Aller au contenu

Change
Photo

Avis AW / MSI gtx680m

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

lakeup

lakeup

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Bonjour

je lorgne sérieusement sur cette config :
http://www.materiel....83fr-80232.html --> garantie 2ans (1 an sup possible)

Mais pour environ 200 euros de + je peux avoir l'equivalent chez AW (en op rentrée) --> garantie 3 ans

C'est difficile de savoir si le AW vaut les 200 euros sup + le delai d'attente qui peut etre assez long.

vous feriez quoi a ma place ?:D
  • 0
MSI GT70 0NE-438fr/2x64SSD/GTX680M

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Refroidissement meilleur chez AW ( de pas beaucoup, mais ca joue quand même ).

Après, je pense que la principale question à te poser c'est : dalle matte ou brillante ? Vu que c'est le plus gros point de différence à mon avis.
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
:+1: pour la dalle mat ou brillante tout dépend comment ta pièces est éclairé
après niveau garantie si tu prends l’extension à 118,89 pour avoir 3ans il y a 145,21€ de différence :chant:
je sais pas si tu peux négocier avec op rentree :/
sinon les gout et les couleurs, ça ne se discutent pas ;)
toi tu préfère le quel niveau aspect ? ton coup de coeur :lol:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

lakeup

lakeup

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Merci pour vos réponses,
la dalle est effectivement un point assez important. Pour le boulot (je suis graphiste) , mon ecran principal est un 30" mat et je ne passerai pas sur un brillant, mais pour jouer je m'en fout un peu ! mon portable ne sera que pour jouer, donc cela ne pese pas trop lourd dans mon choix finalement.

L'idéal serait d'avoir les deux becanes dans les mains et de comparer, mais je n'ai que des photos pour me faire une idée de l'impression générale, du niveau de finition etc....

En fait il y a deux points assez important :

le delai de livraison :
AW---> 10 jours ou 20 jours ou plus.... et ça j'avoue que le jour ou je vais degainer la carte, je vais bouillir d'impatience:eyes2:
MSI--> dispo chez matériel.net et paiement 3x

AW---> je crois que la 680m est overclockable facilement
MSI ---> apparement la carte est tres limité pour l'OC a cause de l'alim a 180 W qui serait un peu juste... bref je répète ce que j'ai lu dans le forum (lu, pas forcément compris!)

je n'ai pas l'intention d'OC la CG de suite, mais l'année prochaine il y a des chances

du coup c'est plus l'aspect général qui va faire aussi la différence, je ne suis meme pas contre un coté jacky, :vert:, la qualité du matis et les finitions ça compte pour moi, (pres de 2000 euros dans un jouet, il a interet a avoir de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ! :lol:) mais c'est dur de choisir sans tester !

j'imagine que les autres éléments (sons, clavier, autonomie, soft utilitaires ) ça se vaut entre les deux ?
  • 0

shikajato

shikajato

Touriste

• Membre
  • 316 messages
  • LocalisationReims
J'ai presque envie de dire que tu as les éléments en main pour faire ton choix.
Les membres du forum ne pourront pas non plus te dire "prend celui-ci point barre :happy: "

On a tous était confronté à ce type de choix (à des budgets différents :lol: ) mais pour jouer tu ne seras pas déçu quelque soit la machine.
  • 0
Ancien P4G: G73J Core I5, CG:5870
Assassiné par une tasse de café!

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
3 ans de garantie pour les 2 . MAIS ( soulignes bien ce mais :eyes: ) tu as un technicien at-home pour alienware... donc ça vaut le coup les 200 roros de plus .
J'ajoutes un :+1: pour le système de refroidissement de Alienware .:yep:
  • 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

lakeup

lakeup

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Merci, c'est vrai que le choix m'appartiens, mais l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a eu les deux marques en main!
  • 0

Kwint

Kwint

En transit

• Membre
  • 163 messages
Je suis aussi dans ta situation. Cela fait deux semaines que je n'arrive pas à me décider. L'écran de l'Aw me fait peur, le bruit et la plastique des msi aussi... J'ai pas envie d’être déçu pour 2000 euros.... Je tombe sur une commercial tunisienne de chez Dell qui me fait un peu peur également. Elle veut me refiler un Aurora ;-)
  • 0
M17 rx4 3740qm 680m 8gb ssd Samsung 830msata +500gb hd 7200tm full hd r.a.t. 3 beyerdynamic mx300 astro preamp 3 ans premium

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Pour avoir eu un GT780DXR (avec une 570M, mais le même châssis) et un M17x R4 actuellement (par OP-RENTREE). Je conseille grandement le Alienware pour les points suivants :

- Un ventilation et un refroidissement maîtrisé et silencieux là où le MSI fait beaucoup de bruit avec un gros ventilateur (qui refroidit très bien, il faut le dire) même en Idle.
- Une batterie avec une autonomie remarquable (+6h30 avec WiFi, presque 8h sans) contre trois heures difficiles à atteindre dans les mêmes conditions sur le GT780DXR (qui n'avait pas Optimus, ce qui doit pas mal jouer).
- L'écran brillant reste une perte, mais la dalle est de bonne qualité, pas de pixels morts à la réception alors que c'était un problème récurrent chez MSI.

Ce qui ne change rien au fait que le MSI est une très bonne machine. :o
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)