chasse ? «
Exit donc, les machines avec un look trop gamer. Il devra être sobre et silencieux, mais capable de faire tourner mes jeux preferés correctement.. Je dirais ... game++, bureau++ , l'impossible équilibre donc.

J’aurais voulu un 13.6 ou 14 pouces, mais il me semble avoir compris que je devrais sans doute pousser jusqu’à 15 pour avoir quelque chose de correct… Le transport sera quotidien, mais sur de courtes distances.

L’utilisation :
Pour jouer, bien sûr ! un peu de tout occasionnellement, entre autre la série des GTA , simulateurs de vols, entre autres, enfin, tous les jeux en fait….
Pour faire de la retouche photo, photoshop et compagnie. Il me faudra de la RAM, sans doute, donc. Et un écran pas trop pourri.
A propos de l’écran, il devra pouvoir faire tourner tout cela sur un écran externe 24 pouces sans trop broncher..
Du surf, de la bureautique, oui, mais ça ne doit pas poser problème j’imagine.
Il devra rester "online" plusieurs heures d'affilée (mais sur secteur), en usage "bureau"
L'autonomie sur batterie n'est pas tres importante.
J'aimerais si possible, y creer des machines virtuelles, genre Virtual Box, une machine "boulot", une machine "game" etc ....
J'apprécierais un lecteur optique... au pire en externe...

Le budget… disons que ce n’est pas un argument. J’aimerais rester bien sur le plus raisonnable possible, mais je ne veux pas en faire une limite. Unlimited ammo, donc.

Dernier point, je tiens beaucoup au clavier rétroéclairé.

Donc …. Au départ, je me suis dit, et je me dis toujours du reste, sobre et puissant = Clevo.

Le 11 pouces à l’air sympa, mais sur un 24 pouces externe, cela ne sera-t-il pas limite …

ils n’ont pas je crois de 14 pouces ; du coup , je passe au p150… qui me plait beaucoup mais n’est-il pas trop gros et bruyant..
le M14 chez Alienware, mais il a un look d’avion de chasse..
Asus a des ultrabooks qui ont l’air sympa, mais la carte graphique est-elle à la hauteur … etc etc ;, bref, cela fait des mois que je…ne trouve rien…

Je sais bien que ce que je veux n’existe pas vraiment.. Mais peut être existe-t-il quelque chose qui s’en approcherait…. C’est pourquoi je sollicite vos conseils !

Merci de m'avoir lu !

Modifié par jc alpha, 22 octobre 2012 - 16:37.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Pour ton cas, je préconiserais le P150EM. 15" peut être, mais il reste aussi encombrant que le M14x à 2-3 cm près. En plus dessus tu peux avoir un écran Mat 95% Gamut, qui est le meilleur écran existant pour ordi portable 15" Hors Mac. Niveau design, ben c'est sobre, et normalement c'est silencieux.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

jc alpha

jc alpha

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Eh bien, merci beaucoup pour cette réponse simple et rapide, qui me conforte dans mon pré-choix... va pour le 150EM donc...

hélas j'ai quelques questions subsidiaires car lorsqu'uil s'agit de configurer, hélas, je suis une bille.

Il m'a semblé en gros que trois assembleurs existent : PCW, IL et LDLC. Je suis capable de faire un devis chez les trois mais bon.... il y a beaucoup beaucoup d'option, du coup, je m'y perd un peu.

Du coup je me permet d'abuser... dans l'ordre, le processeur, je suis paumé dans la jungle des designations intel... et question subsidiaire, est ce qu'un processeur 35W chauffe moins, comme je le pense, qu'un 45W ? Ca semble une question idiote .. mais ... bon, i73612QM 35W, yabon ou pas ?

la RAM... 8Go ou plus ?

La carte graphique.. GT680M ou 7970, laquelle chauffe le moins? (le bruit, toujours ... ) Et quid de la 670 chez LDLC ? un avis la dessus ?

les disques dit hybrides, ca vaut quoi en clair ? ou vaut il mieux mettre un peu plus pour passer en SSD ?

Merci bien !!
  • 0

Got

Got

Touriste

• Membre
  • 204 messages
je ne sais pas si je peux t'aider, mais le choix précédent est aussi bien, j'ajouterai juste un petit choix qui se limiterai sur un msi a configurer chez un integrateur, on en propose chez deviltech ou one.de, les deux proposent des prix pas cher. passe voir dans leur site le m56-2n (one.de), ou devil 6700 (deviltech). ils ont tout deux 15,6 en ecran, et c'est du chassis msi que je prefere personnellement au chassis clevo. cependant, je ne sais rien concernant leur sav et leurs ventes, je te conseille de les contacter et de voir tout avec eux de maniere précise avant de faire quoi que ce soit...
  • 0

Asus G75VX : i7 3630qm & gtx 670mx & 12 go & ssd 120 Kingston & 750 go hdd & graveur Dvd

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
le 3612qm est un bon processeur, même s'il va rapidement être remplacé par le 3632qm 35w
comme le 3610qm va être remplacé par le 3630qm 45w
il faut aussi savoir que les 45w sont uniquement en TDP max (proco a 100%)
si on compare aux cartes graphique 7970m et 680m qui ont elles un tdp de 100w
seul le système de refroidissement fera une différence

la RAM, ça dépend de tes logiciels, pour les jeux 8 go, photoshop utilise automatiquement 70% de la RAM

le choix d'un ssd ou hybride dépend surtout du nombre d’emplacement dans le portable
un 15" avec un seul emplacement hd risque d’être juste avec un ssd de 128 ou 256go , ou sinon un ssd en msata II (bien moins rapide), il y a aussi la possibilité de sacrifier le graveur interne pour un rack hd en sata II

pour choisir le cpu : http://www.notebookc...ist.2436.0.html

Modifié par asteriot, 23 octobre 2012 - 02:15.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Clemto

Clemto

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Perso j'ai reçu mon M14X R2 la semaine dernière, il envoie le steack ! GW 2 tourne sans soucis ^^, Le transport c'est que du bonheur. Le look est hallucinant, La puissance également, et la résolution 1600*900 est parfaite. J'étais un habitué des Gros écran etc ( j'ai un 23" et un 22" en dual screen sur ma tour ). Mais je reconnais que la c'est parfait.
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
je suis plus ou moins dans le même cas que toi ! à savoir trouver un portable pour jouer et pro à la fois offrant une bonne mobilité et des performances suffisante pour le jeux ! clevo est bien dans ce secteur si tu oublie le côté autonomie

perso je sur-bave sur les LENOVO dispo uniquement outre atlantique (et ça ça fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* !) j'ai actuellement un y470 (i7 2630 & 555m en gros la config de l'ancien m14x -_- !) et mis à part le touchpad HS il est vraiment bien ! il vont sortir le y400 qui sera plus performant mieux fini et rétro éclairé ! par contre c'est dispo tjr aux US & au CANADA only donc si quelqu'un sur le forum a un bon amis aux canada (oui pck ca evite le clavier qwerty US ou ya pas <&>) je pense qu'il ferait pas mal d'heureux !

sinon je pense qu'il y a que clevo pour fournir un P4G présentable dans le monde pro et performant niveau graphique car lenovo chez nous c'est très limité graphiquement
  • 0

jc alpha

jc alpha

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
:) Merci à tous de vos réponses !

J'ai été voir les chassis MSI, interessants, mais le look est quand même un peu plus voyant que les Clevo..

Le lis a droite à gauche que le p150EM est bruyant, qu'en est-il reelement ? Je veux dire, devrai-je acheter un casque anti bruit ;) ?

Bon.. eh bien , je n'ai plus qu'a configurer tout cela quoi.. :eyes:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)