Aller au contenu

Change
Photo

G53JW - Problème de ventilo...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Bonjour,

alors voila, je possède un ASUS RoG G53JW, mais j'ai bien l'impression que j'ai un des 2 ventilo qui est mort...
Je m'explique:

Habituellement, je tourne autour des 50°C en idle sur mon GPU, et environ 75°C en jeu. Le seul soucis, c'est que je me suis demandé, pourquoi je n'avais qu'un seul ventilo qui tournait ? Car j'ai bien celui de droite qui tourne, mais celui de gauche, je ne l'ai plus entendu tourné depuis un moment, alors quand je touche la grille d'aération derrière, c'est plutôt froid, mais je trouve ça étrange que ça ne tourne pas, même pas en jeu. J'ai installé Speedfan récemment, et j'ai déjà constaté qu'il ne me repérait qu'un seul ventilo. Bref, je décide d'ouvrir le portable et d'inversé les ventilateurs. Et la, je me rends compte que c'est celui de gauche qui se met à tourné, et que celui de droite ne tourne plus. Donc je pense bien à un problème de ventilateurs, étant donné que les 2 ports de la carte mère marchent, je pense que le soucis vient du ventilateur en lui-même. Et j'ai vérifié, mon bios est à jour, j'ai la version 211, dernière en date. Et voici ce que j'obtiens actuellement (donc avec inversement des ventilo) sur Speedfan (Et je pase de 50°C - 55°C à 60°C en GPU en idle):
Image IPBImage IPB
Image IPB

Voila, donc je pense que c'est le ventilo qui est mort... Et si c'est le cas, pouvez-vous me dire quel est le model et où pourrais-je en trouvé un ? Pour quel prix ?

Merci à vous,
Wabon.

Modifié par wabon, 17 octobre 2012 - 15:39.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut Wabon. j'ai fait une recherche sur le site Asusparts et sur ton modèle de pc , un G53JW , ça donne ça : http://www.asusparts...6_229147_229154

Donc apparemment , c'est les mêmes modèles que sur les G73... ca coute 27.81 euros avec les frais de port.

Je connais un autre site de vente de pièces détachés pour pc Asus mais je ne me souvient plus du nom... :/

j'ai fait une recherche sur le net et tous n'ont pas de ventilos pour G53... j'en ai trouvé un autre mais à 54 euros :
http://www.atelierdu...pc-portable.php ( vendu avec le systeme de refroidissement je pense ).

Modifié par jean-christophe, 18 octobre 2012 - 00:20.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
J'ai remis les ventilos comme avant, pour que ça chauffe quand même moins en idle et en jeu...
Résultat, c'est pire qu'avant, je comprends de moins en moins, le ventilo tourne toujours (donc de nouveau du côté droit) mais il a l'air de tourné bien moins vite qu'avant, là où avant je mettais la main derrière, on sentait bien la chaleur soufflée à l'extérieur. La on sent beaucoup moins de souffle, et quand on touche carément la grille d'aération, c'est brûlant... Ca commence même à sentir le brûlé, mais ça ventile quand même, peu, mais ça ventile...

Je comprends vraiment de moins en moins ce qui peut bien se passé... :/

Modifié par wabon, 18 octobre 2012 - 00:52.

• 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
tu as nettoyé la poussiere si il y en a ?
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

keliokan

keliokan

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
  • LocalisationLeicester - UK
salut,
As-tu verifier si le connecteur d'alimentation du ventillo "mort" ?
Sinon, verifies si de la poussiere est presente comme le precaunise Ultra0307.
  • 0

P170em --> I73610qm / 16gb / HD7970m / ssd intel 330 120gb / msata M4 128gb / hdd 750gb / hdd 1tb // RAT9

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Pour la poussière ça oui, j'ai carrément enlevé la CM pour pouvoir bien sortir les aération derrière et aspiré avec l'aspirateur en basse aspiration, donc la poussière ça ne peut pas être ça... Et les connecteurs m'on l'air bien, ça ne m'a pas l'air de venir de là... Il y avait juste un fil jaune du connecteur du ventilo qui commençai à sortir un peu, on voyait la lamette argenté pour faire contact, bref je l'ai bien enfoncé dedans et je ne pense pas que j'ai du merdé, j'y suis allé mollo et j'ai bien fais gaffe de ne rien casser.

Modifié par wabon, 18 octobre 2012 - 11:12.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)