Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'un P4G polyvalent.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Starnel

Starnel

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonsoir,

Premier thread ici et première question qui aurait pu être redondante si je n'avais pas trouver par moi même un P4G que je juge adapté à ma recherche.

Alors plutôt que de posé la question qui revient en boucle " que choisir ? " je fait appel à vos avis aiguisés quant à cette configuration :

http://www.materiel....-ray-81704.html

Je précise également ma recherche :

Pourquoi un P4G ?

- Parce qu'après la journée de travail, j'apprécierais de me caller dans mon lit pour gamer/regarde un film :D

Quel est mon utilisation ?

- Du jeux de stratégie principalement, ma tour fait l'affaire lorsqu'il faut jouer à BF3.
- Du film, j'apprécie donc tout particulièrement la présence d'un lecteur Blu-Ray sur cette configuration !

Quel jeux je souhaite faire tourner ?

Beaucoup de space opéra qui se font vieux tel que :

- Nexus, the jupiter incident
- Haegemonia : Legions of Iron

Mais aussi quelque jeux plus récents, notamment :

- Xcom - Enemy unknow

du MMORPG :

- EVE Online

De mon point de vue totalement amateur et très débutant question hardware, cette configuration me semble la plus adaptée à ma recherche en raisons des points suivants :

- Ecran 17"
- Lecteur Blu-Ray
- Souris+Sacoche offerte
- I7 4 cœurs (un bon choix pour du jeux de stratégie ou beaucoup d'informations sont à l'écran ?)

Il est possible que je surestime un poil mon choix au vu de son prix et de mon utilisation mais je n'aime résolument pas me tourner vers du matos "NoName".

J'espère que vos avis m'aideront à trancher, en attendant, je continue de lire les tests présent sur le net. N'hésitez pas à me proposé vos config si je fait fausse route. Merci d'avance :)
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Bonsoir.
Il manque une info précieuse dans ta recherche : le budget... :D
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Starnel

Starnel

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Disons 1200€, je peux faire un effort si la différence le justifie !
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
:slt: Éric !
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...

Disons 1200€, je peux faire un effort si la différence le justifie !

Voilà ! Ca aidera à situer les offres que te proposeront les forumeurs. ;)

@TheHunt33r : :slt:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Starnel

Starnel

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Pas d'avis ? :rolleyes:
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Tres bon choix que dire de plus? :)
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
C'est aussi ce que je compte prendre, ce GE70. Pour un budget de 1200 € c'est un des meilleurs choix je pense (il y a des configurations un peu similaires moins chères mais elles n'ont pas d'écran full hd ou alors pas de lecteur blu-ray, ça ne te conviendra pas).
Je suis d'accord avec les qualités que tu lui trouves.
Ses défauts selon moi sont:
* il chauffe un peu d'après ce qu'on en dit (il est assez compact et léger contrairement à d'autres portables gamer, c'est donc la contrepartie)
* il n'a pas de clavier rétroéclairé (alors que ça peu être pratique, calé dans son lit, ce genre de détail :) )

Sinon je pense qu'il est bien adapté pour les jeux de stratégie avec son très bon processeur. La carte graphique est bien aussi même si elle ne permettra pas de jouer à tous les derniers jeux sortis en full hd avec graphismes en ultra (il faut diminuer quelques options).
Mais en 17" il faut bien du full HD je pense, et c'est appréciable pour regarder des blu-ray !

Tout ça, c'est ce que j'en ai déduit des tests et commentaires des gens sur internet.
Vu que tu possèdes apparemment une tour qui te permet déjà de bien jouer, et que le portable est pour jouer plus "peinard", ça me semble un bon choix et il n'y a pas forcément besoin de taper plus haut dans les prix. :)
  • 0
P4G: MSI GT70 0NC-297FR (i7-3610QM, GTX 670M 3 Go GDDR5, 6Go DDR3 1600MHz, 500Go SATA II 7200rpm)

Starnel

Starnel

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour ces retours.

Ai-je des raisons d'être inquiet sur le lecteur Blu-Ray ? il s'agirait pas qu'il saccade :eyes:

Le fait est surtout que je n'ai trouver aucun test détaillé sur cette référence, tu as un lien à me proposé, Milinya?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)