Aller au contenu

Change

Catalyst 10.7 (26-07-10)

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Guest_wzoma_*

Guest_wzoma_*
  • Visiteurs
Pensez vous qu'en passant au bios 209, le problem peut etre regler? je suis en 206 si je ne me trompe pas. J'ai tester plusieurs fois les 10.7 mais quoi que je fasse il y a toujours des plantages. :pff:
Autre chose: j ai le GSOD lorsque le ventilot de la carte graphic n a pas encore accelerer. Et c est justement quand elle veu bien accelerer pour evacuer la chaleur que le plantage survien.:huh:
-Y-aurai-il un logiciel pour controler la vitesse du ventilot MANUELLEMENT et ainsi le mettre en vitesse de croisiere avant de demarrer un jeux?
  • 0

Guest_simssimsims_*

Guest_simssimsims_*
  • Visiteurs

-Y-aurai-il un logiciel pour controler la vitesse du ventilot MANUELLEMENT et ainsi le mettre en vitesse de croisiere avant de demarrer un jeux?

Non pas encore.
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

Pensez vous qu'en passant au bios 209, le problem peut etre regler? je suis en 206 si je ne me trompe pas. J'ai tester plusieurs fois les 10.7 mais quoi que je fasse il y a toujours des plantages. :pff:
Autre chose: j ai le GSOD lorsque le ventilot de la carte graphic n a pas encore accelerer. Et c est justement quand elle veu bien accelerer pour evacuer la chaleur que le plantage survien.:huh:

Non, et il est même conseillé de ne pas passer au 209 !!!

Les problemes de GSOD ne sont pas lié a la température du GPU !
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_wzoma_*

Guest_wzoma_*
  • Visiteurs
je vais alors m essayer ds la solution des frequences de gpu! :/
Je suis aux frequences d'origine et souhaite me mettre a 750/1100
Qui sais peut etre que ca marcherait sur ma becane :cool:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour info les BSOD serait peut être lié à un défaut de gestion mémoire! Le gpu pour une raison qui m'est inconnu s'octroie intégralement la mémoire (RAM) donc le pc plante! Normalement il peut seulement disposé d'une partie qui je ne sais comment elle est gérée! J'ai découvert sa pendant mes recherches sur le net avec les codes erreur que j'ai vu sur diffèrent thread US!
Pour vérifier ce genre de cas il suffit de faire des tests avec une seul barrette sur le pc!
Perso je ne peut vérifier!

Modifié par killflaker, 31 juillet 2010 - 05:43.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Mon pc repart de toute façon en SAV pour les problème de rétro éclairage et autres...
Le 10.5, marchait bien pour moi...
  • 0

Guest_Jazzera_*

Guest_Jazzera_*
  • Visiteurs
Yop

J'ai recement fait l'acquisition d'un G73jh TZ017V dans le but de jouer a Starcraft2 des sa sortie :P

1er lancement du jeu avec l'ordi tout neuf > Starcraft ne reconnait pas ma carte graphique (avec les drivers installés de base)
Ni une ni deux je vais sur touslesdrivers.com, télécharge et installe Catalyst 10.6, la le jeu reconnait ma carte mais plantage a répétition mon écran devenait tout noir.
J'ai ensuite essayer avec d'autre version 10.5 et 10.7, toujours le même problème, j'étais à deux doigts de renvoyer ce portable de m****.
Je me suis ensuite rapeller que pour mon ancien portable avec une geforce il fallait des drivers spécifique pour portable j'ai donc repris les recherche d'un drivers spécifique et j'ai trouvé http://www.downloada...3jh-laptop.html
Depuis que j'ai installé ce driver je n'ai plus eu aucun probleme je fait tourné Starcraft2 a fond et je joue tte la journée.

Voila j'espere ca aidera certain :P
  • 0

Harko

Harko

En transit

• Membre
  • 182 messages
1er lancement du jeu avec l'ordi tout neuf > Starcraft ne reconnait pas ma carte graphique (avec les drivers installés de base)
Ni une ni deux je me dis : OSEF

et le jeu s installe et fonctionne trés bien.

sinon ce sont les même drivers que ceux sur le site d asus depuis janvier.

Modifié par Harko, 03 août 2010 - 15:46.

• 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
J'ai installé la 10.7. Ca a tenu quelques jours. Ce matin mon écran était instable. J'ai rebooté et lancé un bench avec Resident Evil 5 et j'ai eu un écran marron clair avec les bandes verticales.

J'ai l'impression que je suis passé du 10.7 qui marche au 10.7 qui ne marche plus après l'installation de AMD GPU Clock Tool et msi afterburner...
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_wzoma_*

Guest_wzoma_*
  • Visiteurs
Bizarre. Moi j ai l'effet contraire :cool: Depuis que j ai installer AMD GPU TOOL + CATALYST 10.7 ma carte graphic est plus que jamais stable. Je passe de 150/300 a 750/1100 sans bug (hors mis un leger tremblement de l ecran pour le passage) et vice versa. Par defaut je demarre a 150/300. Pas besoin de redemarrer pour changer de frequence :cool: Pss! en passant, j ai P8447 sous 3D mark Vantage! c'est bon d apres vous? :/
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
Bonsoir, j'ai un soucis, en pleine partie de Bad company 2 mon ecran est devenu violet avec la moitier de l'écran barré noir. comme si je n'avais plus de carte graphique enfaite.

redémarage d'urgence et la, il me le fait d'entrée de jeux.

Donc ecran violet a demi barré de toute les couleur, impraticable, je ne peux meme pas lancer le mode sans echec, c'est comme si ma carte graphique avais rendu l'ame.

des idées ?

ps: j'étais en catalyst 10.7 et sa marchais sans probleme depuis quelques jours...

Modifié par Blackhole, 05 août 2010 - 22:21.

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Perso j'avais des freezes de la machine mais pas au début, j'ai dû installer à un moment donné un soft que le système a pas apprécié, car je tourne aussi sous linux (une ubuntu + une gentoo) et sous aucune de ces deux distribution mon pc n'a JAMAIS planté.

J'en suis venu à la conclusion perso que ça venait d'un soft installé sous windows. J'ai formaté mon système et j'ai pas remis le windobe d'usine, mais un seven ultimate pour lequel j'avais une clé, et surtout sur lequel j'ai réinstallé un minimum des soft d'ASUS (pour ne pas dire qu'un seul : nbprobe) et maintenant : plus AUCUN freeze comme avant (je touche du bois!!!!) et j'ai le bios 209, ainsi que les drivers 10.7, aucun problème pour ma part!!

Et j'insiste : le souci doit venir de windows car je n'ai JAMAIS eu de problème sous ubuntu comme gentoo (surtout ubuntu, c'est celle que j'utilise le plus).

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a fait des tests sous nunux?

PS : blackhole : ça sent mauvais ce que tu dis la... T'as cet affichage dés le post du bios? T'as un livecd sous la main? d'une distri quelle qu'elle soit?
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Guest_wzoma_*

Guest_wzoma_*
  • Visiteurs

Bonsoir, j'ai un soucis, en pleine partie de Bad company 2 mon ecran est devenu violet avec la moitier de l'écran barré noir. comme si je n'avais plus de carte graphique enfaite.

redémarage d'urgence et la, il me le fait d'entrée de jeux.

Donc ecran violet a demi barré de toute les couleur, impraticable, je ne peux meme pas lancer le mode sans echec, c'est comme si ma carte graphique avais rendu l'ame.

des idées ?

ps: j'étais en catalyst 10.7 et sa marchais sans probleme depuis quelques jours...

Lors du boot de la machine est ce que tu vois lisiblement le logo ASUS? Et le bios? il te fais la meme chose? C'est bien en entament le boot du windows que le bug commence?
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
So comme dit wzoma, tu vois correctement le post de la carte mère (le logo Asus) e que tu peux aller dans le bios sans problème, et que tes soucis n'arrivent que lorsque Windows commence à se charger, dans ce cas BlackHole, c'est très probablement dû à ton windows qui est dans les choux...
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
Non non, c'est illisible, enfin je le distingue entre une moitié d'écran couvert de bande coloré et l'autre partie avec des couleur digne d'un peintre de 4ans qui patoge dans de la gouache.

demande de RMA faite avec Asus.

vous pensez que sa serais windows ?.oO

edit: je peux allez sur mon bureau lancer mes programme sans pb, juste que j'ai une moitié d'écran, avec des couleur gris violet sur la moitié visible.

je pense vraiment que sa vien de la CG la non ?

Modifié par Blackhole, 06 août 2010 - 11:46.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Moi je pense que c'est l'affichage, m'enfin je ne suis pas pro :arf:
Tu pourrais nous mettre une photo de ce que ça donne stp? Sinon, as-tu essayé de brancher un écran externe, pour voir si c'est ton affichage qui est dead ou si c'est plus bas (CG / CM) ?

Modifié par Teksit, 06 août 2010 - 11:48.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
voilà

Image IPB

sachant que la partie droite *oups, j'ai marché dedans !* completement aussi niveau couleur.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Doit y avoir un jour dans la carcasse de l'écran, en fait la dalle reflète la nappe ;)

Sérieusement, je pense que ça vient de l'affichage (une connectique mal enfoncée par exemple). Si la CG ou la CM était morte je pense que tu n'aurais aucun affichage du tout. En le branchant sur un écran externe, si l'affichage est ok, ça devrait signifier que CG et CM sont OK.
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
alors apres test une lcd 107 cm, sa marche nickel.

Donc effectivement probleme de connectique interne au pc.

je suppose que c'est pas bidouillable sans faire sauter la garantie, donc je maintient mon retour sav asus...en esperant que ça dure pas un mois, ayant une lan le 21 aout ou on a bien galéré à organisé^^^.
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Avec la photo, aucun doute ça vient de la CG x)

Suit ce que te conseille de faire Teksit il p'tet bien raison!! Tu as peut-être un connecteur de démis.

Et si c'est pas le cas, bon courage :)

[Edit]

J'ai commencé mon post y'a une plombe, tant mieux si c'est que une connectique! Tu vas pouvoir régler ça a la mimine!

[/Edit]

Modifié par Gorgoth, 06 août 2010 - 12:30.

• 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
oui comme je l'ai dit Teksit avait raison, un connecteur doit être débrancher, surprenant d'ailleur car c'etait en pleine session de jeux et je n'avais pas déplacé le pc depuis longtemps.

petit question : au niveau de la réparation du pc, il risque de me changer une piece ? nan car a vous lire à chaque fois que asus change une piece le pc revien en miette ou avec le rétro éclairage qui ne marche plus^^ c'est juste flippant :P

Modifié par Blackhole, 06 août 2010 - 12:43.

• 0

Guest_bravvv_*

Guest_bravvv_*
  • Visiteurs
Le SAV est en rupture de stock de CG donc j' espère pour toi quelle ne sera pas à changer sinon tu n'es pas prêt de revoir ton PC

Modifié par bravvv, 06 août 2010 - 13:00.

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Avant j'avais un G1S, la CG (les vieilles 8600MGT, des bouilloires) a cramé, entrainant le cpu, la ram et le disque dans sa chute, ainsi que la carte mère (rien que ça) et c'est vrai qu'a son retour, le pc avait des diodes et le petit écran du G1S qui marchait plus. Apparament c'est valable pour le G73 x)

P'tet une maladie d'Asus? Bon courage en tout cas BlackHole ;) en espérant qu'ils te fasse pas poireauter!
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
D'après la notice de démontage, va falloir qu'ils dévissent quelques trucs démonter l'écran, donc il y a effectivement un risque qu'ils oublient de rebrancher quelque chose. Mais bon, avec tous les retours qu'ils ont du avoir, ils doivent être rodé ;) Ne t'en fait pas trop, une réparation qui se passe bien, ça arrive plus souvent que l'inverse :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut pas avoir peur de démonter un portable ou avoir deux mains gauches.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
bah ma carte graphique marche, vu que j'ai pu joué sur ma télé.

après reste à voir leur éfficacité pour résoudre le probleme de connecteur :s
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ce n'est peut être pas les connecteurs, ça peut être la dalle elle-même aussi. Enfin au moins on sait que ce n'est "que" l'affichage qui *part sur zone anatomique suspendue*. Les pièces ne sont en général pas trop chères. M'enfin tu devrais le retourner au SAV.
  • 0

Guest_wzoma_*

Guest_wzoma_*
  • Visiteurs

voilà

http://img683.images...1/img0103vt.jpg

sachant que la partie droite *oups, j'ai marché dedans !* completement aussi niveau couleur.

Tu as ici ce qu' on appelle un PSOD (Psychedelic Screen of Death :tetedemort: ) et j ai le regret de te dire que c est une panne SERIEUSE :pff:

La seule solution c est de changer carement l ecran du Asus. Renvoi le IMMEDIATEMENT au SAV. Je comprend maintenant pourquoi il y a autant d'ecran Asus G73JH sur ebay :/ http://cgi.ebay.com/...DefaultDomain_0
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
j'ai le bon de RMA, il par demain aprem au SAV, en éspérant l'avoir pour le 21 aout ( LAN de prévu )^^, je croise les doigts qu'il reviennent bien réparé.

tout foncitonnais bien sinon, étrange comme panne.
  • 0

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs

Yop

J'ai recement fait l'acquisition d'un G73jh TZ017V dans le but de jouer a Starcraft2 des sa sortie :P

Ni une ni deux je vais sur touslesdrivers.com, télécharge et installe Catalyst 10.6, la le jeu reconnait ma carte mais plantage a répétition mon écran devenait tout noir.
J'ai ensuite essayer avec d'autre version 10.5 et 10.7, toujours le même problème, j'étais à deux doigts de renvoyer ce portable de m****.
Je me suis ensuite rapeller que pour mon ancien portable avec une geforce il fallait des drivers spécifique pour portable j'ai donc repris les recherche d'un drivers spécifique et j'ai trouvé http://www.downloada...3jh-laptop.html
Depuis que j'ai installé ce driver je n'ai plus eu aucun probleme je fait tourné Starcraft2 a fond et je joue tte la journée.

Voila j'espere ca aidera certain :P

Tu a faite une grosse erreur en te pressant daller installer des drivers apres linstallation de starcart , la fenetre qui dit ne pas prendre en charge la carte graphique ect... sa ne veut absolument rien dire ! taurrais du rester tes pilotes dusine ASUS et voila tout aurrais quand meme bien marcher !!! parce que en mettant les drivers ati catalyst cest sure que tu va planter ton PC ! , reste dusine pour le moment et tout va bien aller ! si sa marche pas encore cest que ta mal reconfigurer dusine oubien que ta jouer dans ta configuration audio realtek !!! A+ mek
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)