Aller au contenu

Change

Catalyst 10.7 (26-07-10)

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
tu aurais du contacter asus directement, sa aurait été plus rapide, car la le sav de la fnac va se charger de l'envoi a Asus ( la roche sur yon) et il suffit que tu tombe sur un gus lent, il va pas partir tt de suite le pc.

perso je suis passé par asus au tel ( un 01 ) , ils m'ont envoyé le RMA par mail, je suis allez a la poste et 24h plus tard c'etait chez eux. aujourd'hui la piece est changer il par demain de la roche sur yon. en gros 5 jours de réparation transport compris.

jesper que tu auras le même délais !
  • 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Je préfère avoir à faire à mon vendeur, le Fnac.
1) Le SAV intégré est leur quasi-seule VA par rapport à un pousseur de carton sur Internet.
2) La Fnac est un bien plus gros client pour Asus que moi ou toi et je pense qu'il est important que les retours qualité se fassent par leur biais afin qu'ils sachent ce qu'il en retourne en temps réel au sujet de la qualité de leur fournisseur.
3) Si la Fnac met un temps fou ou bien si le problème est pas ou mal résolut, j'ai au moins quelqu'un vers qui me défouler (le "pauvre" caissier du SAV) et faire valoir mes droits de bon client :vert: A la Fnac alors de faire le nécessaire avec son fournisseur que je ne suis pas sensé connaitre et éventuellement me dédommager du préjudice subit.
@+
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
pc reçu hier à 12h. envoyé jeudi matin, en gros 4 jours ouvré de délais pour la réparation et le renvoi^^. J'ai bossé dans la grande distribution, j'ai jamais vu ASUS aussi rapide pour sont SaV =).

dalle changer tout marche parfaitement.

20/20 pour Asus.
  • 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Alors Blacjole, le PC fonctionne bien après la réparation ?
Pas de GSOD ?
Pour ma part il est toujours au SAV ....
  • 0

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut à tous,

Voilà j'ai le même problème que Blackhole, en pire:(

Alors voilà ce que j'ai fait:

1/ flash du bios en 211-->tout fonctionne nikel
2/ Installation de catalyst 10.7 clean -->tout fonctionne nikel
3/ Overclocking en 705/1100-->tout fonctionne nikel
4/ Test de stabilité pendant 6 minutes avec furmark 1.8-->tout fonctionne nikel
5/ Mise à jour de routine pour Windows-->tout fonctionne nikel
6/ Redémarrage-->début des problèmes:

J'ai un écran gris coupé en 2, la partie de gauche a quelques lignes horizontales de couleurs différentes, quant à la partie droite, elle a un très faible contraste qui varie quand je bouge la souris.

Je ne comprends pas pourquoi ça plante au reboot...
Je vous fais un screen au plus vite, et j'appelle asus.

---EDIT---
voilà la photo (c'est une miniature, cliquez dessus;))

Image IPB

Modifié par kingcustom, 25 août 2010 - 16:12.

• 0
Alienware M17x R4 : i7-3610 QM @ 3.3 GHz / Geforce GTX 680 M / RAM 16 Go Corsair Vengeance @ 1600MHz / SSD Crucial M4 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

Asus G73JH-TZ008V : i7-720 QM @ 2.8 GHz / Radeon HD 5870 M / RAM 8Go DDR3 @ 1333MHz / SSD Crucial C300 + DD 500 Go @ 7200 trs/min
Bios 211 | Catalyst 12.04

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Oula sa craint du boudin :S
Sa ressemble "de loin" au souci qu'avait eu Blackhole il me semble, un sav avait régler le problème.

est ce que tu peut encore voir ce que tu fait à l'écran ou pas ?

Si tu peut voir :
-fais une sauvegarde de tes documents et autres sur un des deux dd
-tente une réinstall d'usine

-sinon :
- Fait le partir en sav rapidement !
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

R3mi

R3mi

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationGrenoble
salut,
J'ai eu 2 fois se problème d'écran !
1er > jour après achat > magasin sympa m'en à filer un autre neuf.
2eme > 1 semaine après > retour SAV .
Pour info la sortie VGA fonctionné bien cher moi alors que l'écran été comme le tient, ça ma permis de faire des sauvegarde.
  • 0
Asus G73

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

Salut à tous,

Voilà j'ai le même problème que Blackhole, en pire:(

Alors voilà ce que j'ai fait:

1/ flash du bios en 211-->tout fonctionne nikel
2/ Installation de catalyst 10.7 clean -->tout fonctionne nikel
3/ Overclocking en 705/1100-->tout fonctionne nikel
4/ Test de stabilité pendant 6 minutes avec furmark 1.8-->tout fonctionne nikel
5/ Mise à jour de routine pour Windows-->tout fonctionne nikel
6/ Redémarrage-->début des problèmes:

J'ai un écran gris coupé en 2, la partie de gauche a quelques lignes horizontales de couleurs différentes, quant à la partie droite, elle a un très faible contraste qui varie quand je bouge la souris.

Je ne comprends pas pourquoi ça plante au reboot...
Je vous fais un screen au plus vite, et j'appelle asus.

---EDIT---
voilà la photo (c'est une miniature, cliquez dessus;))

http://a.imageshack....p1020198.th.jpg

Bienvenue au club.
C'est 100% mon problème.
=> SAV obligatoire.
Mon G73 y est toujours depuis bientôt 2 semaines.
La sortie VGA fonctionne parfaitement, donc branche sur un écran externe et sauvegarde tes données etc ...
Puis SAV pour changer l'écran.
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
effectivement, tu a le meme probleme que j'ai rencontré.

personnellement le Sav à été super réactif, ils ont reçus le pc un jeudi, il était chez moi le mardi matin qui suivait !

quand ils ont la piece, ça va vite!
  • 0

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
J'ai contacté le SAV qui a été très sympa, je suis en train de remplir la paperasse pour un enlèvement sur site.
C'est bizarre, ça fait 2 mois que je l'ai acheté et je n'ai eu aucun problème avant!
Catalyst 10.7 qui bousille l'écran? (ça marche nikel sur ma télé...)
Sinon quelqu'un aurait-il comprit ce qui provoque ce problème?

Modifié par kingcustom, 26 août 2010 - 13:58.

• 0
Alienware M17x R4 : i7-3610 QM @ 3.3 GHz / Geforce GTX 680 M / RAM 16 Go Corsair Vengeance @ 1600MHz / SSD Crucial M4 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

Asus G73JH-TZ008V : i7-720 QM @ 2.8 GHz / Radeon HD 5870 M / RAM 8Go DDR3 @ 1333MHz / SSD Crucial C300 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
Désolé de remettre le topic en tête de liste, mais je pense avoir trouvé LA solution aux bandes bleues qui s'affichent sur la moitié d'écran (problème de blackhole, chr$yoko, r3mi et moi-même)

Problèmes d'affichage - bandes bleues ou magenta

Auteur : croftophile, mis en ligne le 06 mai 2007
Tout d'abord, merci à Twistershow (forum hardware-fr) pour cette astuce (photos incluses) assez simple et efficace (je l'ai moi-même effectuée car j'ai eu le problème).

Symptôme : la machine fonctionne normalement, mais au bout de quelques temps, des bandes bizaroïdes (généralement bleues, parfois magenta) apparaissent à l'écran.

Si vous pouvez, testez une sortie sur un second écran (sortie VGA) pour éliminer tout problème de pilote de carte graphique (il ne doit pas y avoir ces fameuses bandes étranges).

Un autre membre de hardware-fr avait également fait la remarque suivante : "Le seul moyen de le faire disparaître était de fermer/ouvrir lentement plusieurs fois le capot de l'écran."

Ce problème vient de la connectique de l'écran et voici comment le résoudre.

Avant tout, ETEINDRE LA MACHINE !!!! Les manipulations vont s'effectuer au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* de la machine, sur la charnière droite.

Image IPB

Dévissez. Vous découvrez alors la connectique :

Image IPB

Le plus dur est fait. Maintenant, il s'agit de débrancher, puis rebrancher le connecteur de l'écran. Sur la photo suivante, cela correspond à celle avec la tâche bleue.

Image IPB

Remettez le cache, revissez... et rallumez ! Le problème doit avoir disparu

source: http://www.croftophi...uces/index.html

Alors évidemment, c'est pas un G73 en exemple, mais ça explique au moins d'où ça vient.
Mais... ça ferait pas sauter la garantie ça?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour cette solution.

Tu as un screen du problème?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Retour SAV pour le mien après 2 semaines et 1 jour : Ecran changé.

PS: Pour le post de kingcustom
1) notre pb arrivait dés le boot et pas en cours de windows
2) les photos que tu montre ne sont pas celles d'un G73
Mais il reste possible qu'un problème de connecteur puisse se produire ....
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
l'accès au connecteur de la CM se fait après un démontage complet. sur l'écran, hum... chaud d'après le guide de démontage G73 Asus.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages

2) les photos que tu montre ne sont pas celles d'un G73

C'est précisé en bas du post ;)

Sinon, je ne me sens pas chaud pour le démontage, je préfère l'envoyer au SAV et qu'ils me changent l'écran
Je leurs demanderait bien aussi de vérifier la pâte thermique (vu que certains ont eu des problèmes avec ça...)
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Je reviens un peu sur le topic initial ...

Suite à un message d'un admin sur un forum de starcraft 2, qui nous explique que bcp de gens rencontrent des soucis avec les catalyst 10.8 ... je me décide a retenter les 10.7 (histoire de voir si je peux pas perdre quelques degrés ... car mes températures me semblent encore un peu hautes, et il ne me semblait pas de mémoire que c'était le cas avec les 10.7)

Et la ... Impossible de réinstaller les 10.7 !! j'ai eu bon désinstaller l'install plus récente, passer du DriverCleaner, du CC cleaner, du reg cleaner ... Rien a f aire ... l'installation des CCC se passait bien mais les drivers videos ne voulaient pas s'installer ...

J'ai tout essayé, bien vérifier que c'était les x64 pour mobility radeon serie 5000 ...

D'autres ont eu le pb ?
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
j'ai eu un pb (de meme type ?) avec les 10.7 CCC indiquait toujours cette version malgrés un retour en arriere
et en + cela m'a foutu en vrac plusieurs soft comme powerdirector .
je ne sais pas si cela correspond a ceci car comme j'utilise acronis j'ai recharger directement l'image originale http://forum.noteboo...r-solution.html
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Oui c'est pas tout à fait le meme probleme ... moi je desinstalle les 10.8 ... je fais le nettoyage ... et ensuite je ne peux pas installer les 10.7 car visiblement au moment d'installer les drivers videos pour la carte ... il ne fait rien, à part me dire que c'est terminé avec succès, mais la carte graphique reste identifié (meme apres redemarrage, comme une VGA standard)
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Vous vous mettez bien en mode sans échec pour faire tourner DriveSweeper et CCleaner?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
nop ...

je lance juste en mode admin ces programmes ... tu pense que c'est du à ça ?

Pourtant toutes les entrées sont bien effacées ... Je fais gaffe en relançant encore une fois ces utilities et ils ne trouvent plus rien à désinstaller.

C'est assez fou ... j'y comprends rien
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Oui, je pense que c'est ça.

Lorsque le système tourne en mode normal, certains fichiers sont lockés et ne peuvent être modifiés/effacés, donc une désinstallation peut être incomplète, quelque soit le logiciel utilisé pour nettoyer. En mode sans échec, il n'y a qu'un minimum de fichiers utilisés, donc il y a plus de chances pour qu'un fichier qu'on essaie de désinstaller ne soit pas utilisés et donc correctement viré du système.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)