Aller au contenu

Change
Photo

Asus g73sw qui s'eteint

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum... mais je le lis depuis plusieurs mois.

Voilà donc mon problème et j'espère que vous aller pouvoir m'aider : Lorsque je lance le tests de performance sous W7 ou que je lance un jeu vidéo... le PC s'éteint.

Je viens d'installer un SSD Samsung 830 dans mon G73SW. J'ai préféré réinstaller W7 pour avoir une config propre. J'ai placé le SSD à la place du HDD, réinstaller W7 à partir d'un DVD boot, fait les maj de W7 (une centaine !), installer les drivers (avec l'aide du site ma-config.com), installer Norton. Le PC démarre bien et très vite, mais il doit y avoir un "conflit" entre la carte video 460GTX et le reste.
Etant très novice en matière d'installation, j'ai du oublier d'installer quelquechose... mais quoi ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
T'as checker les températures CPU/GPU ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Non.
Que faut-il pour mesurer les températures ?
  • 0

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Je précise que le PC fonctionnait très bien depuis 18 mois avant de changer le SSD. Tous les autres composants sont d'origines.
  • 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
:+1:

T'as checker les températures CPU/GPU ?

regarde les températures processeur carte-mère et carte graphique il est possible que les rad soit encrassés.

Après sa peut venir du hdd je sais qu'il y a des partition caché sur les hdd d origine asus mais sa m'étonnerai que sa soit sa
  • 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Non.
Que faut-il pour mesurer les températures ?

Tu peux le faire avec le logiciel "HWmonitor".
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais donc tester les températures de fonctionnement.

Néanmoins, est-ce le problème peut venir d'un pilote ?
  • 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
je pense pas mais dis nous les température déjà on sera fixé
  • 0

Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour,

J'ai mesuré les températures : entre 35 et 50° (HWmonitor). J'ai également essayé avec l'ancien pilote NVIDIA.
Tuojours le même pb : PC qui s'éteint pendant le tests d'indice de performance Windows.

Si vous avez d'autres pistes
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
As tu overclocké ton PC ?
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Non, il est tout à fait standard. J'ai juste installé un SSD à la place de mon HDD.
  • 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
euh tes température c'est au démarrage ?

tu as réinstaller Windows sur ton sdd en fessant un ghost de ton hdd d'origine ?
  • 0

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
J'ai mesuré les températures après quelques minutes d'utilisation.

J'ai réinstallé W7 à partir d'un DVD boot (cf premier message).

Pour résumer : Mon objectif est d'augmenter les performances de mon PC acheté il y a un peu plus de 18 mois (il est devenu très lent pour une raison que je ne connais pas : je joue à WOW et je ne peux plus faire de raid car trop de freeze).
J'ai donc acheté un SSD. J'en ai profité pour réinstaller W7 (à partir d'un DVD boot). J'ai du oublier d'installer un pilote, un outil Asus ou autre chose dans ma nouvelle installation.
Par contre, je peux toujours utiliser le PC avec le HDD (configuration d'origine). Dans ce cas je le démarre avec le HDD à la place du SSD. Lorsque le PC sera opérationnel avec le SSD, mon HDD deviendra un disque de données.

J'espère que vous pourrez me donner des pistes à creuser.
  • 0

Happy

Happy

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je ne suis pas expert(loin de là) mais ce que je peux te conseiller c'est tout d'abord d'installer les drivers mis à disposition sur le site d'asus pour ton modèle. Je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais le soft "Power4Gear" disponible lui aussi sur le site d'asus peut, lorsqu'il est manquant sur un portable asus, réduire drastiquement les performances selon ce que j'ai pu lire sur le net.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'essayer ça pourra empirer la situation.
Bon courage.
  • 0

resp

resp

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour,

Problème résulu. En fait, j'avais 2 pb : une mauvaise version de P4G Asus et surtout une mauvaise alimentation (trop faible : 90W). J'ai changé l'alim et tou va bien.

Merci pour vos aides.

Bonne journée
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)