Aller au contenu

Change
Photo

Pc portable, budget restreint

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Angelswar

Angelswar

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous!

Voilà, je me présente devant vous avec un problème et quelques petites question :

Pour un budget entre 600€ et 999€, je recherche un pc portable (si si) :

- Utilisation multimédia quotidienne : musique, très peu de vidéo

- Bureautique : rien de bien méchant, guitar pro, pack office, un peu de traitement audio et enregistrement avec une carte audio externe déjà acquise

- Et enfin, gentil gamer : façon diablo3, heroes 6, metro 2033 pour les jeux actuels (je ne me fait pas de souci pour tout les jeux antérieur à 2006 et les jeux rétro que j'aime tant!), sachant que, du moment que le jeu tourne, je me fiche qu'il ne soit pas à fond niveau graphique, et que je peux jouer en médium ou par là ;)

Le problème étant, vu mon pauvre budget, le choix entre un 15" ou 17", affectionnant particulièrement le 17", mais me disant que : 15" = moins cher = fera moins ramer la cg = jouer en high ou very high (tant qu'à faire).

Voilà, je m'y connais un minimum, raisonnablement même niveau informatique, mais, car il y a un mais, je suis noyé par la masse grouillante de pc portable et de comparaisons et différences infinies entre tels modeles et telles marques!

==> D'où mon message (in a bottle) d'aide!

Quelques exemples que j'ai pu trouver à droite et gauche :

- 15" :

http://www.materiel....7520-82474.html

http://www.materiel....06fr-80242.html

- 17" :

http://www.materiel....7720-82475.html

http://www.materiel....72fr-80240.html

Voilà voilà, donc 15" ou 17" ? core i5 ou i7, ou suis je juste gourmand? Obama ou Rodney?
  • 0

DriSSou78

DriSSou78

Touriste

• Membre
  • 205 messages
Alors déjà, les cartes graphiques des Dell sont moins performantes que celle des MSI.
Ensuite, la taille de l'écran n'a rien à voir avec les performances, ce qui compte, c'est sa définition HD, HD+, ou Full-HD.
Dans le cas des Dell, le HD du 15" fatiguera beaucoup moins la CG, mais vu que le 17" est en Full HD, il vaut mieux prendre un des deux MSI avec une meilleure CG et tout deux en Full HD.

Le processeur des Dell est plus performant, mais si tu ne joues pas à des jeux très demandeurs comme Guild Wars 2 toutes options au max ou des jeux en mondes ouverts, le i5-3210 des MSI suffit.

Pour ce qui écrans et qualité de fabrication des Dell non Alienware, je ne peux pas t'aider.

Mon avis perso : pour le prix des Dell, je les aurais éliminés et pris un MSI. Reste à voir les avis des autres membres sur Dell (hors Alienware bien évidemment)
  • 0

P4G : MSI GE60K-0ND-258 : 15.6" Full-HD, i7-3630QM, GTX660M 2Go GDDR5, 8 Go DDR3, 750Go 7200rpm, Clavier By Steelseries / Steelseries XAI, Pâte thermique Zalman STG2
D4G : Cooler Master CM-690 II Advanced, Intel i5-650, ATI Radeon HD5770, 23" Full HD.

Angelswar

Angelswar

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
En effet, c'est une autre perspective, je vois le point.

Après, comme je disais, ce n'est pas pour pouvoir jouer à ce genre de jeux, GW2, metro ou autre, à fond ; une qualité modeste me suffit.

Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins !

Je n'ai posté que ces liens, similaires, pour ne pas overflooder le message avec une liste de 150 pc similaires, de mon point de vue néophyte, de marque différentes!
  • 0

DriSSou78

DriSSou78

Touriste

• Membre
  • 205 messages
Modeste certes, mais si tu peux avoir une GTX660M au lieu d'une 7730M ou une GT650M pour le même prix, alors autant y aller
  • 0

P4G : MSI GE60K-0ND-258 : 15.6" Full-HD, i7-3630QM, GTX660M 2Go GDDR5, 8 Go DDR3, 750Go 7200rpm, Clavier By Steelseries / Steelseries XAI, Pâte thermique Zalman STG2
D4G : Cooler Master CM-690 II Advanced, Intel i5-650, ATI Radeon HD5770, 23" Full HD.

shikajato

shikajato

Touriste

• Membre
  • 316 messages
  • LocalisationReims
Pour ton budget (personnellement) je partirais sur l'une des deux configurations suivantes:

http://www.materiel....135v-80284.html
http://www.materiel....27fr-82065.html

Les résolution ne sont pas du 1080P et c'est le principal avantage.
En tout cas j'aime assez le MSI surtout qu'il y a une souris + sac. L'asus, il y a le clavier retro-éclairé :eyes2:
  • 0
Ancien P4G: G73J Core I5, CG:5870
Assassiné par une tasse de café!

Angelswar

Angelswar

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci à toi drissou et toi aussi shika!

Je me suis fais mon pc clevo pour me faire une idée, je suis très content, mais c'est très cher!

En gros : ecran fullHD 15" mat, gtx660m, ssd60go, i5 2.8ghz, 4go ddr3

Bon, je vais essayer de chercher quelque chose de similaire maintenant, va me falloir du courage et de la patience...
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut,

le MSI GE70 me parait idéal pour ton utilisation !

cela dit le Dell inspiron 17R se défend, il a un processeur plus costaud et pour peu que tu overclock la carte graphique, c'est exactement la même que la gtx660m (ils baissent juste les fréquences pour lui coller le nom 650m mais c'est la même). Le défaut étant l'écran full hd pour les jeux, mais ça peut être utile pour le reste.
Et cette carte peut tout faire tourner sans souci en full hd (juste baisser les détails sur les très gros jeux).

Après le Dell a d'autre défauts : poids - disque dur 5400tr/min - pas de sacoche/souris - garantie que 1 an

par contre il a le clavier rétro éclairé et la finition a l'air pas mal

Donc au final.... j'avoue que je trouve le Dell séduisant quand même mais objectivement le MSi est plus adapté je pense

Modifié par testo06, 18 octobre 2012 - 10:51.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Angelswar

Angelswar

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
C'est vrai que je penche plus sur le msi, les deux ayants de toute facon 1 ou 2 petits defaults, dans la config que je m'etais donné.

Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

Clevo aurait été superbe, mais je péte les 1200€!

Il faut être raisonnable dans la vie ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)