Aller au contenu

Change
Photo

Comment contourner un Parefeu / Firewall ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Yop all !

Cette année j'ai pas de connexion internet personnelle (pas de petite box pour me maintenir connecté à la toile :( ).

Explication : Je fais parti des compagnons du devoir, association française des métiers manuels regroupant les meilleurs ouvriers de france.

Bref, on vit en communauté et le wifi disponible en libre service est protégé par un pare-feu nommé WatchGuard qui empêche pas mal de choses, du genre les sites de téléchargement, les torrents... etc

Et plus embêtant, même les jeux en ligne ! (notamment League of Legends)

Donc ma question est simple, est ce que vous avez déjà essayé de contourner un pare-feu comme celui ci pour jouer à des jeux online ?

ps : je pensais à une clé 3G mais c'est une connexion trop instable pour jouer.
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Je suis dans la même situation, je suis sur une connexion partagée dans une résidence universitaire avec un pare-feu intégré (il faut rentrer des identifiants sur une page internet avant d'être connecté).

Pour contourner ça, j'utilise FrozenWay (recherche google tu trouveras). Ca passe par un serveur distant pour faire transiter les données et donc ça fait sauter tous les pare-feu (à partir du moment où frozenway arrive à se connecter u_u). Par contre en version gratuite tu n'as le droit qu'à 128kb/s (~16ko/s) ce qui est vraiment limité même pour jouer ! Perso j'ai pris la formule à 512k (~64ko/s) qui est à 2€/mois. Au maximum, tu peux avoir 8Mb pour 6€/mois.

De plus, ça augmente légèrement le ping, mais moi j'ai moins de 10ms de ping de base (fibre optique universitaire) donc je passe entre 20 et 30 ce qui n'est pas dérangeant. Mais tu auras toujours des pics de lags car tu es sur une connexion partagée par d'autres utilisateurs.
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Quelqu'un a testé Tor pour le jeu ?
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Salut alex ! La j'ai plus mon asus sous la main mais bientot j'aurais mon w110er pour tester ça !
En tout cas sur mon asus je n'ai pas réussi a faire fonctionner FrozenWay, y'avait quelque chose qui bloquait et qui m’empêchait d'établir une connexion avec le serveur FW.

Je ne connais pas TOR c'est quoi ?
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Quelqu'un a testé Tor pour le jeu ?

Atroce. Tu transites par une 50aine de serveurs, souvent home made. C'est pas la peine de tenter XD
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)