Aller au contenu

Change
Photo

Kit de Survie

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
you are right.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
@ Barlouse "le plus gras" - L'important n'est pas la corpulence, mais l'endurence.
C'est l'une des règles de "bienvenue à Zombiland", d'avoir un bon cardio... :lol:
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Le Double Tape sera de mise :)
Patou, superbe analyse, réfléchi et tout, j'aime !
  • 0
Image IPB

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
en cas de zombie faut aller sur une île bretonne pas trop peuplée, on tue les anciens habitants zombifiés qui seront pas trop nombreux et après on est pépère. :D la mer c'est une bonne protection à moins que ce soit des zombies qui se balladent au fond de l'océan ;)

Modifié par testo06, 23 octobre 2012 - 10:29.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Je ne sais plus dans quel film ou les zombies traversent un fleuve sous l eau... :gne::D
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Parler de survie ok, mais de zombie...
Rappel: la moquette, c'est pas bon pour la santé. :vert:

Après, si c'est un topic néotrip zombie land: how to survive. Mea culpa :P

Modifié par Sebzilla, 23 octobre 2012 - 13:23.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
@Ciam : On a du voir le meme. Les zombies commencent a se servir d'ustensiles et traversent le fleuve, ce que les "vivants" pensaient impossible...

Je ne sais pas si les zombies sont un scénario plausible pour la fin du monde, je ne penses pas et tant mieux (au risque de decevoir certains de mes collegues qui n'attendent que ca). Par contre qui sait ce que la fin de l'ère du pétrole, la fonte de glaces et/ou un changement climatique, une epidemie quelconque pourrait provoquer comme ravages ?
La tempete de 1999 a laissé des familles entières sans chauffage pendant des jours. Je me suis moi aussi retrouvé sans chauffage et me suis refugié chez mes parents, qui avaient encore un chauffage secondaire au bois. Ca a duré quelques jours seulement, mais il a fallu organiser une distribution d'eau, etc... Imaginez si ca avait duré plusieurs semaines ? Il y a eu de nombreux temoignages sur la solidarité des gens. Oui. Tant que tout le monde mange a sa faim c'est sympa de se retrouver autour de bougies avec les voisins pour jouer aux cartes, mais ensuite ?
Imaginez juste une chute de neige enorme sur la France avec un grand froid (genre -20°c), les voies d'acces bloqués (de nombreuses regions ne sont meme pas equipées pour la neige), nos circuits electriques, souvent aeriens qui tomberaient à terre, la difficulte d'edf pour réparer par mauvais temps (en 1999 il a fait beau apres la tempete, et les t°c etaient au dessus de 0°c si je me souviens bien)... En quelques jours les Parisiens (oui désolé pour vous :P) seraient morts de froids, le chauffage se basant principalement sur l'electricité, et affamés, les routes d'accès etant bloquées...

Dans un magazine de Science et vie de l'été 2010, un article evoquait la fragilite de nos infrastructures, leurs interconnections (reseau d'eau géré par des automates qui ont besoin d'electricité, etc...), et surtout, la complexité lié a la gestion de l'interconnection de ces reseaux... En gros, tout est tellement complexe que personne ne peut rellement predire ce qu'une petite panne locale peut engendre sur l'ensemble du réseau !

Bon ce ne sont pas forcément des scénarios de "fin du monde", mais on entre déja dans le contexte de la survie ! Surtout quand on parle de coupure d'electricité à un Geek :lol:

Modifié par Patou, 23 octobre 2012 - 14:07.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
:+1: pour l'allusion à "La route", pour certain c'est un film mou, moi c'est juste un des top post-apo du genre !

Ca fait parfois penser au "Livre d'Eli" qui est aussi un super film, en tout les cas, si vous n'avez pas déjà vu les deux, foncez !
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Je ne sais plus dans quel film ou les zombies traversent un fleuve sous l eau... :gne::D

Land of the dead, voyons ! :pff:
Inculturé, va !
:jesors:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
J'avoue!!!...:lol:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)